Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2012 22:46:39

Kalya
Membre
Site Web

Calcul d'un mois de salaire avec CP non acquis

Bonsoir tout le monde big_smile

Je suis en train d'établir un tableau avec la paie de ma nounou et je bute sur les mois où elle prend ses CP (non acquis en partie). sad

Elle a acquis 7 JOURS CP OUVRABLES (2.5 + 2x2j (pour enfant de moins de 15 ans)) et pose la dernière semaine de juillet à cheval sur juillet et août et les 3 semaines qui suivent soit 4 semaines de CP (moins le férié).

Jusque là , tout va bien.

Cela donne donc :

Sur JUILLET (2 CP acquis pris) = salaire mensualisé de base à payer.

Sur AOUT (5 CP acquis pris + 16 jours de congé sans solde si je parle en jours ouvrables) = règle de mensualisation (salaire mensualisé - 16 jours de congés non acquis) OU règle des 10% => on choisit la plus avantageuse pour le salarié. Pas de souci.

SAUF que : qu'on choisisse l'une ou l'autre des règles de calcul : on aboutit à un salaire moins important que si je faisais un calcul du type (salaire journalier x nombre de jours réellement travaillé sur le mois)
(comprendre : j'ai l'impression de la payer pas grand chose ce mois là et ça me parait bizarre : elle travaille 5 jours + 5 CP acquis pris et pourtant la somme est bien inférieure à la moitié du salaire mensualisé pour 22 jours d'activité par mois). La différence est quand même notable...

Est-ce normal? Et qu'est-ce que je ne comprend pas si c'est le cas?

Merci encore de vos réponses.
smile

20-05-2012 22:46:39

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2012 22:56:11

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : Calcul d'un mois de salaire avec CP non acquis

Kalya a écrit :

Bonsoir tout le monde big_smile

Je suis en train d'établir un tableau avec la paie de ma nounou et je bute sur les mois où elle prend ses CP (non acquis en partie). sad

Elle a acquis 7 JOURS CP OUVRABLES (2.5 + 2x2j (pour enfant de moins de 15 ans)) et pose la dernière semaine de juillet à cheval sur juillet et août et les 3 semaines qui suivent soit 4 semaines de CP (moins le férié).

Jusque là , tout va bien.

Cela donne donc :

Sur JUILLET (2 CP acquis pris) = salaire mensualisé de base à payer.

Sur AOUT (5 CP acquis pris + 16 jours de congé sans solde si je parle en jours ouvrables) = règle de mensualisation (salaire mensualisé - 16 jours de congés non acquis) OU règle des 10% => on choisit la plus avantageuse pour le salarié. Pas de souci.

SAUF que : qu'on choisisse l'une ou l'autre des règles de calcul : on aboutit à un salaire moins important que si je faisais un calcul du type (salaire journalier x nombre de jours réellement travaillé sur le mois)
(comprendre : j'ai l'impression de la payer pas grand chose ce mois là et ça me parait bizarre : elle travaille 5 jours + 5 CP acquis pris et pourtant la somme est bien inférieure à la moitié du salaire mensualisé pour 22 jours d'activité par mois). La différence est quand même notable...

Est-ce normal? Et qu'est-ce que je ne comprend pas si c'est le cas?

Merci encore de vos réponses.
smile

bonsoir,

comment à été établis la mensualisation ?

Pour nous aider à vous répondre merci de nous donner plus de détails.

date du début du contrat
année compléte ou incompléte sur combien de semaine ?

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 21-05-2012 08:21:16

Kalya
Membre
Site Web

Re : Calcul d'un mois de salaire avec CP non acquis

Bonjour !

Pour donner plus d'infos :

- début de contrat : 03/05/2012
- année complète = mensualisation sur 52 semaines avec 40h par semaine => salaire de base = (tarif horaire x 40 x 52) / 12

Merci encore smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB