Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-05-2012 20:02:36
Je suis déçue
Hello
Voilà depuis le début de l année il était convenu avec notre am un passage à mi temps, suite à des soucis familiaux je les ai laisser à temps pleins (4 jours). La semaine passe je lui présente l avenant avec un planing car les 2/3 de l année sont à 2 jours et 1/3 à 3 jours semaine, j ai augmenté le taux horaire de 10c par enfants comme je lui avais dis (ce que je trouve normal). Elle a pris l avenant pour le lire et me tenir au courant et depuis pas de nouvelles donc hier on l à appelé pour la prévenir que les bibous n iraient car je souhaite les garder et qu on passera la voir pour faire le point et la surprise elle refuse l avenant et demande 3 jours de présence. Ce n est pas un litige car on a pris la décision de faire un contrat 3 jours et on les mettera pas tant pis par contre je pense revenir au taux de base.
Mais je suis franchement déçue qu elle revienne sur notre accord oral d y a 4 mois sans même nous en parler ni revenir vers nous. Ok elle a 1 mois pour accepter ou non l avenant mais bon tout était ok bien avant ! Déjà qu elle nous avait à moitié fait faux bon en avril . Comme quoi malgres les relations de confiance les écrit restent et les parlent s envolé
22-05-2012 20:02:36
#3 22-05-2012 20:27:43
Re : Je suis déçue
quelle déception effectivement.....
Je pense qu'en discuter avec elle pour connaitre les raisons pourrait peut être à t'aider à "digérer", pourquoi pas?
Peut être que quelque chose s'est produit, mais je pense qu'en toute honnéteté, elle aurait du en parler avant en expliquant,
mais peut être n'osait-elle pas, par honte.......
En tout cas, pour le taux horaire, si elle n'accepte pas l'avenant, il reste à celui noté au contrat.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 22-05-2012 21:16:20
Hello
Voilà depuis le début de l année il était convenu avec notre am un passage à mi temps, suite à des soucis familiaux je les ai laisser à temps pleins (4 jours). La semaine passe je lui présente l avenant avec un planing car les 2/3 de l année sont à 2 jours et 1/3 à 3 jours semaine, j ai augmenté le taux horaire de 10c par enfants comme je lui avais dis (ce que je trouve normal). Elle a pris l avenant pour le lire et me tenir au courant et depuis pas de nouvelles donc hier on l à appelé pour la prévenir que les bibous n iraient car je souhaite les garder et qu on passera la voir pour faire le point et la surprise elle refuse l avenant et demande 3 jours de présence. Ce n est pas un litige car on a pris la décision de faire un contrat 3 jours et on les mettera pas tant pis par contre je pense revenir au taux de base.
Mais je suis franchement déçue qu elle revienne sur notre accord oral d y a 4 mois sans même nous en parler ni revenir vers nous. Ok elle a 1 mois pour accepter ou non l avenant mais bon tout était ok bien avant ! Déjà qu elle nous avait à moitié fait faux bon en avril . Comme quoi malgres les relations de confiance les écrit restent et les parlent s envolé
bonsoir
tu ne devais pas changer d'assmat?
22-05-2012 21:16:20
#5 23-05-2012 07:46:45
@mamamama oui j ai trouver une nouvelle am mais pour le samedi
@cris84 si on doit changer mais ça ne pourra se faire qu en août car l am qu on a trouver n à pas encore les agréments disponibles
@cricri49 je sais pas ce qu il s est passer du tout, elle a dis que financièrement ça allait être plus dur, ce que je peux comprendre, mais d un autre côté ellle savait très bien qu à mi temps y aurai forcément une baisse de salaire en plus au lieu d être qu à 2 jours comme prévue y a genre 20 semaines à 3 jours et une hausse de taux même si 10c c est pas faramineux.
Mais le problème c est pas tant la négociation c est qu on avait un accord que pour des raisons familiales ça été decalle et qu elle revienne dessus
Et puis financièrement ça va aussi être dur pour nous car je bosse qu à mi temps et on doit payer 2 am mais bon ça ça la concerné pas
#6 23-05-2012 08:25:31
oui, ok ça ne la concernepas,
mais quand on dit ok avant, et ensuite non, c'est pas sympa du tout je trouve.....
Tu comptes aller en discuter avec elle quand même?
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#7 23-05-2012 08:56:07
Et puis financièrement ça va aussi être dur pour nous car je bosse qu à mi temps et on doit payer 2 am mais bon ça ça la concerné pas
Tu auras les mêmes aides, même si tu travailles qu'à mi-temps, donc cette garde ne te coûtera presque rien ! (aussi crédit-impot).
#8 23-05-2012 09:01:09
Non je vais refaire l avenant à 3 jours à l ancien taux horaires et c est tout, comme de toute façon en août on arrêtera le contrat, j ai envie de dire tanpis même si ça représente une somme "pour rien" c est le jeu ma pauvre lucette !
Mais la prochaine foi je me ferai pas reprendre, au pire je ferai un avenant avec une date d effet tardive comme ça pas de retour en arrière car ça nous bousille pas mal de chose miné de rien env 200e /mois
#9 23-05-2012 09:11:54
Je comprends votre amertune.
Je comprends aussi, que si vous changez d'AM, celle-ci ne veuille pas faire d'effort.
Moi c'est le cas contraire, il y a 2 mois on repartait sur les mêmes bases. Il y a 1 mois, c'était 1 jour en moins (garderie). Maintenant ce sera 2 jours en moins, tout çà en année incomplète, il me restera 2 jours les semaines travaillées.
Moi aussi je me tate, pourquoi faire des efforts ?
ZIVA
#10 23-05-2012 09:14:10
ouwea a écrit :Et puis financièrement ça va aussi être dur pour nous car je bosse qu à mi temps et on doit payer 2 am mais bon ça ça la concerné pas
Tu auras les mêmes aides, même si tu travailles qu'à mi-temps, donc cette garde ne te coûtera presque rien ! (aussi crédit-impot).
Les aides ne signifient pas du tout qu'on ne paie "presque rien". L'aide est calculée sur les revenus des parents, pas sur le salaire de l'assmat.
La mienne est 2 fois plus chère que la plupart des autres candidates que j'ai vues, en termes de taux horaire, donc son salaire coûte forcément plus cher, PAJE ou pas.
Si je la payais pour des jours où elle ne travaille pas, ce serait forcément encore plus cher.
#11 23-05-2012 09:18:12
ouwea a écrit :Et puis financièrement ça va aussi être dur pour nous car je bosse qu à mi temps et on doit payer 2 am mais bon ça ça la concerné pas
ça n'est pas qu'une question d'aides,
mais aussi de parole......
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#12 23-05-2012 09:18:58
pourquoi refaire un avenant?
Si le contrat est déjà sur 3 jours, alors tu ne changes rien, vu qu'elle n'accepte pas...
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#13 23-05-2012 09:20:13
pourquoi refaire un avenant?
Si le contrat est déjà sur 3 jours, alors tu ne changes rien, vu qu'elle n'accepte pas...
Non, j'ai pensé la même chose et puis j'ai relu, en fait, le contrat est actuellement sur 4 jours.
#14 23-05-2012 09:29:41
cricri49 a écrit :pourquoi refaire un avenant?
Si le contrat est déjà sur 3 jours, alors tu ne changes rien, vu qu'elle n'accepte pas...Non, j'ai pensé la même chose et puis j'ai relu, en fait, le contrat est actuellement sur 4 jours.
ok, merci je pensais que c'était déjà à 3 jours moi.....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#15 23-05-2012 12:54:55
Oui c est sur 4 jours actuellement
Et non les aides et le crédit d impôts ne paye pas tout surtout qu elles sont calculés sur le salaire de l an passe à plein temps, nos revenu sont divisé par 2 cette année. Et la n est pas le problème nous on l à informé des novembre du passage à mi temps, reconfirme en janvier et mis en place l avenant ce mois ci et surprise elle change d avis donc ce qui était prévu est remis en cause et ça j apprécié moyennement si elle avait dis la même chose des le départ ok mais la non et je vais devoir payer 20h par semaine pour rien car mise au pied du mur et ça c est pas correcte
@ziva Pour ce qui est de changer d am elle n est pas encore au courant car je n ai pas encore signer l engagement réciproque donc rien a voir avec ça
Par contre tes pe pas cool ils retirent des jours pour mettre en garderie en vu de la rentrée scolaire ou rien a voir ?
Pfff c est la qu on voit que malgres l affection entre pe et am c est vraiment une relation employée employeur
J espère que ça ira mieux avec les 2 nouvelles déjà celle qu on vient d embauché (pas encore commencé) m à l air top off thé top sur tout les points
#16 23-05-2012 13:00:53
@ Non Ouwea, rien à voir avec la scolarisation, là j'aurais compris, d'autres projets, financiers.
Résultats, moyenne de 7 jours de garde par mois, donc je réfléchis.
Dernière modification par ziva (23-05-2012 13:02:04)
ZIVA
#17 23-05-2012 13:06:38
La loi du porte monnaie est plus fort sans indiscrétion ça coûte quoi a peu près un jour de garderie ?
Je comprend que tu sois vexé, je veux pas être méchante mais si tu as d autres contrats qui se présente à ta place j hésiterai pas
Quand je vois comment j ai galère pour trouve quelqu un qui accepte mon grand bibou en périscolaire ça me fait halucine
#18 23-05-2012 16:21:18
La loi du porte monnaie est plus fort sans indiscrétion ça coûte quoi a peu près un jour de garderie ?
Je comprend que tu sois vexé, je veux pas être méchante mais si tu as d autres contrats qui se présente à ta place j hésiterai pas
Quand je vois comment j ai galère pour trouve quelqu un qui accepte mon grand bibou en périscolaire ça me fait halucine
Je ne connais pas le prix de la garderie.
Je ne suis pas vexée, loin de là, mais décue, flouée, oui.
Dernière modification par ziva (23-05-2012 16:21:51)
ZIVA
Pages : 1