Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2012 10:46:52

titoun01
Banni(e)

congé parental et renouvellement d'agrément .

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum, enfin du moins je venais il y a fort longtemps , je ne me souviens même plus de mon pseudo de l'époque lol. J'étais assistante maternelle agrée jusqu'en 2009. En 2009, lors de mon renouvellement, je suis tombée enceinte et j'ai déménagé surtout dans une maison neuve. Ce qui a rendu mon renouvellement à l'époque difficile pour la puéricultrice qui m'avait conseillé de prendre mon temps et de renouveler plus tard lorsque ma maison serait prête à accueillir des enfants tout en étant aux normes.
J'ai donc pris bien mon temps vu que j'ai fini par me mettre en congé parental d'éducation pendant 3 ans. Congé qui arrive à terme d'ici peu.
J'aimerais de nouveau exercé mon métier, et donc redemander un agrément.
J'ai été sans activité depuis si longtemps que j'appréhende un peu certaines choses, comme la formation par exemple. Je l'avais passé à l'époque ou elle n'était que de 60 heures. Est ce qu'on va me demander de la repasser? ou juste les 60 heures vu qu'elle a doublé depuis?
Et est ce que certains d'entre vous on été dans mon cas, est ce que le renouvellement a été redonné sans problème même 3/4 ans après?
Merci d'avance pour votre réponse.Bonne journée à tous.

21-05-2012 10:46:52

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2012 12:34:13

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : congé parental et renouvellement d'agrément .

titoun01 a écrit :

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum, enfin du moins je venais il y a fort longtemps , je ne me souviens même plus de mon pseudo de l'époque lol. J'étais assistante maternelle agrée jusqu'en 2009. En 2009, lors de mon renouvellement, je suis tombée enceinte et j'ai déménagé surtout dans une maison neuve. Ce qui a rendu mon renouvellement à l'époque difficile pour la puéricultrice qui m'avait conseillé de prendre mon temps et de renouveler plus tard lorsque ma maison serait prête à accueillir des enfants tout en étant aux normes.
J'ai donc pris bien mon temps vu que j'ai fini par me mettre en congé parental d'éducation pendant 3 ans. Congé qui arrive à terme d'ici peu.
J'aimerais de nouveau exercé mon métier, et donc redemander un agrément.
J'ai été sans activité depuis si longtemps que j'appréhende un peu certaines choses, comme la formation par exemple. Je l'avais passé à l'époque ou elle n'était que de 60 heures. Est ce qu'on va me demander de la repasser? ou juste les 60 heures vu qu'elle a doublé depuis?
Et est ce que certains d'entre vous on été dans mon cas, est ce que le renouvellement a été redonné sans problème même 3/4 ans après?
Merci d'avance pour votre réponse.Bonne journée à tous.

Bonjour,
alors si je comprends bien, tu n'as pas fait ton renouvellement dans les 5 ans après la date de ton agrément?
Si effectivement c'est le cas, ton agrément n'est plus valable, et tu vas devoir recommencer à zéro.
Mon amie avait fait comme toi, pris 3 ans de CP, et elle a du tout recommencer.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#3 21-05-2012 12:35:05

cricri49
Membre
Site Web

pareil, si tu n'as pas ton agrément à ta nouvelle adresse, il n'est plus "à jour",
je serais toi, j'appelerais ma pmi pour voir directement avec eux.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#4 21-05-2012 12:51:37

titoun01
Banni(e)

Merci pour vos réponses. Vous voulez dire que je devrais repasser la formation c'est çà??.....c'était ma pire angoisse en fait.....

21-05-2012 12:51:37

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2012 12:54:45

titoun01
Banni(e)

oui c'est çà,mon agrément aurait dû être renouvelé en début d'année 2009. J'avais envoyé le dossier avec tous les papiers...mais la puéricultrice ne pouvait visité mon foyer vu que j'habitais chez de la famille le temps que la maison se construise. ....elle m'a donc dit en gros "installez vous comme il faut, accouchez et rappelez nous plus tard".

#6 21-05-2012 13:03:36

cricri49
Membre
Site Web

ok, donc ça confirme bien que ton agrément n'a pas été renouvelé,
donc oui, il faudra tout reprendre du début.....
appelle ton CG ou ta pmi pour en savoir plus

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#7 21-05-2012 13:24:45

titoun01
Banni(e)

Bon je viens d'appeler la PMI donc je dois refaire un courrier pour demander un 1er agrément, mais apparemment je conserve la formation même si je n'ai fait qu'à l'époque 60 heures. Elle est considérée comme acquise malgré tout....je peux si je le souhaite la repasser pour me remettre à niveau mais ce n'est pas obligatoire.
Donc super à ce niveau là...bon ben reste plus qu'à s'y mettre....un peu perdue, car çà me semble loin tout çà...ma 1ère demande remonte à si longtemps lol
Merci encore. Bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB