Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2012 08:38:27
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
enceinte et annonce employeurs
bonjour
j'aimerai savoir à partir de quel moment vous avez annoncer à votre employeurs que vous étiez enceinte ???
je sais que l'on à jusqu'au 3 mois mais j'aimerai savoir à partir que quel moment vous vous l'avez dit
j'en suis à 6 sem
merci d'avance à vous
biz
Dernière modification par hyppocampe (21-05-2012 08:39:07)
21-05-2012 08:38:27
#2 21-05-2012 09:13:07
Re : enceinte et annonce employeurs
bonjour effectivement tu as 3 mois pour l'annoncer
Moi personnellement je l'ai annoncé assez rapidement car j'ai eu un decollement du placenta donc j'ai du partir aux urgences pendant l'accueil des enfants... je ne sais plus exactement de combien de semaine j'étais mais c'était recent
Moi je te dirai tout depend des relations que tu as avec tes employeurs moi personnellement pour le 2eme je pense que je l'annoncerai rapidement car je m'entend très très bien avec les parents et habitant dans un petit village les nouvelles vont très vite et je ne voudrais pas qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 21-05-2012 09:29:58
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
merci de ta réponse est ce que tu avait déjà eu ta première écho ou pas quand tu l'as annoncé ?? je suis comme toi j'habite un petit village et je ne veut pas trop tarder
#4 21-05-2012 09:43:29
A ta place, j'attendrais la 1ère écho et en attendant je n'en parlerais à personne. Félicitations en tout cas (d'où l'intérêt de regler avant tes soucis de planning avec ce pe au plus vite pour ne pas être stressée).
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
21-05-2012 09:43:29
#5 21-05-2012 09:49:47
euh attend que je ne dise pas de bétises .....
Non je ne pense pas que j'avais faite ma premiere écho, je n'en suis pas persuadée ça remonte à 3 ans maintenant mais je ne crois pas j'étais vraiment au tout début
J'ai su quelques mois après qu'un de mes employeurs étaient au courant de ma grossesse avant que je lui annonce, pourtant il n'y avait que ma famille et belle famille que j'avais prevenu tout de suite mais les nouvelles vont très vite dans des petits villages
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#6 21-05-2012 12:38:48
pour mon dernier, j'en étais à 2 mois, en fait ma date d'écho approchait, et je devais demander aux parents de finir plus tot,
et comme je devais commencer un nouveau contrat (qui ne s'est pas fait du coup à cause de ma grossesse), j'ai profité de la surprise de la maman de ne pas voir le petit nouveau pour lui annoncer,
je faisais mon écho 15 jours plus tard.
Je dirais que si tu as la possibilité d'avoir ce créneau libre pour passer ton écho,
alors attend,
de mauvaises expériences dans ma famille me font rester prudentes là dessus...
si dans mon cas je n'avais pas eu à demander de finir plus tot, j'en aurais pas parlé de suite....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 21-05-2012 13:01:19
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
tu as tout le temps nécessaire pour leur annoncer.
Attends quand même la première echo avec la déclaration ( je sais pas si çà se fait encore )
Au moins tu seras sure. 6 semaines, c'est trés récent.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 21-05-2012 14:36:28
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
merci à vous toutes pour vos avis je vais attendre la première écho et après je leur annoncerai
une autre petite question pour le recommandé pour leur annoncer ma grossesse est ce que je dois leur envoyer obligatoirement ou je peut préparer les courriers et leurs donner en mains propre avec la mention dessus "remis en main porpre le " ????
#9 21-05-2012 14:46:43
euh il me semble que tu peux leur remettre en main propre moi personnellement je n'ai fais aucun courrier à mes empoyeurs, je leur ai annoncé à l'oral mais j'ai une entière confiance en eux
mais mieux vaut etre prudente et faire les choses dans les regles alors je pense qu'en main propre ça marche mais les modos te confirmeront ça
#10 21-05-2012 14:59:53
une remise en main propre et sans contre signature peut suffire puisqu'en cas de mauvaise fois de l'employeur, tu as 15 jours pour contester un éventuel licenciement abusif avec certificat de grossesse à l'appui......
tu peux, légalement cacher ta grossesse comme bon te semble, seulement, pour bénéficier du congé mat, tu dois les avertir 15 jours avant.
Le bon sens veut que l'on prévienne assez tôt (3 mois c'est bien) pour que les pe puisse s'organiser.
Et, aller voir dans l'index, lettre G: grossesse.
#11 25-06-2012 11:25:28
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
bonjour je reviens vers vous
par la force des choses je vais annoncer à mes employeurs ce soir que je suis enceinte
est ce que je peut leur faire un courrier et leur donner en main propre en leur annoncant ma grossesse et en leur notant ma date théorique à 2/3 jours près (1ère écho faite et echo des 12 sem lundi avec date exacte) et lundi le jour de ma déclaration de grossesse je leur fourni le papier de déclaration ou je dois joindre obligatoirement un document officiel aujourd'hui ???
si je ne leur fourni pas de document officiel aujourd'hui est ce qu'il peut me licencier ou non ???
merci d'avance
#12 25-06-2012 11:31:27
tu peux leur donner le papier lundi, si, d'ici là, ils venaient à faire partir un recommandé pour te licencier, tu auras devant toi 15 jours pour contester le dit licenciement....
si tu poses cette question, c'est que ça sent le roussi, non????
si oui, annonce ta grossesse par recommandé avec ar......
ton medecin traitant paut t'établir un certificat attestant de ta grossesse, tu n'es pas obligée d'attendre lundi......
#13 25-06-2012 11:39:07
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
nasoif non non cela ne sent pas le roussi tout cela ce passe bien en générale
donc je peut leur annoncer ma grossesse dans un courrier et leur noter dessus que je leur donnerai la date exacte de mon accouchement et congés mater lundi est ce que ma lettre sera valable ???
ben en faite j'ai vu mon doc samedi pour mon dos et je lui ai dit de me faire un certificat attestant de ma grossesse et il m'a fait la déclaration que l'on devait me remettre lundi à l'hopital mais il a noter la date d'accouchement que l'on à estimer lors de mon écho de datation mais les sages femme m'ont dit que le terme officiel serait vu à l'echo des 12 sem si je leur donne cette déclaration là comment je fais si la date ne correspond pas à 2/3 jours près ???
#14 25-06-2012 11:51:34
la sécu va t'envoyer un dossier, très vite après avoir fait tes papiers de déclaration de grossesse, tu auras là tes dates de congé mat....
à 2/3 jours près, la sécu ne changera pas tes dates de congé mat, elles sont déjà fixées, par la sécu.....qui elle même va se fier au document que tu vas lui envoyer
d'ailleurs, sur le certif que peut faire le médecin, il y a "terme théorique", écrit sur le papier.....et non pas "terme", tout seul
pour ma part, j'ai prévenu les pe oralement puis, je leur ai remis un certificat attestant de mon état de grossesse avec le terme théorique et enfin, j'ai fait un courrier dans lequel je précisait mes dates de congé mat.
#15 25-06-2012 11:55:29
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
nasoif tu leur à annoncer oralement le même jour ou tu leur a donner le courrier ??? ou tu as fait en 3 étapes annonce oral certificat et courrier avec date de congés ???
désolée mais je ne sais pas comment faire
est ce que tu peut me conseiller est ce que tu leur annoncerai oralement ce soir et tu attendrais lundi pour leur fournir le certificat ??
#16 25-06-2012 11:58:28
et pourquoi ça urge de leur dire ce soir si tu ne veux pas leur remettre le papier avant lundi prochain?????
au pire, tu leur annonce vendredi soir et tu files le papier lundi prochain...... comme ça, y'a moins de temps entre les 2.....
#17 25-06-2012 12:02:45
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
oui je vais faire comme ça en faite car ça commence à parler petite commune et j'aimerai que les parents l'apprenne par moi tout simplement
#18 25-06-2012 12:06:35
et si par hasard ils l'apprennent par quelqu'un d'autre, soit ils se taisent et attendent que tu leur annonce, soit ils t'en parlent et tu réponds gentiment que tu attendais que ça soit sûr pour l'annoncer et que ce n'était pas pour leur cacher, juste attendre que les plus gros risques soient écartés