Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-05-2012 08:55:40
employeur en congés long durée pour grossesse
bonjour j'attend mon deuxième enfant et vu comment les choses ce présentent avec mon travail je risque d'etre en arret rapidement et apres je souhaite prendre mes 3 ans de congès parental je souhaiterais avoir des infos pour les demarches avec ma nounou la caf... puis-je faire une pause d'environ 4ans avec ma nounou?...
22-05-2012 08:55:40
#2 22-05-2012 10:00:04
Re : employeur en congés long durée pour grossesse
bonjour,
une pause de 4 ans avec une nounou n'existe pas.
en fait il faudra la licencier au moment où vous n'aurez plus besoin d'elle et lui redemander si elle est encore dispo ou si elle veut bien garder vos enfants après les 4 années qui seront passées!
cependant, si votre médecin vous arrete pour grossesse difficile je vous conseille de garder votre nounou pendant de temps afin de vous reposer... mais ce n'est que personnele et tout dépend aussi des moyens
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 22-05-2012 10:05:45
bonjour
durant le conges mat vous aurez les aides pour l'emploi d'une assmat , pas pdt le conges parental qui est dans le but d'elever ses enfants
si devouee soit elle , la nounou ne va pas attendre les bras croisée la fin de votre conges parental pour reprendre vos enfants
des que vous l'aurez licenciée' je ne vois que ça ) , elle debutera avec d'autres employeurs ... c'est un travail qui lui apporte un salaire ... elle ne peut vous attendre ni vous confirmer qu'elle reprendra vos enfants dans 3ou 4ans
ce que vous pouvez faire c'est environ 1an a 6 mois avant votre reprise la contacter pour voir si elle aurait des places ou lui faire un engagement a ce moment là
bon repos ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 22-05-2012 20:58:14
- sandrine70
- Membre
- Site Web
je rejoint les autres , aussi sympa soit elle , elle ne peut vous attendre , mais attention grossesse pathologique , vous aurez sans doute besoin d'elle , alors ne la licenciez pas trop vite
j'ai été en arrêt à 1.5 mois pour mon 2ème, (pas pris de congé parental) , j'ai gardé la nounou , et mis quand même ma 1ère car impossible de se reposer avec la 1ère à s'occuper , je l'ai juste mis moins souvent
le relais m'avait conseillé de négocier avec l'ass mat , je la laissai moins d'heures que celles payée mais je ne payai plus le salaire de départ en entier
bref trouver un terrain d'entente
dans votre cas , s'il y a congé parental , il faut passer par le licenciement... je pense