Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2012 08:34:09

ranisoso
Membre
Inscription : 16-02-2009
Messages : 297
Site Web

RTT...Pas d'accord avec un PE !

Bonjour,
Voilà, j'ai un contrat basé sur 45 semaines du fait que les parents ont posé 2 semaines de RTT, et 5 semaines de CP.
Jusque là, rien à dire.
Seulement, il s'est avéré qu'une semaine a été prise pour RTT, une semaine de vacances de l'enfant avec les grands-parents.

Ma question, ont-ils le droit ? ( de prendre 10 jours de RTT et de confier l'enfant aux grand-parents durant 5 jours)


Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

Hors ligne

21-05-2012 08:34:09

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2012 08:36:45

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

ranisoso a écrit :

Bonjour,
Voilà, j'ai un contrat basé sur 45 semaines du fait que les parents ont posé 2 semaines de RTT, et 5 semaines de CP.
Jusque là, rien à dire.
Seulement, il s'est avéré qu'une semaine a été prise pour RTT, une semaine de vacances de l'enfant avec les grands-parents.

Ma question, ont-ils le droit ? ( de prendre 10 jours de RTT et de confier l'enfant aux grand-parents durant 5 jours)


Bonjour, biensûr qu'ils ont le droit. Peu importe ce que font les parents pendant les vacances ou autres. 
Je ne vois pas en quoi celà est dérangeant....

Hors ligne

#3 21-05-2012 08:44:07

ranisoso
Membre
Inscription : 16-02-2009
Messages : 297
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

Donc en gros , tous les parents peuvent prétendre à des RTT et faire baisser les salaires sous prétexte qu'ils en ont ....
Ce ne sont pas les grand parents qui ont des RTT mais les parents...

Ce n'est pas logique pour moi désolée !


Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

Hors ligne

#4 21-05-2012 08:46:40

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

C'est désolant mais c'est comme cela, le PE peut même te déduire 5 semaines de la mensu pour confier le loulou à tata, tonton, papy , mamy.

Après on accepte ou pas le nombre de semaines mais dans tout les cas, nous n'avons pas notre mot à dire concernant où va l'enfant pendant ces semaines


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

21-05-2012 08:46:40

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2012 08:47:51

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

Ben oui, quand toi tu prends des vacances, tu dis aux parents où tu vas et ce que tu fais pour justifier???

Ben eux c'est pareil.

Ca a été déduit de la mensu, tu as accepté. Les parents font ce qu'ils veulent avec leurs enfants. L'important c'est que tu aies ton salaire.

Et pour l'enfant, c'est très bien qu'il voit ses grands-parents.

Tu n'as jamais laissé tes enfants à quelqu'un alors que tu étais présente?  ben c'est la même chose.
Ce que font les parents en dehors ne nous regarde pas.

Dernière modification par armellejulien (21-05-2012 08:48:43)

Hors ligne

#6 21-05-2012 08:48:18

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

pour repondre à ta question biensur qu'ils int le droit de confier es enfants aux grands parents ,ces semaines (conges ou rtt) ont du etre deduite quand vous avez mis en place la mensualisation donc pour ton salaire ça ne change rien.

Hors ligne

#7 21-05-2012 08:55:07

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 03-12-2008
Messages : 4 030
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

Bonjour,

ranisoso, le principal est que tu sois payée sur la base de 45 semaines d'accueil

.... peu importe à qui l'enfant est confié pendant les 7 semaines retirées pour le calcul de la mensu wink

Hors ligne

#8 21-05-2012 09:01:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

ranisoso a écrit :

Donc en gros , tous les parents peuvent prétendre à des RTT et faire baisser les salaires sous prétexte qu'ils en ont ....
Ce ne sont pas les grand parents qui ont des RTT mais les parents...

Ce n'est pas logique pour moi désolée !

en gros les pe deduisent les semaines dont ils n'ont pas besoin de toi,
si tu acceptes le nb de semaine, peu importe de ce qu'ils font avec ou sans l'enfant, ça ne nous regarde pas smile

du moment que ton nb de semaines est respecté: quelle importance??

Hors ligne

#9 21-05-2012 09:04:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

coucou
a partir du moment où tu as déduits dans ton contrat 2 semaines de rtt des parents en plus de leurs  5 semaines de congés, pendant ces 7 semaines d'absences, les pe font ce qu'ils veulent de leur enfant, cela ne te concerne pas de savoir s'ils le gardent eux même ou si l'enfant va chez papi-mamie !!!
tu dis que tu as déjà eu l'absence d'1 semaine en rtt et que cette 2éme semaine c'est "vacances de l'enfant chez les grands parents", terme surement utilisé par les pe
a eux maintenant de comprendre qu'effectivement , sous l'appellation "semaine de vacances, " il s'agit en fait de cette 2éme semaine de rtt, prévu au contrat
par contre les pe ne pourront pas maintenant te dire qu'ils prendront  telle autre semaine comme 2éme semaine de rtt, !!!
je pense que ton ressenti c'est simplement le fait que cette 2éme semaine t'a été présenté sous la formule " vacances chez les grands parents et qu'ils ne t'ont pas dit "  2émé semaine de rtt"
si ton contrat prévoit 45 semaine de présence, c'est 45 semaines, avec ces 7 semaines d'absence prévues déduites et pas une de plus

Hors ligne

#10 21-05-2012 09:14:17

ranisoso
Membre
Inscription : 16-02-2009
Messages : 297
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

Ok, je suis tout à fait d'accord avec vous que les grands parents puissent voir les petits enfants, rien de plus normal.

Vu ce que vous dites encore une fois vous jugez les gens ... Mais c'est fou, on vient chercher des explications et si on ne va pas dans votre sens...

Merci d'avoir répondu.


Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

Hors ligne

#11 21-05-2012 09:15:12

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

bonjour , les parents font ce qu'ils veulent pendant leur rtt , si'ls veulent confier l'enfant à mamie et tatie ou même au voisin ça ne regarde qu'eux !
toi tu es en droit de refuser de déduire des semaines rtt , et de refuser ce contrat !
aprés si ils déduisent des semaines en plus tu peux augmenter ton tarif horaire si tu penses perdre trop !

Hors ligne

#12 21-05-2012 09:26:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

a partir du moment où le contrat est signé pour 45 semaines de présence, le pe ne peut pas "imposer" d'autres semaines d'absences que celles prévues!!
il a l'obligation de respecter ses engagements
à ce moment là, s'il veut plus de semines d'absences il présente un avenant , avec "diminution de semaines" qui peut être refuser par l'am , tout simplement
il ne peut pas déduire des semaines en plus comme il veut si le contrat est signé!!

Hors ligne

#13 21-05-2012 09:40:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

ranisoso, on ne te juge pas, tu as mal interprété nos avis
il me semble que l'on t'a donné nos explications sur le droit du pe concernant son enfant pendant les semaines d'absences!!
a partir du moment où l'enfant n'est pas prévu en accueil, il va où les parents décident
toi, de toute manière l'enfant n'était pas prévu en accueil chez toi, donc....
maintenant les 2 semaines rtt ont donc été prises, même si on t'a dit "vacances chez les grands parents"
ce n'était pas " réellement" des rtt des pe trés certainement puisque l'enfant a été gardé par mami et
comme je te le disais, il ne pourra pas y avoir maintenant une autre semaine d'absence de rtt de la part des pe!! ( qui seront peut être rééellement  en rtt  cette fois ci ) car les semaines d'absence sont au nombre de 7 prévues dans ton contrat
et les 2 semaines d'absences que tu as déjà eu + les 5 semaines de congés ca fait bien 7
donc il ne peut pas y en avoir pas une de plus

Hors ligne

#14 21-05-2012 09:56:57

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

bonjour smile bien sur que le parent a le droit smile les parents t'ont retiré 7 semaines de la mensualisation, donc peu importe où va l'enfant, cela ne te regarde pas hmm
Moi j'ai un parent qui m'a retiré 8 semaines de la mensu, et sur les 8 semaines, l'enfant va 3 semaines chez mamie .... cela ne nous concerna pas, le principal est que la mensu soit respecté.
Les parents t'ont retiré 7 semaines, point.
C'est assez courant par chez nous, les parents mettent souvent les enfants chez les mamie pendant les vacances scolaires pour payer moins de nounou hmm c'est sur que c'est désolant mais c'est comme ça, on accepte ou non wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#15 21-05-2012 10:05:27

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

ranisoso a écrit :

Ok, je suis tout à fait d'accord avec vous que les grands parents puissent voir les petits enfants, rien de plus normal.

Vu ce que vous dites encore une fois vous jugez les gens ... Mais c'est fou, on vient chercher des explications et si on ne va pas dans votre sens...

Merci d'avoir répondu.

personne ne juge ici hmm

il faudra juste que tu vérifies si au total de l'année, il y a bien eu 7 semaines et non 8 de retirées. wink


signat10.gif

Hors ligne

#16 21-05-2012 12:03:37

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

ranisoso a écrit :

Ok, je suis tout à fait d'accord avec vous que les grands parents puissent voir les petits enfants, rien de plus normal.

Vu ce que vous dites encore une fois vous jugez les gens ... Mais c'est fou, on vient chercher des explications et si on ne va pas dans votre sens...

Merci d'avoir répondu.

Bonjour
personne ne juge ,j’ai plutôt l'impression que comme on va pas dans votre sens, ça ne vous convient pas big_smile
vous avez retirer 7 semaines de la mensu, donc il semble que vous avez 5 semaines communes au pe et qu'ils ont en plus 2 semaines de rtt.
les 5 semaines de cp, sont bien communes au pe?
pendant ces deux semaines, ils font ce qu'il veulent, elles sont déduites de la mensu wink
vous avez accepter un contrat avec 7 semaines d'absence de l'enfant, le pe n'a pas a justifier de l'absence

Hors ligne

#17 21-05-2012 12:18:49

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

Bonjour
excusez si j'ai mal compris ! mais ne veut t'elle pas dire que même les parents n'ayant pas de rtt disent qu'ils en ont et ont donc (omis ) de preciser que ce serait les grands parents ?
Il n'y a pas de pro
bleme sur le fond mais je crois plutôt pour ranisoso un probleme de formulation  d'ou incomprehension peut être ?
en tous les cas c'est vrai que quand les familles disent un nombre de semaines , on n'a pas a decider du pourquoi, ni du comment ranisoso ,seulemnt de savoir si nous cela nous convient avant de signer !


signat12.gif

Hors ligne

#18 21-05-2012 12:25:19

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

peut être que le pe a mal formulé, mais ça ne change rien au fait qu'il prend une am pour un nombre  de semaine de garde, et cela ne nous regarde pas de savoir pourquoi il retire un certain nombre de semaine.

tout comme une am peut refuser des contrats si elle souhaite travailler par exemple moins de  45 semaines par an, sachant que les semaines sont déduites et non payées wink
ensuite l'une comme l'autre partie, accepte et signe ou refuse et ne signe pas smile

Hors ligne

#19 21-05-2012 12:30:45

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

ranisoso a écrit :

Donc en gros , tous les parents peuvent prétendre à des RTT et faire baisser les salaires sous prétexte qu'ils en ont ....
Ce ne sont pas les grand parents qui ont des RTT mais les parents...

Ce n'est pas logique pour moi désolée !

Les parent font un contrat selon le nombre de semaine d'accueil dont il ont besoin.

Ex: un pe a besoin de 45 semaine d'accueil. Donc il paye pour 45. Après le pourquoi il n'a besoin que de 45 semaine, ne nous concerne pas. Cela peut être des rtt, des vacance chez tata ou mamie,.... peut importe. Du moment qu'il respecte le nombre de semaine d'accueil.

Hors ligne

#20 21-05-2012 13:08:46

Janis71
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 436
Site Web

Re : RTT...Pas d'accord avec un PE !

loe.t a écrit :

il faudra juste que tu vérifies si au total de l'année, il y a bien eu 7 semaines et non 8 de retirées. wink

Si la mensualisation est calculée sur 45 semaines, l'AM a ses 5 semaines de congés retiré + 2 semaines supplémentaires à la guise des parents.

Si l'employeur décide de confier l'enfant 1 semaine à Mamie, en plus de ses 2 semaines, c'est une absence non prévue payée en maintien de salaire.

Les parents peuvent très bien ne pas te confier l'enfant pendant 2, 3 ou même plus de semaines, du moment qu'ils payent la mensualisation convenue.

Ce qu'il faut vérifier, quand une mensu est calculée sur 45 semaines, c'est qu'à la date anniversaire on n'a pas finalement travaillé plus de 45 semaines : si c'était le cas, il faudrait payer des heures complémentaires.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB