Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 21-05-2012 17:06:25
Re : Gros soucis ac mon ass mat
la seule solution pour vous est de prendre contact avec un avocat, et ne pas laisser trainer trop longtemps...
seule une personne habilité pourra vous répondre correctement
21-05-2012 17:06:25
#82 21-05-2012 17:07:57
la seule solution pour vous est de prendre contact avec un avocat, et ne pas laisser trainer trop longtemps...
seule une personne habilité pourra vous répondre correctement
c'est vrai!!!
ne vous laissez pas faire, en tous cas!!!!
et bon courage.....
#83 21-05-2012 17:10:27
STOP !!!
si l'assmat à renoncé à son congé maternité (et ça c'est facile à verifier ) ça existe!!! elle n'etait pas en faute!
avoir confiée l'enfant à sa belle mere dans l'urgence A L'HOPITAL c'est compréhensible!!!
elle allait pas attendre la maman chez elle en serrant les fesses! ou emener l'enfant en salle d'acouchement!!!
l'avoir virée après son accouchement est un licensiement ABUSIF !
dans l'urgence on remplace par une autre assmat en cdd!
pas en virant la 1ère !
et désolé, si ça se trouve les courriers pour vous prevenir de la procedure sont partis mais votre demenagement à fait qu'ils ne sont pas parvenus .
la poste fait suivre 6 mois maximum puis retour à l'envoyeur , si celui ci à demenagé... c'est perdu!
et les prud'hommes ont autre choe à faire que de courrir après les pe qui font des licenciements abusifs...avant de demenager.
si ça date de 2009 , il y a eu plusieurs repports pour que ça traine 3 ans...
cette assmat à eu qu'une maladresse: ne pas vouloir user de son droit fondamental de repos maternité pour pas perdre son job.
combien demandent si c'est possible, de peur de se retrouver au chomage? et pas que dans notre profession !
elle aurait dut signifier son etat, mais là encore la loi ne l'y oblige pas...
désolé mais c'est bien un licenciement abusif!
reste à voir comment à ete fait le solde de tout compte (regularisation, cp et eventuelle prime de rupture) pour arriver à la somme de 2000 euro de condannation ...
(ce qui englobe aussi les dommages et interets + amendes de non respect de la loi)
pour avoir votre fille, vous aviez eu les même droits et avez retrouvé votre job à votre retour.
non?
elle n'a pas eu votre "chance"
#84 21-05-2012 17:10:31
- Manounette58
- Membre
- Lieu : Ma ptite campagne ;)
- Site Web
Qu'elle drôle d'histoire .
Les 2 sont en tort ; comment se fait-il que l'asmat. n'a pas pris ses congés pré et post-natales ? Elle a accouché alors qu'elle avait votre enfant en garde ...!!!!
Tout ne doit pas être dit ...
Pour que les Prud'hommes condamnent , c'est qu'il y a eu manquement ....
Pour expliquer ceci :à moins que l'employeur n'a pas voulu que l'asmat arrête et elle emmenait l'enfant tous les jours et l'asmat , avait peur d'être en " abandon de poste " ? mais tout de même , ça ne tient pas car , toute la société sait les règles en cas de maternité et il suffisait à l'asmat de porter l'affaire en jugement dès lors qu'en " congé maternité , on la contraignait à travailler ...... il faut venir de naitre pour ne pas le savoir ... c'est une histoire abracabrante ......( parfois , je pense qu'on aura tout lu , mais il y en reste encore ....)
évidemment que si j'avais eu connaissance de la date de ses congé payés je n'aurai pas emmener ma fille jusko dernier jour!!!J'ai été enceinte et je me souviens quand meme comme il est difficile de travailler enceinte de 8 mois.Et elle aurait eu droit à ses 6 semaines ,c la loi de tte facon et je ne comptais pas m'asseoir dessus.
21-05-2012 17:10:31
#86 21-05-2012 17:13:54
- Manounette58
- Membre
- Lieu : Ma ptite campagne ;)
- Site Web
STOP !!!
si l'assmat à renoncé à son congé maternité (et ça c'est facile à verifier ) ça existe!!! elle n'etait pas en faute!
avoir confiée l'enfant à sa belle mere dans l'urgence A L'HOPITAL c'est compréhensible!!!
elle allait pas attendre la maman chez elle en serrant les fesses!l'avoir virée après son accuchement est un licensiement ABUSIF !
dans l'urgence on remplace par une autre assmat en cdd!
pas en viarant la 1ère !et désolé, si ça se trouve les courriers pour vous prevenir de la procedure sont partis mais votre demenagement à fait qu'ils ne sont aps parvenus .
la poste fait suivre 6 mois puis retour à l'envoyeur , si celui ci à demenagé... c'est perdu!
et les prud'hommes ont autre choe à faire que de courir après les pe qui font des licenciements abusifs...
si ça date de 2009 , il y a eu plusieurs repports pour que ça traine 3 ans...cette assmat à eu qu'une maladresse: ne pas vouloir user de son droit fondamental de repos maternité pour pas perdre son job.
elle aurait dut signifier son etat, mais là encore la loi ne l'y oblige pas...désolé mais c'est bien un licenciement abusif!
reste à voir comment à ete fait le solde de tout compte (regularisation, cp et eventuelle prime de rupture) pour arriver à la somme de 2000 euro... (ce qui englobe aussi les dommages et interets + amendes de non respect de la loi)pour avoir votre fille, vous aviez eu les même droits et avez retrouvé votre job à votre retour.
non?
mais pour avoir ma fille j'ai bien évidemment informé mon employeur de ma grossesse afin qu'il puisse prendre les dispositions nécessaires pdt mon absence.Une nourrice CA NE SE TROUVE PAS EN 2 JOURS, surtout vu mes horaires de l'époque et sans compter l'adaptation de ma nenette.
#87 21-05-2012 17:17:43
4i, pour moi, il n'y a pas eu "qu'une maladresse" de la part d el'assmat et si elle a cumulé son salaire et les indemités journalières, c'est plus qu'une maladresse et comment pouvait faire cette pe devant la situation?????
elle le dit elle même, ce n'est pas faute d'avoir demandé les dates à l'am, d'après la conversation!!!!
alors, oui, le licenciement a été abusif mais, devant l'ambiguité de la situation, le pe devrait pouvoir, à son tour, se retourner contre l'am dans le cas présent, ça serait "juste"!
#89 21-05-2012 17:20:37
On peut reporter sa date de départ en congé maternité à 15 jours avant la date présumé d'accouchement par contre moi ce qui me fait bizard c'est que l'am rappelle la maman à la sortie de la maternité pour lui dire qu'elle est dispo pour garder la petite. Le congé maternité est quand même obligatoire.
#91 21-05-2012 17:25:46
On peut reporter sa date de départ en congé maternité à 15 jours avant la date présumé d'accouchement par contre moi ce qui me fait bizard c'est que l'am rappelle la maman à la sortie de la maternité pour lui dire qu'elle est dispo pour garder la petite. Le congé maternité est quand même obligatoire.
non on peut y renoncer par un simple recommandé à la secu avant le 1er jour du dit congé. et on ne peut pas revenir sur cette decision.
#92 21-05-2012 17:25:50
- myriem
- Membre
je ne sais pas si vous pouvez faire appel mais je viens de relire attentivement votre texte et là où je dirais que le bâts blesse , c'est , comment expliquer vos propos , vous dites " Elle m'a laissé tombé , je me suis donc retrouvé au pied du mur sans asmat du jour au lendemain ) j'ai l'impression que vous vous attachez plus d'importance au défaut de garde .....d'autre part , mathématiquement vous auriez pu vous-même établir une date plausible et il y a un parodoxe dans vos écrits car vous dites , elle ne m'avait pas dit qu'au mois d'octobre , elle était enceinte de 5 mois ," moi , je pensais qu'elle était enceinte de 6 à 7 mois "......l'inverse aurait été plus cohérent ....c'est vous qui auriez dû ne plus lui confier l'enfant à ce moment sans la licencier .....enfin , je pense que vous n'avez aucun recours car si vous avez mélangé les mois ...enfin j'espère avoir bien lu ...
Dernière modification par myriem (21-05-2012 17:27:51)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#93 21-05-2012 17:29:36
qui dit qu'elle a cummulé salaires et indemintés secu???
j'ai rien lu de tel...
et si j'ai raté ça, sur quelles preuves affirme t on ça???
c'est pour ça que j'ai utilisé le "SI"........
demande a été faite à l'auteur de se renseigner.....
Question, si une employée renonce à son congé mat, ne renonce t'elle pas du même coup aux avantages qui l'accompagnent?????
c'est juste une question.......
#94 21-05-2012 17:33:46
non la loi la protege quand même...
ce serait triste qu'une jeune maman fasse une croix sur ses droits de repos pour ne pas perdre le job et qu'en plus elle perde ses droits fondamentaux!
en tout cas désolé, pour moi, cette assmat n'est pas en faute...
si elle avait eu un arret cardiaque???
elle serait en faute d'avoir confié l'enfant à la belle mere avant de mourir???
et honnetement, si la maman et elle avait eu des rapports avec un minimum de dialogue... personne en serait là !
la curiosité feminine fait toujours que l'on demande "c'est pour quand?"
ou l'impatience de l'heureux evenement fait qu'on ne parle plus que de ça...
on le sait toutes!!!!
alors moi je dis que pour arriver à cette situation, c'est qu'il y a un gros soucis entre les 2 personnes!
et je demande à voir le solde de tout compte pour qu'on arrive à 3 ans de procedure et 2000 euro !
#95 21-05-2012 17:34:00
.....d'autre part , mathématiquement vous auriez pu vous-même établir une date plausible et il y a un parodoxe dans vos écrits car vous dites , elle ne m'avait pas dit qu'au mois d'octobre , elle était enceinte de 5 mois ," moi , je pensais qu'elle était enceinte de 6 à 7 mois "......l'inverse aurait été plus cohérent ....c'est vous qui auriez dû ne plus lui confier l'enfant à ce moment sans la licencier .....enfin , je pense que vous n'avez aucun recours car si vous avez mélangé les mois ...enfin j'espère avoir bien lu ...
myriem, en octobre le pe ne savait pas qu'elle était enceinte
ensuite quand l'am a accouché le pe pensait qu'elle était enceinte de 6 a 7 mois
#96 21-05-2012 17:34:05
- myriem
- Membre
4i , tu dis que ce n'est pas une faute de ne pas se mettre en congé maternité mais quand on a une hiérarchie telle que pmi et conseil général , c'est peut-être auprès d'Eux et à leurs regards qu'il faut se renseigner car garder des enfants dans ce contexte n'est peut-être pas conseillé par "Ces Supérieurs "....... enfin , je sais pas , mais je me pose la question .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#97 21-05-2012 17:35:07
le licenciement reste abusif , car a cette date l'employeur savait ... forcement ...
en restant sur les faits c'est juste ça que les prudhommes condamnent : pasd e licenciement en conges maternité
d'ailleurs vous ne l'avez jamais revu ? et la remise des documents .. assedic et cie ?
maintenant
elle a peut etre ignoré le bien etre de 'l'enfant en ne preparant pas la situation ça c'est du ressort de la pmi .. pas des prudhommes il faut bien différencier les choses ....
par contre personne ne peux lui reprocher d'avoir confier l'enfant a une autre personne lors de l'accouchement
juste un defaut de prévoyance pouvant mettre l'enfant en danger .. mais là encore rien a voir avec le contrat de travail , juste la pmi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#98 21-05-2012 17:36:09
- myriem
- Membre
Sam , vu dans ce sens-là , ... dans ce cas ....pas facile que cette histoire ...
#99 21-05-2012 17:37:29
4i , tu dis que ce n'est pas une faute de ne pas se mettre en congé maternité mais quand on a une hiérarchie telle que pmi et conseil général , c'est peut-être auprès d'Eux et à leurs regards qu'il faut se renseigner car garder des enfants dans ce contexte n'est peut-être pas conseillé par "Ces Supérieurs "....... enfin , je sais pas , mais je me pose la question .....
oiu mais rien a voir avec les prudhommes
comme je le dis depuis .. quelques pages .. il faut différencier le contrat de travail et ses regles et l'agrement ou là il y a eu defaut
mais ce sont deux instances differentes gerant deux choses differentes : le code du travail et l'agrement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#100 21-05-2012 17:38:00
juste pour confirmer que le congé n'est pas obligatoire
souvenez vous la polémique qu'a soulevez une femme politique, qui a renoncé a son congé maternité et repris le travail a peine une semaine, me semble t-il après l'accouchement
je ne pense pas que l'am soit en faute
la faute est d'avoir licencier pour abandon de poste, sachant que l'am accouchait
de plus ou est l'abandon, quand le pe dit que l'am la contacté a la fin de l'hospitalisation, pour reprendre l'enfant?