Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2012 08:56:09

vivi02
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 17
Site Web

Le métier d'assmat

bonjour à toutes et à tous,

je suis de l'aisne,et j'aimerai savoir combien de temps faut-il attendre la venue de la péri, mon dossier est parti il y a 1mois1/2.
Egalement, j'ai une maman qui m'a déjà demandé si je pourrais garder ses enfants (ils sont 3: 2 périscolaires,et 1 bébé de - 3 ans), mais pour mon dossier j'ai demandé pour 2 : 1 bébé et 1 périscolaire, le fait qu'ils soient " frère-soeur" est-ce possible d'avoir une dérogation aussitôt?
merci d'avance de me répondre
bonne journée à vous toutes et tous

Hors ligne

22-05-2012 08:56:09

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2012 09:51:01

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Le métier d'assmat

bonjour,
tout d'abord il faudrait essayer de joindre votre conseil général et votre PMI pour savoir si votre dossier a été traité et connaitre éventuellement la date de visite de votre puer si vous avez des demandes urgentes...
concernant les demandes que vous avez, n'oubliez pas qu'une fois que vous etes autorisée par le CG à garder des enfants vous avez une formation obligatoire à faire et tout ça peut prendre parfois 1 an avant de pouvoir exercer réellement.
je ne sais pas si j'ai répondu à tout!

wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 22-05-2012 10:03:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Le métier d'assmat

les delais sont en moyenne de 6 mois voir + selon les departements...
ça me parréait precipité.

Hors ligne

#4 22-05-2012 10:25:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Le métier d'assmat

lors de son passage la personne te demandra de confirmer tes voeux .. là tu en discutes avec elle wink
mais tu ne pourras les garder qu'une fois la formation faite ....
et là , quant a l'attente le mystere reste total ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

22-05-2012 10:25:03

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2012 14:18:27

vivi02
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Le métier d'assmat

merci pour vos conseils.Je vais attendre encore un peu et ensuite je téléphonerai à la PMI pour savoir l'évolution de  mon dossier.Et quand la puér passera je lui demanderai si je peux pour 3 . C'est que je ne voudrais pas me retrouver sans rien longtemps, ma dernière rentre à l'école en septembre.....

Hors ligne

#6 22-05-2012 14:40:34

bobidiboo
Membre
Inscription : 18-04-2012
Messages : 174
Site Web

Re : Le métier d'assmat

Pour le nombre d'agrément accordé ça dépend des CG...Certains donnent 3 agréments de suite, d'autre 1.

Par contre si tu as déjà une maman intéressée si c'est pour septembre ça me parait compliqué et même impossible. Dans le meilleur des cas prévoit plutôt la fin de l'année 2012 et si c'est comme chez moi... ça peut prendre plus d'un an car les délais pour faire la formation sont très très long.

Bon courage !

Hors ligne

#7 22-05-2012 14:48:27

marion40
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 150
Site Web

Re : Le métier d'assmat

Tous dépends les départements moi par exemple j'ai déposé mon dossier fin janvier j'ai eu la visite de l'assistante sociale début mars et mon agrément début avril et je devais passé ma formation en juin qui du coup sera en septembre a ma demande (c'est compliqué et pas le sujet) et encore je me trouve chanceuse car je trouve que c'est allée vite donc il faut que tu voye avec la PMI et après avec la maman pour savoir quand elle aura besoin de toi ^^
Bon courage

Hors ligne

#8 22-05-2012 17:36:31

manuraph
Membre
Inscription : 26-04-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Le métier d'assmat

Moi ça a été rapide aussi, j'ai déposé mon dossier debut mars, le 22 mars j'ai eu le courrier du conseil général, j'ai eu la visite de la puer en avril (deux fois) et en juin je fais ma formation, tout dépend de ton département, moi je suis dans une grande ville ça va peut être plus vite.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB