Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2012 19:52:36

Coneli
Membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 150
Site Web

ras le bol !!!!

bonjour a tous et a toutes

Aujourd'hui dure journée !!! je suis assistante maternelle j'ai un gros défaut ( car malheureusement je me rend compte que c'est un très gros défaut, tout le monde pourrait penser que c'est une qualité) je suis trop gentille !!!

j 'essaye d'être a l’écoute des parents des enfants, de rassurer les parents de les dépanner, de les aider autant que je peux et résultat cela me rapporte que des problèmes !!!!

et oui chers parents (je sais qu'ils y en a des respectueux) mais plus on vous donne et plus vous en réclamez !!!! du coup on en fait jamais assé et c'est jamais assé bien !!!!

on m'envoi un SMS 1 heure avant la sortie d’école pour demander de prendre le fils ainée car maman a oublié  de prévoir la cantine !!! on arrive en retard dans la même journée et pas d'excuse n'y pour le sms et pour le retard !!!!! enfin comme ca des petites choses qui s’accumule et un jour vous êtes pas satisfaite et du coup on est des bonnes a rien !!!!! alors que vous en avez largement profiter.
et même osé demandé de ne pas rémunéré les heures complémentaires car ca embête de ne pas etre remboursé par la caf !!!!! et que son fils soit l'exclusivité de la maison !!!!! du coup j'ai eu le droit a de toute façon y'a trop d'enfants chez toi nounou !!! et ben non j'ai 1 enfant de moins que mon agrément le permet !!!!
il faut pas sortir car il va attraper froid !!!!
on met que 3 couches dans le sacs pour toutes une journée et débrouille toi nounou !!!!!
on met un nouveau petit pot jamais gouté sans en mettre un autre au cas ou il n'aimerait pas !!! et ca été le cas !!!! et débrouille toi encore nounou !!!!

laissez vos enfants respirer et faite nous confiance sinon a quoi bon nous laisser vos enfants !!!!


RAS LE BOL !!!!!!! j'en ai marre des parents qui abuse, qui en use et use encore et qu'au final ça parte au clache !!! pour dire je te met plus mes enfants !!!!!!
et ben je déménage dans un mois et j'ai jamais eu aussi hâte !!! et la ca va changer !!!!
c'est moi qui vais dictée les règles : accueil entrée et départ dans le couloir !!!! les horaires c'est les horaires si pas prévenu vous vous débrouillez !!!!!

je suis humaine !! maman de 3 enfants ! j'ai aussi comme les parents une vie privée, des rdv etc .... ne l'oubliez pas !!!
donc terminé gentille nounou  qui dit oui et qui rend service ! ca va changé et si parents pas contents et bien ce sera au revoir messieurs dames.

désolé il fallait que je me lâche !!! j'en est trop marre d'être prise pour bobonne et aujourd'hui j'en ai pleuré !!!!
des fois c'est a baisser les bras !!!! et tout arrêté !!!!

Hors ligne

22-05-2012 19:52:36

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2012 19:58:58

bibiche164
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 129
Site Web

Re : ras le bol !!!!

bonsoir coneli

je comprends tout à fait ton ras le bol
car c'est vrai qu'a etre trop gentille certains parents ont tendance à exagerer

bon courage pour ton demenagement

bonne soirée

Hors ligne

#3 22-05-2012 20:01:12

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Bravo pour ce coup de g**** ! Ca fait parfois du bien de les laisser sortir ! wink
Oui profites de ton emménagement dasn une autre ville pour changer tes habitudes de "trop gentille", c'est l'occasion, tu as bien raison !
Moi aussi j'ai décidé récemment de penser à moi en premier ! car si on fait tout en fonction des parents employeurs, bah nous-mêmes on n'a plus de vie ! et eux ? bah ils s'en fichent ! Donc hop, chacun sa m.... wink lol
Bon courage, et reste sur la bonne voie !

****modéré: merci de rester polie!


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#4 22-05-2012 20:02:21

Coneli
Membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 150
Site Web

Re : ras le bol !!!!

merci les filles pour votre soutiens ça fait du bien !!!!! merci merci merci !!

Hors ligne

22-05-2012 20:02:21

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2012 20:05:55

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Bonsoir smile

Ouh là, je crois que tu avais bien besoin d'extérioriser tout ça wink

Je te comprend tu sais, et je pense que beaucoup d'autres assmat sont comme toi et moi hmm Trop gentille, trop arreangeante et finalement les parents sans s'en rendre compte nous en demande trop hmm

Moi c'est pareil, je suis trop gentille, trop arrangeante, et au final pareil que toi les retards ne sont ni prevenus ni exusés, j'ai déja du annulé ou repousser des rendez vous parce que les parents n'arrivaient pas hmm Il manque des choses dans le sac, pas d'affaires de rechange alors nounou si il y a un accident tu te debrouilles tu laves les vetements tu les fais secher au seche cheveux pour remettre à l'enfant hmm pas de gouter donc nounou c'est toi qui donne hmm on me previent la veille pour un changement d'horaires sans me demander si je peux hmm et j'en passe .... hmm

Alors oui je comprend ton ras le bol, cette impression d'etre prise pour une moins que rien hmm
Mais maintenant j'ai relativisé et j'ai comprise que le probleme ne vient pas des parents mais bien de moi hmm C'est de ma faute si je dis toujours oui, c'est de ma faute si je ne fais jamais de reflexion aux parents, c'est de ma faute si je dis toujours amen à tout wink pas la faute des parents smile pour eux je dis toujours oui donc ça ne me derange pas donc pas la peine de prevenir puisque je dis toujours oui wink Tu vois ce que je veux dire ? Les parents ne se comportent pas forcement ainsi pour nous embeter ou par manque de respect smile

Les parents voient une nounou toujours souriante, qui ne refuse jamais un service, qui ne se plaint jamais des retards ou des changements d'horaires tardivement, qui ne rale pas quand il manque quelque chose dans le sac, qui ne facture pas les heures complementaires se ce n'est "que" de 15 minutes, qui s'arrange toujours pour faire plaisir ect.... Alors ben les parents pour eux c'est normal de se comporter ainsi puisque nounou est gentille et arrangeante smile

Tu vois c'est comme ça qu'il faut raisonner wink alors pour que ça change ben faut savoir s'imposer, savoir dire non, savoir mettre des limites, et les parents comprendront et n'eprouveront surement pas de difficultés à respecter ces regles mais c'est à nous de les imposer, de nous imposer wink

Alors je sais c'est difficile, moi le soucis c'est que j'ai des employeurs très arrangeants, je peux demander une journée ils vont me la donner sans soucis wink je peux demander un service ce sera accepté de suite smile J'ai été plusieurs fois en arret maladie pour de longs mois je n'ai jamais perdu un seul contrat, et du coup je me sens redevable alors je n'ose rien dire quand quelque chose me derange, peur de les froisser et que ça nuise à nos relations hmm Alors je prend sur moi et comme toi de temps en temps je pete un plomb, je m'enerve, je pleure et j'ai qu'une envie c'est de tout quitter hmm

Et puis après s'etre laché, on se repose et on revoit le sourire des enfants qui sont content de venir, et la reconnaissance quand meme des parents malgré tout, et on recommence sereinement en faisant les meme erreurs hmm

Mais je crois qu'on est beaucoup dans ce cas là hmm

C'est grave docteur ? lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#6 22-05-2012 20:17:02

Coneli
Membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 150
Site Web

Re : ras le bol !!!!

oui je suis d'accord avec toi monmétier, c'est de ma faute mais quand au final ca finis mal ca fait très mal !!!!!

car la mère a presque insinué que je m'occupait mal de son bébé !!! et que je n'y connaissait rien !!!!

la ca fait mal très mal surtout quand on a tout donné, et puis on s'attache aux enfants et du jour au lendemain on est qu'une ombre passé dans leur vie !!! triste triste !!! ca fait trop mal !!!!

10 ans d'experience en collectivité et 3 en ass mat, et 3 enfants mes 3 merveilles !! donc qu'on ne dise pas que je m'occupe mal des enfants !!! c'est clair que j'ai pas la même façon de faire qu'avec cette maman !!!
les enfants pour moi on besoin de s'exprimé et respiré et vivre !!!

déjà (attention je vais peut etre me faire des ennemies en disant cela ) mais jene suis pas pour les parcs !! les parc pour bébé !! on dirait qu'ils sont en prisons !!! ils sont dans 1 metre carré et voila !!! il faut faut qu'il puisse bougé roulé, rampé !!!! que d'etre figé dans un parc avec les jouets autour !!!

enfin mais ca va changé !!! en esperant que le naturel ne revienne pas au galop

Hors ligne

#7 22-05-2012 20:24:41

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Oui je me doute que ça doit faire mal sad hmm

Moi personnellement les parents m'en demandent de trop, ils me demandent de faire des choses qui ne font pas partis de mes fonctions, ils paraissent par moment irrespectueux, ect.... Mais à coté de ça ils sont très reconnaissants smile donc je ne peux pas m'en plaindre smile meme si par moment moi aussi j'en ai ras le bol hmm

Dans ton cas cela s'est mal terminé sad je comprend que cela doit etre dur car moi aussi je m'investis enormement dans mon travail, meme de trop d'après mon mari hmm hmm mais j'ai la reconnaissance derrière, c'est vrai que si un de mes contrats devaient se terminer surtout dans de mauvais terme je le vivrai très mal aussi sad

Je sais ce que c'est que de ne pas avoir la meme maniere de faire que la maman, j'ai une mama très protectrice, trop meme, beaucou trop hmm Alors que moi je suis comme toi, je suis pour l'independance des enfants, l'acquisition de l'autonomie ect.... Alors pas toujours evident de faire bien aux yeux de la maman hmm

en tout cas cette mauvaise experience te permettra je l'espere de repartir sur de bonnes bases et de peut etre etre plus stricte à l'avenir sur ta façon de travailler wink

bonne continuation smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#8 22-05-2012 20:28:29

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Bonjour,
J'aurais pu écrire la même chose l'an dernier !
Je me suis blindée parce que sinon j'arrêtais le métier ... j'ai hésité parce que je n'avais pas envie de devenir dure.

Mais bon, je ne pouvais rester comme ça : j'ai blindé mon projet d'accueil, je soulève un maximum de points, quitte à paraître rigide aux parents que j'ai eu en entretien.

Je ne l'ai pas regretté : je travaille actuellement avec 2 familles formidables. J'avais dit : pas d'heures complémentaires (en justifiant avec le sourire ) et j'en ai accepté parfois lorsque j'ai vu qu'ils étaient respectueux.
A chaque fois je précise : " oui, puisque ça reste exceptionnel j'accepte" .

J'ai parfois encore l'impression d'être rigide (alors que j'ai juste arrêté d'être une quiche) mais je passe une année formidable, avec les enfants et avec les parents, alors je crois que je vais continuer big_smile

La chance qu'on a, c'est qu'on change souvent d'employeurs big_smile on peut évoluer d'une fois sur l'autre !!!


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#9 22-05-2012 20:37:27

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Coneli a écrit :

car la mère a presque insinué que je m'occupait mal de son bébé !!! et que je n'y connaissait rien !!!!

Ma foi, si elle te l'a confié en pensant que tu n'y connaissais rien, c'est bien elle qui a un problème. smile

Coneli a écrit :

déjà (attention je vais peut etre me faire des ennemies en disant cela ) mais jene suis pas pour les parcs !! les parc pour bébé !! on dirait qu'ils sont en prisons !!! ils sont dans 1 metre carré et voila !!! il faut faut qu'il puisse bougé roulé, rampé !!!! que d'etre figé dans un parc avec les jouets autour !!!

Ma foi, je suis d'accord à 100% avec ça, j'ai un bébé de 11 mois, depuis qu'il se déplace, il ne va dans son parc que le temps qu'on fasse notre toilette le matin, par exemple. J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait s'en servir que pour des raisons de sécurité, le moins possible.

C'est plus tellement épanouissant pour eux de ravager l'appartement lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#10 22-05-2012 20:49:39

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Bonsoir Coneli
éh oui ,à trop en faire à etre trop arrangeante ,trop gentille ,voilà les remerciements ,on a toutes été comme ça et on l'est encore meme si on se soigne comme on dit .
Moi ,je peux te dire que j'ai subit des parents sans gènes ,incrusteurs ,comme toi on m'imposait à la dernière minute des heures en plus ,les retards sans prévenir et sans excuse n'en parlons pas et j'ai meme eu une fois un parent qui m'a emmené sa puce un jour non prévu au contrat ,j'ai vu débarquer le papa un matin et il m'a dit c'est comme ça !!! que faire ,j'allais pas mettre la puce dehors hmm
Et un jour de très très gros ras le bol ,j'ai dit STOP et je préviens dès le début les choses sur lesquelles je ne transigerai pas et surtout si on m'impose c'est un NON d'office et ferme ,pour le moment ça roule bien et je me suis meme rendue compte que je ne suis pas moins respectée ,par ce que je ne dis pas toujours oui et que je mets des limites (maison) ,au contraire les parents comprennent et trouvent tout à fait normal mes demandes et sont contents que je le dise dès l'entretien smile
Il arrive que ça dérape avec certains parents ,mais crois moi je ne me gène plus pour recadrer avec le sourire et je m'en porte que mieux parce qu'avant je te dis pas mon état ,j'étais énervée .
Il faut dire les choses et cadrer les parents ,ils ne nous respecterons pas moins pour ça . Bon courage coneli ,tu seras plus ferme pour tes prochains accueils et ce sear normal smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#11 22-05-2012 21:43:58

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : ras le bol !!!!

ça m'épate ce non respect sad
je dois être trop naïve et me dire que ça ne pourra pas m'arriver wink

ça fait du bien de se défouler ! il y a où être dégoûter du métier ! le pire c'est qu'eux même, nos employeurs qui râlent après leur patrons car il n'y a pas de reconnaissance envers leur travail !!


signat10.gif

Hors ligne

#12 22-05-2012 21:57:03

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : ras le bol !!!!

bonsoir

lache toi Coneli yikes  cela fait du bien..........heuu ceçi dit je suppose que tu n 'aimes pas le 

conflit wink

cela me rend triste de te lire , un cri du coeur pour toi mais l 'expérience nous fait avancer

et comme tu le dis tu vas déménagé smile  et posé un nouveau cadre , de nouvelles règles.......

moi aussi je me suis laissé envahir roll  et puis pour continuer se métier dans le bien

ètre j 'ai posé MES limites et ça marche smile

oh honnètement , il y a parfois des débordements mais je me sens respecté ainsi que ma

famille et notre lieu de vie aussi wink

c 'est chouette se que tu dis : laissez vos enfants respirer et faite nous confiance sinon a quoi bon nous laisser vos enfants !!!!

la confiance et le respect sont primordial dans la relation assistante maternelle , employeur

et définitivement les assistantes maternelles ne peuvent et ne doivent pas dire OUI à tout !

bonne continuation et bon courage pour ton déménagement smile


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#13 22-05-2012 22:03:39

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : ras le bol !!!!

mamamama a écrit :
Coneli a écrit :

car la mère a presque insinué que je m'occupait mal de son bébé !!! et que je n'y connaissait rien !!!!

Ma foi, si elle te l'a confié en pensant que tu n'y connaissais rien, c'est bien elle qui a un problème. smile

J'adore !!! Faut que je le replace, c'est trop bon .... (si tu permets)

Coneli a écrit :

déjà (attention je vais peut etre me faire des ennemies en disant cela ) mais jene suis pas pour les parcs !! les parc pour bébé !! on dirait qu'ils sont en prisons !!! ils sont dans 1 metre carré et voila !!! il faut faut qu'il puisse bougé roulé, rampé !!!! que d'etre figé dans un parc avec les jouets autour !!!

Ma foi, je suis d'accord à 100% avec ça, j'ai un bébé de 11 mois, depuis qu'il se déplace, il ne va dans son parc que le temps qu'on fasse notre toilette le matin, par exemple. J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait s'en servir que pour des raisons de sécurité, le moins possible.

C'est plus tellement épanouissant pour eux de ravager l'appartement lol

Idem pour le parc : ça sécurise les bébés le temps d'aller aux toilettes ou autre mais on peut s'en passer pour les autres moments. Louloute en ce moment c'est : comparatif des supports pour se mettre debout. Conclusion :
-le chariot se barre tout seul et je me vautre à chaque fois
-les étagères c'est sympa mais tata ne veut pas que je déménage ses livres alors c'est moins drôle en fait
-la télé sur la table basse, ça ça devrait être drôle une fois que j'aurai atteint les boutons ... hé hé hé

J'ai eu un bébé habitué au parc chez lui (un choix des parents qui les regarde) mais la maman ne m'a jamais rien dit sur le fait qu'ici il n'y était pas. On en avait parlé lors de l'entretien au moment des habitudes de l'enfant et elle n'a jamais cherché à me faire travailler autrement.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#14 23-05-2012 04:31:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Coneli a écrit :

bonjour a tous et a toutes

Aujourd'hui dure journée !!! je suis assistante maternelle j'ai un gros défaut ( car malheureusement je me rend compte que c'est un très gros défaut, tout le monde pourrait penser que c'est une qualité) je suis trop gentille !!!

j 'essaye d'être a l’écoute des parents des enfants, de rassurer les parents de les dépanner, de les aider autant que je peux et résultat cela me rapporte que des problèmes !!!!

et oui chers parents (je sais qu'ils y en a des respectueux) mais plus on vous donne et plus vous en réclamez !!!! du coup on en fait jamais assé et c'est jamais assé bien !!!!

on m'envoi un SMS 1 heure avant la sortie d’école pour demander de prendre le fils ainée car maman a oublié  de prévoir la cantine !!! on arrive en retard dans la même journée et pas d'excuse n'y pour le sms et pour le retard !!!!! enfin comme ca des petites choses qui s’accumule et un jour vous êtes pas satisfaite et du coup on est des bonnes a rien !!!!! alors que vous en avez largement profiter.
et même osé demandé de ne pas rémunéré les heures complémentaires car ca embête de ne pas etre remboursé par la caf !!!!! et que son fils soit l'exclusivité de la maison !!!!! du coup j'ai eu le droit a de toute façon y'a trop d'enfants chez toi nounou !!! et ben non j'ai 1 enfant de moins que mon agrément le permet !!!!
il faut pas sortir car il va attraper froid !!!!
on met que 3 couches dans le sacs pour toutes une journée et débrouille toi nounou !!!!!
on met un nouveau petit pot jamais gouté sans en mettre un autre au cas ou il n'aimerait pas !!! et ca été le cas !!!! et débrouille toi encore nounou !!!!

laissez vos enfants respirer et faite nous confiance sinon a quoi bon nous laisser vos enfants !!!!


RAS LE BOL !!!!!!! j'en ai marre des parents qui abuse, qui en use et use encore et qu'au final ça parte au clache !!! pour dire je te met plus mes enfants !!!!!!
et ben je déménage dans un mois et j'ai jamais eu aussi hâte !!! et la ca va changer !!!!
c'est moi qui vais dictée les règles : accueil entrée et départ dans le couloir !!!! les horaires c'est les horaires si pas prévenu vous vous débrouillez !!!!!

je suis humaine !! maman de 3 enfants ! j'ai aussi comme les parents une vie privée, des rdv etc .... ne l'oubliez pas !!!
donc terminé gentille nounou  qui dit oui et qui rend service ! ca va changé et si parents pas contents et bien ce sera au revoir messieurs dames.

désolé il fallait que je me lâche !!! j'en est trop marre d'être prise pour bobonne et aujourd'hui j'en ai pleuré !!!!
des fois c'est a baisser les bras !!!! et tout arrêté !!!!

bonjour
je te comprend smile
juste une question : tu as dit tout ça aux parents cncernés?
quelle ont ete la/les reactions?

Hors ligne

#15 23-05-2012 07:16:22

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ras le bol !!!!

Le tout est de bien tout expliquer lentement à la signature du contrat ; exemple pourquoi on ne remplace pas un jour par un autre , le temps de prévenance pour un éventuel changement de programme , pourquoi , il faut que tout changement doivent être notifiés et signés par l'asmat et les parents ect et ect  ....et leur dire qu'il est nécessaire pour que tout fonctionne bien que tout ceci doit être bien précisé ......tu remets le contrat aux parents sans le signer pour qu'ils aient 1 semaine  de réflexion et ensuite le rapporter et vous le concluez mutuellement ; pour que les choses passent , il est utile d'expliquer le pourquoi du comment ...et ça passe très bien car ça devient un échange de bons procédés dans un sens comme dans l'autre ......et dire qu'ils peuvent eux-aussi apporter leurs désirs sur un contrat .....qu'un contrat se fait à 2 , se négocie .....

Et aussi prendre de nouvelles dispositions avec les portables ,..... fichus portables ...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 23-05-2012 08:03:51

roro062
Membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 230
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Bonjour les filles.

Je vois que les nounous trop gentilles se défoulent et c'est très bien !

Je souhaite témoigner en tant que parent:
J'ai eu une nounou gentille et parfaite pour la garde de mes enfants.
Pourtant à l'entretien d'embauche elle était assez distante et réservée.

56 ans, douce mais ferme avec les enfants.
Elle s'occupait d'eux comme l'aurait fait une grand-mère et on s'arrangeait toujours pour que tout roule de son côté comme du mien. Les CP, les jours ou elle avait RDV médecin, ophtalmo, ...jamais un accro. A la naissance de mon deuxième enfant il était impensable de le confier à quelqu'un d'autre !

Nous avons déménagé à 45 kms, et nous avons continué à lui confier les enfants.
Au bout de deux mois à faire 170 kms par jour pour aller travailler j'ai du me rendre à l'évidence et arrêter le contrat à contre coeur.
Nous avons fait tout ça en discutant franchement et cela s'est super bien passé.
Nous avons gardé le contact et nous nous voyons pour les anniversaires, le nouvel an, les vacances, les CP de ma nouvelle AM où elle prend le relai pour notre plus grand bonheur!

C'était une nounou en or et maintenant c'est une grand-mère de plus pour mes enfants.

Tout cela pour dire que certains parents (et enfants) sont ravis d'avoir des nounous gentilles et serviables. Ne changez rien et trouvez des parents qui colleront avec votre idéal de parents employeurs plutôt. Ca fera le bonheur de tout le monde .

Hors ligne

#17 23-05-2012 08:20:35

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Bon alors juste un petit conseil si tu as peur de nouveau devenir trop gentille : quand les parents te demandent quelque chose, tu ne leur réponds pas tout de suite, tu leur dis que tu dois voir pour ton organisation et par rapport à tes rv et que tu leur donneras la réponse le lendemain. Ca te laisse le temps de réfléchir pour savoir si tu peux ou si tu as envie de leur dire oui ; le lendemain tu leur dis oui c'est possible, ou non ça ne va pas être possible. Et tu les préviens que tu n'acceptes plus les sms (moi je les lis une fois par semaine et encore, ils peuvent m'en envoyer ça ne servira pas à grand chose).

Hors ligne

#18 23-05-2012 09:14:34

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : ras le bol !!!!

bonjour j'ai été dans le même cas au début , et bien la 2éme partie de la formation ma bien apporté j'ai blindé aussi mon livret d'accueil car marre des pe qui se permette tout et n'importe quoi, donc j'ai poser des barrières, je leur remet le livret d'accueil des notre entretien, et aucun à rechigner. Bon déménagement et j'espère que tu auras des pe sympa.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#19 23-05-2012 10:13:41

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : ras le bol !!!!

Bonjour
Je me suis reconnu dans se texte , c'était moi jusqu'à ce que je dise stop !!!
Mais on peut -etre gentille et rendre service quand on sent du respect de la part des pe , ce qui est mon cas avec les nouveaux contrats que j'ai et sans qu'il y ai d'abus.

Profite de ton déménagement pour repartir sur d'autres bases avec tes prochains employeurs.


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#20 23-05-2012 10:28:47

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : ras le bol !!!!

je suis d'accord avec certaines d'entre vous, on peut être gentille, du moment que ça marche dans les 2 sens.

je pense être très arrangeante avec les parents, mais ils le sont aussi ! dans le sens où je dois prendre des rdv pour mes enfants, et les rdv en général c'est longtemps à l'avance, et comme je n'ai mon planning qu'1 semaine avant (pour les 2 contrats) je prends tout de même, car pas facile d'avoir toujours des rdv tard le soir (surtout l'orthodontiste) je préviens les parents dès que j'ai mon rdv, ils l'acceptent, comme j'accepte de changer d'heure en dernière minute car leurs horaires à eux changent, (un échange d'heure ou de jour en somme) la maman travaille en milieu hospitalier pour l'un des enfants. je le savais au départ du contrat et je connaissais les risque de changement de jour ou d'heure de travail (l'ayant moi-même été)
être gentille, c'est bien aussi. j'espère ne pas me tromper en pensant que les per que j'ai actuellements le resteront aussi. de toute façon je continue comme ça.


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB