Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2012 10:13:46

marie2811
Membre
Site Web

Jours fériés

Bonjour,

j'ai un petit soucis et je ne sais comment le calculer.
Voilà j'accueille une petite fille les lundi mardi jeudi et un mercredi sur deux ou un vendredi sur deux au total je fais 43.50 heures par semaines. Seulement ce mois ci il y a eu 2 mardi férié un jeudi et un lundi et les parents me compensent ce jour férié sur mon jour de repos donc moi je ne suis pas d'accord et je vais leur facturer par contre en fait là au total ça me fera 55 heures semaines. Pensez-vous que je dois compter en heures sup étant donné que le jour férié je le comptabilise mais je ne l'ai pas travaillé ?
Merci pour vos réponses.

21-05-2012 10:13:46

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2012 10:26:44

lulu64
Membre
Site Web

Re : Jours fériés

coucou
alors si ton contrat a plus de 3 mois d'ancienneté, les jours fériés comptent, ils ne se déduisent pas et encore moins à rattrapper, cela est de toute façon illégale
si le contrat prévoit 43,50h/semaine, avec des férié ou non c'est 43,50h/semaine !!
les parents doivent te compter normalement ces heures même si férié et surtout pas te faire rattrapper ton jour de repos!!
car là c'est du hors contrat, et il faut ton accord pour l'effectuer, et en HC ou HS et cela ne doit pas être imposer, et en plus tu peux aussi avoir prévu des trucs ton jour de repos tout simplement
s'ils ont besoin de toi ce jour là, la semaine comptera de toute façon 43,50H/semaine avec le férié compris + HC ou HS pour accueil le jour de repos!!!
c'est comme ça, qu'ils soient contents ou non
explique leur ça, et demande leur si eux, leur patron les fait revenir leur jour de repos pour rattrapper le jour férié??
il me semble bien que non, et ils n'ont pas de perte de salaire suite aux fériés!!
la loi pour les jours fériés est la même pour tous les salariés, eux , toi, tous les autres...

#3 21-05-2012 12:11:52

marie2811
Membre
Site Web

Oui, ça c'est clair et il est sûr que je vais leur facturer mais le problème que j'ai c'est que je ne sais pas si compte tenu que j'ai totalisé 55 heures avec le férié je dois compter 10 heures en heures supplémentaires et 1.50 en heures complémentaires ou toutes en heures complémentaires.
Merci !

#4 21-05-2012 13:02:57

lulu64
Membre
Site Web

alors tu as déjà tes 43,50h/semaine prévu dans ton contrat ( jour férié inclus)
ensuite de 43,50 jusqu'à la 45ème heure c'est en tarif normal en HC
et à partir de la 46ème heure jusqu'à 55h c'est en HS , tarif majoré!!
donc oui, pour tes 55h il y a 
                  43,50h ( prévu) + 1,50 HC  = 45h ( taux normal)
                   + 10h HS ( taux majoré)
et voilà
par contre comme tu dis que les parents te compensent le férié par ton jour de repos, c'est que peut être ils ne savent pas qu'ils n'ont pas le droit et peut être dans leurs esprits c'est te payer les 43,50h mais en travaillant!!
donc tu devrais leur annoncer la couleur, que l'on ne compense pas un férié , qu'il compte dans les 43,50h  , que tu n'es pas obligé non plus de travailler pour compenser puisque illégal
et que si tu as accepté jusqu'à présent ça sera en HC et HS !!
donc il y aura des HC et HS ce mois ci à régler ( et non pas compenser par d'autres jours)
et la semaine prochaine il y a encore le lundi de pentecote férié, mais tu as tes 43,50h avec ce lundi compris
donc pas question de compenser encore une fois,  si tu n'es plus d'accord, comme tu le dis
ou alors tu accueilles sur ton repos ; mais toujours en plus , HC et HS

21-05-2012 13:02:57

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB