Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#161 22-05-2012 09:32:58
- Manounette58
- Membre
- Lieu : Ma ptite campagne ;)
- Site Web
Re : Gros soucis ac mon ass mat
je vous remercie toutes de vos réponses, j'ai rdv demain ac mon avocat qui pourra m'en dire plus sur la marche à suivre et sur la suite des "évènements".Je vous tiendrai informées.
Un petite précision pour certaines cependant, tout est dit, je n'ai rien "ommis" volontairement, si ce n'est que son mari travaillais dans la meme boîte que moi,dc je le connaissais avant et c'est ce qui a surement créé une relation ambigüe.Mais je pense effectivement que l'am avait peur de perdre du salaire en prenant son congé mat, donc elle a tenu a rester en activité.j'ai peut-être été trop laxiste,j'aurais peut-être du insister plus que ca,mais comme je fréquentais son mari au boulot je ne pensais pas faire face à des gens malhonnêtes. (Dois-je préciser que son mari s'est fait licencier peu après et qu'il a lui aussi voulu porter plainte contre la boîte??) C'est une précision qui, je pense, donnera une indication sur le genre de personne que cela peut etre.
22-05-2012 09:32:58
#162 22-05-2012 09:42:37
oui tenez nous informés, je pense que ça nous interesserait de savoir le fin mot de cette histoire
sachez qu'on ne vous juge pas mais cette histoire parait tellement farfelue et improbable nous ne remettons pas votre parole en doute seulement à travers un ecran et avec un seul son de cloche c'est délicat de se faire une idée precise surtout pour une telle histoire
En congés maternité nous ne perdons pas de salaire, donc si votre assmat n'a pas voulu prendre son congés maternité c'était surement pour d'autres raison, peur de perdre ce contrat peut etre !? Vous savez c'est courant qu'une assmat renonce à son congés peur de se retrouver sans emploi ensuite
Ce qui me laisse sans voix dans cette histoire, c'est ce manque de dialogue L'assmat qui ne vous annonce pas sa grossesse
L'assmat qui ne vous donne pas de date prévue et qui de ce faite ne se soucie pas de savoir comment vous allez faire avec votre enfant
Et vous qui n'insistez pas et qui ne vous posez pas de question sur l'organisation à prevoir
C'est quand meme un cruel manque de dialogue Ou alors l'assmat pensait reprendre tout de suite après son accouchement
Mais c'est illégale, peut etre ne le savait-elle pas
enfin bref je pense que de toute façon on ne peut que presumer n'ayant qu'un son de cloche et permettez moi de vous dire que cette histoire reste quand meme completement farfelue
Quant au probleme principal, je ne sais pas si vous aurez gain de cause, vous avez lincenciée votre assmat suite à son accouchement c'est interdit, c'est donc un licenciement abusif je ne vois pas ce que vous voulez prouver de contraire
L'assmat ne vous a pas fournie ses dates mais legalement elle a le droit, et puis vous etiez au courant de sa grossesse donc vous saviez que vous ne pouviez la licencier Donc peu importe comment votre assmat a réagi, pour moi et au yeux de la loi vous etes en tord
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#163 22-05-2012 09:44:39
et une autre chose la procédure a peut être trainée en longueur du fait du déménagement de mamounette tout simplement. Je ne suis pas neutre dans mes propos, j'estime que la loi sur la protection des femmes enceintes doit être strictement respectée. Car ca n'est pas un luxe, de plus je persiste mamama cette AM a été arrangeante, pour elle comme pour la maman qui ne s'est pas posé plus de questions que cela
Et moi je persiste, une assmat qui cache qu'elle est proche du terme en sachant parfaitement que ça implique un gros risque d'accouchement pendant l'accueil (avec les inconvénients que ça implique pour l'enfant) + les PE qui découvrent d'un coup qu'ils vont devoir trouver quelqu'un d'autre du jour au lendemain, je ne vois pas en quoi ça s'appelle "être arrangeante".
#164 22-05-2012 09:49:47
Oui moi je signalerais à la pmi cette faute (accouchement avec enfant en garde), et je ferais meme un courrier à la sécu au cas ou elle aurait touché son congé mater on ne sait jamais, car là vraiment c'est abusé ! bon jsuis méchante mais franchement c'est pas honnete ce que cette assmat a fait !
Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.
22-05-2012 09:49:47
#165 22-05-2012 09:49:57
En congés maternité nous ne perdons pas de salaire, donc si votre assmat n'a pas voulu prendre son congés maternité c'était surement pour d'autres raison, peur de perdre ce contrat peut etre !?
Vous savez c'est courant qu'une assmat renonce à son congés peur de se retrouver sans emploi ensuite
L'assmat ne vous a pas fournie ses dates mais legalement elle a le droit, et puis vous etiez au courant de sa grossesse donc vous saviez que vous ne pouviez la licencier
Donc peu importe comment votre assmat a réagi, pour moi et au yeux de la loi vous etes en tord
L'assmat ignorait visiblement qu'elle n'avait pas le droit de travailler pendant un certain nombre de semaines après son accouchement puisqu'elle a cherché à reprendre la garde en sortant de la maternité, donc elle ignorait peut-être aussi qu'elle toucherait son salaire à taux plein, je ne vois pas d'autres raisons possibles. Quant à la crainte de perdre un contrat, je doute qu'elle ait vraiment cru qu'elle garderait ce contrat après un coup pareil.
Sinon, dans la mesure où elle n'avait pas le droit de travailler après l'accouchement pendant plusieurs semaines, elle avait l'obligation d'informer les PE des dates, elle est aussi en tort.
J'ai fait des recherches, une salariée n'est pas obligée de parler de sa grossesse à son employeur, mais elle a l'obligation d'informer de ses dates de congé mat dans un certain délai avant le début de ce congé. Elle est bien en faute aussi.
Dernière modification par mamamama (22-05-2012 09:50:48)
#166 22-05-2012 09:52:02
Oui moi je signalerais à la pmi cette faute (accouchement avec enfant en garde), et je ferais meme un courrier à la sécu au cas ou elle aurait touché son congé mater on ne sait jamais, car là vraiment c'est abusé ! bon jsuis méchante mais franchement c'est pas honnete ce que cette assmat a fait !
Je ne pense pas qu'elle ait touché son congé mat parce que les employeurs doivent remplir des justificatifs pour la Sécu en cas d'arrêt maladie, donc je pense qu'en cas de congé mat, ils doivent en remplir aussi. La maman l'aurait forcément su.
Pour la PMI, elle aurait dû y aller immédiatement, là, je pense que c'est trop tard.
#167 22-05-2012 09:55:39
N'ayant qu'un seul son de cloche et cette histoire paraissant complètement hallucinante de par le manque de dialogue, de prévoyance..., J'ai quand même encore une question : quand vous l'avez licencié, saviez vous que vous n'aviez pas le droit de le faire, votre ass mat vous en avait elle parlé, vous étiez vous renseignié et aviez vous fait tous les papiers en bon et dû forme avec paimenent des cp, régularisation....
Pour le moment, vous n'avez répondu à aucune de mes questions qui je pense sont légitimes car c'est vous qui venez ici pour connaître notre avis sur votre situation et il nous faut quand même un tant soit peu d'éléments pour le faire.
Nous sommes obligées de vous arracher quelques renseignements, et malgré le temps et la peine que nous prenons pour essayer d'y voir clair dans votre histoire vous venez nous distiller au compte gouttes quelques éléments
Reprenez tous mes messages : vous verrez le nombre de questions que je vous ai posé auxquelles vous n'avez pas pris la peine de répondre
#168 22-05-2012 09:57:13
#169 22-05-2012 10:09:33
tu as tout lu?
je ne crois pas
#170 22-05-2012 10:40:19
N'ayant qu'un seul son de cloche et cette histoire paraissant complètement hallucinante de par le manque de dialogue, de prévoyance..., J'ai quand même encore une question : quand vous l'avez licencié, saviez vous que vous n'aviez pas le droit de le faire, votre ass mat vous en avait elle parlé, vous étiez vous renseignié et aviez vous fait tous les papiers en bon et dû forme avec paimenent des cp, régularisation....
Pour le moment, vous n'avez répondu à aucune de mes questions qui je pense sont légitimes car c'est vous qui venez ici pour connaître notre avis sur votre situation et il nous faut quand même un tant soit peu d'éléments pour le faire.
Nous sommes obligées de vous arracher quelques renseignements, et malgré le temps et la peine que nous prenons pour essayer d'y voir clair dans votre histoire vous venez nous distiller au compte gouttes quelques élémentsReprenez tous mes messages : vous verrez le nombre de questions que je vous ai posé auxquelles vous n'avez pas pris la peine de répondre
100% daccord vous venez nous demander des conseils, or vous ne repondez à aucune de nos questions si ce n'est par oui ou par non
Nous prenons du temps pour vous repondre et pour vous lire, et vous ne nous donnez que très peu de renseignements
Resultats au bout de 7 pages, cette histoire reste toujours floue, et parait toujours completement hallucinante
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#171 22-05-2012 11:06:43
nous attendrons donc les suites sans speculer
merci d'arreter de poster ou je devrais fermer le poste .. donner votre avis n'y changera rien , attendons le retour de la visite chez l'avocat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#172 22-05-2012 12:18:38
- Manounette58
- Membre
- Lieu : Ma ptite campagne ;)
- Site Web
merci de fermer ce post s'il vous plait,je ne pensais pas etre jugée à ce point sur ce forum.merci aux quelques unes qui m'ont donné des idées ou des point de vue constructifs, pour celles qui se sont contentées de juger,critiquer et se moquer je ne vous souhaiterai pas de vous retrouver avec une somme pareille à verser à quelqu'un qui s'est joué de vous et qui a abusé de votre confiance.oui vous n'avez qu'un seul son de cloche,celui de la réalité et de ce qui s'est passé.en tout cas je m'empresse de me désinscrire de ce site où finalement il n'y a pas d'échanges,seulement des moqueries et même de la méchanceté de la part de certaines personnes, il faut être sacrément gonflée pour prendre les gens de haut à c point!BRAVO