Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-05-2012 13:10:00

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : je ne comprend pas l'utilité de L'ep1..

chris84 a écrit :

merci pour "l'ep1 ridicule qui ne sert à rien!" ...je pense aux collègues qui sont en train de réviser tous les soirs en ce moment wink

non les diplômes ne servent pas à rien! arretez d'etre toujours défaitiste!
parce que
1) meme si l'on arrete avant les 5 ans d'exercice, la vie professionnelle est telle, que nul ne sait avec certitude quel métier il fera dans 15 ans, et avoir un cap petite enfance ouvre des portes pour travailler en structures, on peut revenir vers le métier d'assmat des années plus tard, j'ai plusieurs collègues dans ce cas...

2)ça montre qu'on se bouge, même si on postule ensuite dans tout autre chose, face à un employeur

3)c'est valorisant aussi pour soi même!

on est plusieurs à avoir nos cap sur le tard je pense, moi je l'ai eu à 38 ans! et j'en suis fière, et je pousse mes collègues à le valider en entier par la vae...
comme sam01 tout ce qui peut etre fait pour la reconnaissance de notre métier je suis pour à 200%

je suis entierement d'accord mais c'est sur la facon dont c'est mis en place que ca coince

la on parle juste de l'ep1 pas du diplome en entier et avoir ou pas juste cette epreuve n'a effectivement pas beaucoup de sens
moi je suis du genre a pas faire les choses a moitie donc je l'ai passe en entier
mais je comprends celles qui ne veulent "pas de prendre la tete" car si elles n'ont pas l'intention ( pour des raisons qui les regardent)  de le passer dans la totalite ca ne veut pas dire grand chose
surtout que c'est bien specifie que nous n'avons aucune obligation de resultat et la ben c'est du foutage de g....de la part des CG
soit ils obligent a le passer pour justifier de capacites et la le resultat compte soit ils n'obligent pas
mais je pense vraiment qu'il faut revoir la facon de faire

carpe diem

25-05-2012 13:10:00

partenaire publicitaire:

#22 25-05-2012 13:52:58

nounou2dijon
Membre
Site Web

merci valea tu as mi le doigt sur ce qui peche vraiment beaucoup!;)

#23 25-05-2012 14:06:50

magictipi95
Membre
Site Web

nounou2dijon a écrit :

oui avoir juste 1/3 d'un CAP petite enfance ça va impressionner des employeurs wink allons meme pour ça on se moque de nous!

soit on passe le CAP soit on nous fait rien faire mais ça c'est ridicule....

je ne suis pas d'accord ! quand je vois les parents et que je leur ai dit que j'ai passé le module EP1 CAP PTE enfance, (je leur explique ce que c'est) et que je l'ai obtenu avec une note honorable et bien c'est un atout..+ même principe c'est tt à notre honneur d'avoir le diplôme 1ers secours.

#24 25-05-2012 18:02:11

nounou2dijon
Membre
Site Web

wink si 1/3 de CAP petite enfance ça les rassure c'est bien..mais ça ou rien...ça change pas grand chose! surtout que cet EP1 porte quand même en grande partie sur des activité "comme en creche"...quand on voit les annales des années precedente c'est un peu space...surtout l'epreuve pratique

25-05-2012 18:02:11

partenaire publicitaire:

#25 25-05-2012 22:41:40

chris84
MODERATEUR
Site Web

c'est bien ce qu'a résumé sam01

#26 26-05-2012 14:46:26

cecyle01
Membre
Site Web

bonjour!

Au cours de la formation, nous avons demandé pourquoi il n'y avait pas d'obligation de résultat (ce qui ne fait pas sérieux je suis d'accord).
Voici la réponse qui nous a été donnée: le métier d'ass mat étant ouvert à toute personne parlant le français ( sans obligation de le lire et de l'écrire) il est impossible de mettre une obligation de résultat puisque le diplome demande de savoir lire et écrire.
Ensuite, c'est une question de conscience: passer et réussir un diplome est valorisant.
De plus, on ne siat pas de quoi demain sera fait ça fat une corde à son arc pour une reconversion. Ca peut donner envie d'aller plus loin (AP et EJE). Et malgré tout, ça peut etre un argument de "vente" face à un PE aui hésite entre 2 AM.

Bonne journée

Cécyle

#27 30-05-2012 09:15:19

anaiss1
Membre
Site Web

Je passe la partie orale dans...3 heures !
Je suis partagée : d'un côté,je suis soufflée qu'on ne demande pas d'obligation de résultat,parce que là, quelle utilité?
Et je l'avoue, d'un autre côté, super soulagée, parce qu'aussi loin que mes études m'aient portées (bac+2), eh bien, l'épreuve de l'oral...quelle misére! La plupart du temps, je suis même incapable de dire mon nom, je me met à bégayer, je tremble, je suis à un doigt de m'évanouir, j'ai un grand vide dans ma tête...bref!
Mais je ais y aller et faire au mieux...!

#28 30-05-2012 14:18:47

lulue28
Membre
Site Web

à l'EP 1 il n'y a pas d'oral..... c'est L'EP2.... par contre à l'ep1 il y' a la pratique... c'est de cela que tu parles???*
bon courage en tout cas

REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! smile))

#29 30-05-2012 19:42:07

claracyril
Membre
Site Web

Moi je passe lundi 4 juin, et j'ai même fais une journée révision avec des collègues samedi. On aimerait bien l'avoir, mais ça fait peur la pratique, je ne suis pas à l'aise en examen. On verra bien. Mais s'est pour nous personnellement je serais contente de l'avoir car j'ai révisé!!!

#30 31-05-2012 05:47:21

anaiss1
Membre
Site Web

Oui,c'est de la pratique dont je parlais.
Bon finalement, beaucoup d'attente pour pas grand chose (un change et un étouffement)...

#31 03-06-2012 21:01:33

isis520
Membre
Site Web

Bonsoir
je m'incruste dans la conversation mais tant pis je voulais donner mon ressenti
je passe une épreuve mardi après_midi je dois faire dans les 80 Km 'aller-retour) et une deuxième fois la semaine d'après
de plus mes horaires sont 8H / 21H15 5 jours par semaine avec deux petits dont un bb ( sans parler des péri )j'ai moi même 3 enfants dont une en primaire avec des devoirs et deux ado avec un brevet et un bac à passer donc visites des écoles aux portes ouvertes, le soir je fais mon ménage et je range donc à ce jour aucunes révisions il aurait fallu que je révise la nuit
je pense que si ils veulent nous mettre un examen qu'ils le fassent avant l'accueil d'un enfant ce serait plus crédible car si on loupe que peuvent penser les parents ? qu'on est pas assez bien ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB