Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2012 09:24:40

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

attestation assédics

Bonjour,

Suite à un retrait d'enfant, les pe doivent me fournir mardi prochain une attestation assédics. Je sais que c'est à eux de le faire, mais je voudrais voir de mon côté également, être sûre que cela soit bien rempli. Je suis donc allée sur le site de référence qui explique comment la remplir, mais quelques questions subsistent.

Donc dans mon cas, 3 mois à déclarer : février, mars et avril. Mai étant mon dernier mois travaillé.
Du 1er mai au 14 mai, en activité même si l'enfant a cessé d'être présent dès le 10.
Courrier de licenciement reçu le 15, donc préavis du 15 au 29 inclus. Préavis non effectué selon souhait des pe mais payé.

1/ que dois-je mettre pour "dernier jour travaillé payé" ?  j'hésite entre le 9 mai, dernier jour où l'enfant a été présent, et le 14, dernier jour avant mon préavis.

2/ dans la case nombre d'heures travaillées, on parle des heures réelles ou des heures mensualisées ?

3/ nombre de jours n'ayant pas été intégralement payés : on nous explique qu'il s'agit des jours de cp sans solde, ou de maladie, et que pour les am, il s'agit des jours rémunérés en indemnités d'absence.
Du coup, je comprends bien que je vais ôter mes cp pris sans solde, mes fériés non payés car manque d'ancienneté, mais faut-il aussi que j'indique toutes les journées d'absence non prévues de l'enfant alors que j'ai eu un maintien de salaire ?? c'est le terme "indemnités d'absence" qui me perturbe en fait.

4/ indemnité compensatrice de préavis (si le préavis est non effectué mais payé, ce qui est mon cas). Il faut que je le différencie de mon salaire. Comment je fais :
est-ce que je fais : 15 jours de préavis = 10 jours de travail effectif * nbr d'heure par jour * taux horaire
ou
montant total de ma paie, moins les jours d'avant le préavis, avec le calcul de la cour de cassation.

Merci à toutes celles qui pourront éclairer ma lanterne.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

23-05-2012 09:24:40

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB