Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2012 10:45:25

magic
Membre
Inscription : 03-11-2011
Messages : 35
Site Web

Qu'est ce que je risque?

Bonjour à tous,

Nounou d'un petit bout, j'ai commis quelques erreurs et je crains les consequences (avertissement des parents!!)
Je me suis absentée la semaine derniére 2 jours (rdv dentiste et douleur le lendemain) et les parents étaient embetés mais j'avais pas le choix et les ai prevenu oralement deux semaines avant.
Bref, la maman a oublié et je me suis donc absentée deux jours sans justificatif donc j'avoue qu'elle est fachée!
En plus je me suis enervée hier car elle est venue avec son conjoint a l'improviste pour recuperer sa fille et par la même occas voir le chambre (je ne lui avait pas montrer depuis plus de 6 mois). je ne leur ai pas dit que j'étais d'accord pour qu'il monte voir ni le contraire (j'étais surprise).ils m'ont alors suivi et je me suis senti violée car on ne fait pas ça et on t-il le droit de le faire?
Alors sous le coup de l'enervement je leur ai dit que si je n'avait pas pris mes cachet (calme les douleurs dentaires) je les aurait sorti de chez moi a coup de pied ***** (j'étais fachée de la façon de faire) et leur ai dit que je subissais et supportais leur enfant qui a surement un problème psy (qui pleure beaucoup soit disant la peur de l'abondon d'apres la maman).
Le papa m'a dit que j'allais trop loin et qu'il avait vu un pediatre et que celui ci dit que c'est normal à 9 mois!
Je crois qu'ils veulent me mettre un avertissement est-ce légal? Je ne souhaite pas demisionner et les parents pas me licencier ils disent qu'ils ont confiance en moi et pourquoi viennent ils à l'improviste si c'est le cas!!!
Ai-je outrepassé mes droits
Merci pour vos réponses

Hors ligne

23-05-2012 10:45:25

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2012 11:04:10

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

magic a écrit :

Bonjour à tous,

Nounou d'un petit bout, j'ai commis quelques erreurs et je crains les consequences (avertissement des parents!!)
Je me suis absentée la semaine derniére 2 jours (rdv dentiste et douleur le lendemain) et les parents étaient embetés mais j'avais pas le choix et les ai prevenu oralement deux semaines avant.
Bref, la maman a oublié et je me suis donc absentée deux jours sans justificatif donc j'avoue qu'elle est fachée!
En plus je me suis enervée hier car elle est venue avec son conjoint a l'improviste pour recuperer sa fille et par la même occas voir le chambre (je ne lui avait pas montrer depuis plus de 6 mois). je ne leur ai pas dit que j'étais d'accord pour qu'il monte voir ni le contraire (j'étais surprise).ils m'ont alors suivi et je me suis senti violée car on ne fait pas ça et on t-il le droit de le faire?
Alors sous le coup de l'enervement je leur ai dit que si je n'avait pas pris mes cachet (calme les douleurs dentaires) je les aurait sorti de chez moi a coup de pied au cul (j'étais fachée de la façon de faire) et leur ai dit que je subissais et supportais leur enfant qui a surement un problème psy (qui pleure beaucoup soit disant la peur de l'abondon d'apres la maman).
Le papa m'a dit que j'allais trop loin et qu'il avait vu un pediatre et que celui ci dit que c'est normal à 9 mois!
Je crois qu'ils veulent me mettre un avertissement est-ce légal? Je ne souhaite pas demisionner et les parents pas me licencier ils disent qu'ils ont confiance en moi et pourquoi viennent ils à l'improviste si c'est le cas!!!
Ai-je outrepassé mes droits
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je suis PE et non assmat mais je pense que vous avez tous les 2 des tords (PE et vous)

Concernant les 2 jours d'absence: je comprends la colère des PE mais leur avez vous rapellé votre RDV la veille? Normalement il aurait fallu le signaler par ecrit pour éviter ce genre de mésaventure.
Mais bon sur ce point, il s'agit d'un malentendu et je pense qu'une discution aurait suffit à calmer le jeu.

Concernant la visite à l'improviste de la chambre, là je trouve les PE gonflés mad. Je suis bien placé pour savoir qu'en tant que PE on aime savoir où évolu notre enfant, mais jamais je ne me suis permise de faire ça avec mon assmat.

Le dernier point me choque et là par contre en tant que PE, je pense qu'effectivement la pillule ne serait pas passée.
A 9 mois, effectivement c'est la periode de l'angoisse de la séparation et dire à des PE que leur enfant a des problèmes Psy, honnetement je reconfie plus mon enfant mad.

Ils peuvent bien entendu vous faire un avertissement (que vous pouvez contester) mais s'ils ne souhaitent pas vous licencier, soit vous démissionnez soit vous continuez.

Mais honnetement pour l'enfant qui est au milieu, je trouve ça moyen

Hors ligne

#3 23-05-2012 11:14:47

SHARMINA
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

Bonjour,

Cette histoire est un peu étrange, 2 jours prévus pour le dentiste, bon ok mais oui il faut un écrit!!!!

La visite de la chambre de la part des pe à l'improviste, étrange, vous font ils confiance , y a t il eu d'autres soucis auparavent?

Quant à votre réaction elle me semble excessive, le dialogue il n'y a que cela de vrai alors un bon conseil, prenez rendez vous avec eux et expliquez vous mutuellement.

Et oui, à 9 mois un bébé peut être angoissé, pas besoin d'un avis psy pour cela, c'est notre boulot de connaître les differentes étapes du developpement des enfants!!!!!!!

Hors ligne

#4 23-05-2012 11:21:07

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

Bonjour



- Pour les 2 jours, il fallait leur faire signer un papier, on oublie moins quand on a signé quelque chose de formel. Et il fallait le leur rappeler quand même quelques jours avant.

Mais c'est le seul point qui pour moi relève plus du malentendu qu'autre chose.

- Pour la venue à l'improviste, ils ont le droit de venir chercher leur enfant en avance sans prévenir (ils doivent prévenir seulement en cas de retard).

- Pour la visite de la chambre, il s'agit de la chambre où dort l'enfant, si j'ai bien compris ?

Tu dis "ils m'ont alors suivie".

Donc ce que je comprends, s'ils t'ont "suivie", c'est qu'ils t'ont dit qu'ils voulaient revoir la chambre, ce qui est parfaitement leur droit, et qu'ils ne se sont pas engouffrés sans prévenir dans cette pièce puisque visiblement, tu les as guidés.

J'aimerais comprendre en quoi ils auraient mérité d'être "sortis à coups de pieds" ?

Ils ont le droit de vérifier les conditions d'accueil, oui. Et par respect pour les personnes qui ont réellement subi un viol, tu devrais éviter les comparaisons choquantes.

- Leur dire que tu "subissais et supportais leur enfant qui a surement un problème psy", c'est malveillant et agressif.

Sur le fond :

- Un enfant qui pleure n'a pas de "problèmes psy", tu devrais éviter de pratiquer la médecine sans diplômes

- Sais-tu ce que c'est qu'un bébé, au juste ? Rassure-moi, tu as bien suivi une formation ?(sachant qu'on n'a même pas besoin d'une formation pour savoir ça, d'après moi).

Un bébé n'est ni un légume, ni un tube digestif. Et oui, l'angoisse de séparation existe bel et bien.

Ce bébé peut bien sûr pleurer pour d'autres raisons, par exemple, passer ses journées avec une personne qui se plaint de "le subir et de le supporter" me paraît une excellente raison de pleurer.

- Ce que moi je trouverais légal, c'est qu'ils te licencient et préviennent la PMI de tes problèmes

- Je trouve effectivement très singulier qu'ils aient confiance en quelqu'un qui se conduit de cette façon et ignore manifestement ce que c'est qu'un bébé.

Dernière modification par mamamama (23-05-2012 11:22:57)


bon_po10.gif

Hors ligne

23-05-2012 11:21:07

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2012 11:25:27

marion40
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 150
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

Pas facile du tout comme situation, mais que va t'il se passer par la suite avec ce qui s'est passée autant d'un côté que de l'autre.
En tant que parents je comprends qu'ils désirent voir la chambre ou mon enfant dort et je trouve sa suspect qu'elle me refuse l'autorisation mes bien sûr je ne forcerais surement pas la passage je trouve cela honteux de leurs parts.
Au sujet du dentiste, les avez vous prévenu la veille du RDV ?
En tant que assistante maternelle : En effet un bébé vers l'âge de 8 mois à une phase d'angoisse au sujet de la séparation ( se rend compte que ses parents peuvent disparaître)c'est ça qu'il pleurs ce petit bout
Bon courage car sa ne doit être facile ni pour vous ni pour les parents

Hors ligne

#6 23-05-2012 11:25:35

magic
Membre
Inscription : 03-11-2011
Messages : 35
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

J'avoue que j'ai un peu profiter de la situation, la maman en arrêt de travail donc j'ai pris mon rdv pour chirurgie dentaire et le lendemain j'avais tres mal alors je l'ai appelé le matin pour lui demandé de garder sa fille donc 2 jours que je ne peux justifier (mon chiru ne m'a pas arrêté) et puis c'est sur le coup de l'enervement que je leur ai parlé ainsi devant l'enfant! Le papa a voulu calmer le jeu me proposant d'en reparler à tête reposé mais j'ai refusé j'etait surprise même si je dois avoué qu'ils sont en droit de voir la chambre maintenant je leur ai dit qu'il aurait pu me le redemander et que je leur aurait donné un jour dans la semaine pour voir!!!

Hors ligne

#7 23-05-2012 11:37:26

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

marion40 a écrit :

En tant que parents je comprends qu'ils désirent voir la chambre ou mon enfant dort et je trouve sa suspect qu'elle me refuse l'autorisation mes bien sûr je ne forcerais surement pas la passage je trouve cela honteux de leurs parts.

Ils n'ont pas forcé le passage. Relis le post, elle dit bien qu'ils l'ont "suivie", ce qui signifie qu'ils ont demandé, et qu'elle leur les a guidés. Je ne vois aucun abus.

magic a écrit :

J'avoue que j'ai un peu profiter de la situation, la maman en arrêt de travail donc j'ai pris mon rdv pour chirurgie dentaire et le lendemain j'avais tres mal alors je l'ai appelé le matin pour lui demandé de garder sa fille donc 2 jours que je ne peux justifier (mon chiru ne m'a pas arrêté) et puis c'est sur le coup de l'enervement que je leur ai parlé ainsi devant l'enfant! Le papa a voulu calmer le jeu me proposant d'en reparler à tête reposé mais j'ai refusé j'etait surprise même si je dois avoué qu'ils sont en droit de voir la chambre maintenant je leur ai dit qu'il aurait pu me le redemander et que je leur aurait donné un jour dans la semaine pour voir!!!

Donc finalement, tu reconnais qu'il y a des jours d'absence où ils n'étaient pas prévenus à l'avance ?

Ensuite, on ne prévoit pas toujours d'avoir mal, mais ils n'étaient pas prévenus et tu ne peux justifier ces absences, de ton propre aveu.

Quant à "l'énervement", c'est bien ça le problème. On n'a pas à dire n'importe quoi au moindre p. de travers.

Et pourquoi donc auraient-ils dû demander un rendez-vous à l'avance pour voir la chambre ?
Pour avoir le temps de cacher quelque chose ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 23-05-2012 11:42:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Qu'est ce que je risque?

comme mamamama
perso, sur ce coup là, sans méchanceté, je trouve que tu as tout les tords, désolée.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#9 23-05-2012 11:43:15

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

bonjour : je trouve que tu t'es braquée vite . un enfant de 9 mois qui pleure (angoisses) c'est normal , ce n'est pas pour cela qu'il a un problème psy .
les parents (c'est mon avis )peuvent demander à voir la chambre ;la puer fait la même chose en cas de visite surprise .
le papa a voulu calmer le jeu : un bon point pour lui . je pense que vu ta colère je serai repartie et tu aurais reçu ton licenciement dans la foulée .

Dernière modification par caro52 (23-05-2012 11:44:39)

Hors ligne

#10 23-05-2012 11:46:50

magic
Membre
Inscription : 03-11-2011
Messages : 35
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

mamamama a écrit :
marion40 a écrit :

En tant que parents je comprends qu'ils désirent voir la chambre ou mon enfant dort et je trouve sa suspect qu'elle me refuse l'autorisation mes bien sûr je ne forcerais surement pas la passage je trouve cela honteux de leurs parts.

Ils n'ont pas forcé le passage. Relis le post, elle dit bien qu'ils l'ont "suivie", ce qui signifie qu'ils ont demandé, et qu'elle leur les a guidés. Je ne vois aucun abus.

magic a écrit :

J'avoue que j'ai un peu profiter de la situation, la maman en arrêt de travail donc j'ai pris mon rdv pour chirurgie dentaire et le lendemain j'avais tres mal alors je l'ai appelé le matin pour lui demandé de garder sa fille donc 2 jours que je ne peux justifier (mon chiru ne m'a pas arrêté) et puis c'est sur le coup de l'enervement que je leur ai parlé ainsi devant l'enfant! Le papa a voulu calmer le jeu me proposant d'en reparler à tête reposé mais j'ai refusé j'etait surprise même si je dois avoué qu'ils sont en droit de voir la chambre maintenant je leur ai dit qu'il aurait pu me le redemander et que je leur aurait donné un jour dans la semaine pour voir!!!

Donc finalement, tu reconnais qu'il y a des jours d'absence où ils n'étaient pas prévenus à l'avance ?

Ensuite, on ne prévoit pas toujours d'avoir mal, mais ils n'étaient pas prévenus et tu ne peux justifier ces absences, de ton propre aveu.

Quant à "l'énervement", c'est bien ça le problème. On n'a pas à dire n'importe quoi au moindre p. de travers.

Et pourquoi donc auraient-ils dû demander un rendez-vous à l'avance pour voir la chambre ?
Pour avoir le temps de cacher quelque chose ?

Alors oui c'est vrai qu'ils m'ont demandé mais je n'ai ni dit oui ni non et ils m'ont suivi

Hors ligne

#11 23-05-2012 11:53:24

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

Bonjour
je trouve aussi, que vous y a avez été un peu fort.
vous n'aviez pas a parler comme vous l'avez fait de l'enfant
un enfant de 9 mois qui pleur c'est Normal!! c'est une étape importante et l'angoisse de la séparation
le pe vous a "suivit" pourquoi cela vous gène t'il que le pe voit la chambre?
Pourquoi dites vous que vous lui auriez "donné rendez vous" pour voir la chambre, ça donne l'impression qu'il y a quelque chose a caché sad
vous dites vous même "avoir profité pour vos absences"
le meilleur conseil que je puisse donner, est de vous excusé auprès des parents
je trouve que le papa a eu une très bonne reaction

Hors ligne

#12 23-05-2012 11:54:56

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

magic a écrit :

Alors oui c'est vrai qu'ils m'ont demandé mais je n'ai ni dit oui ni non et ils m'ont suivi

dans ce cas il suffisait de leur répondre, au lieu de ne rien dire et de vous énervé ensuite
pour moi si on ne répond pas et qu'on se dirige vers la chambre, ça veut dire oui wink

Hors ligne

#13 23-05-2012 12:00:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

alors je ne repeterais pas  comme les copines que tu as tout les tors... c'est une evidence.
et ce que tu risques?
dans le meilleur des cas: rien
dans le pire des cas: retrait de l'enfant  pour faute pro
1- absence non justifiée
2- comportement excessif et injurieux envers l'employeur devant l'enfant

Hors ligne

#14 23-05-2012 12:17:02

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

Bonjour,

Ce qui me fais réagir c'est que en tant que professionnelle , contrariété justifié ou non, vous n'auriez jamais du dire de tels aberrations aux pe sad
Je trouve le papa très conciliant , vous avez de la chance qu'il soit aussi "zen"


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

#15 23-05-2012 12:24:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Qu'est ce que je risque?

je trouve aussi que tu es allée trop loin ; tu devrais t'excuser en disant que c'est ce mal de dents qui t'a rendu irritable .... ( pas bien d'avoir mêlé bébé à ceci ....) ils te donnent un avertissement oral alors gare à la prochaine fois en espérant qu'il n'y en aura plus .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 23-05-2012 12:25:20

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

mezelle69 a écrit :

Bonjour,

Ce qui me fais réagir c'est que en tant que professionnelle , contrariété justifié ou non, vous n'auriez jamais du dire de tels aberrations aux pe sad
Je trouve le papa très conciliant , vous avez de la chance qu'il soit aussi "zen"


Je suis bien d'accord wink

A 9 mois un enfant pleure et c'est bien normal !!
Je trouve que tu devrais réfléchir à  la suite , as tu vraiment envie d'être assmat ? es tu faites pour ça ?


signat10.gif

Hors ligne

#17 23-05-2012 12:34:50

SHARMINA
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

Bon, je pense qu'un rendez vous, avec excuses et explications (votre surprise, la douleur, vos mots qui ont dépassé votre pensée......) devrait calmer tout le monde, histoire de tout remettre à plat et de repartir du bon pied.

S'il n'y a pas d'autres soucis, tout rentrera dans l'ordre, et patience avec le petit loup, ça devrait aller mieux aussi de ce côté là rapidement!

Hors ligne

#18 23-05-2012 12:39:47

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

idem comme les copines y a des choses ou il faut se mordre la langue, mais peut-être qu'il y a autre chose pour réagir de telle façon, et c'est pas pro !


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#19 23-05-2012 12:47:22

magic
Membre
Inscription : 03-11-2011
Messages : 35
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

4i.modo a écrit :

alors je ne repeterais pas  comme les copines que tu as tout les tors... c'est une evidence.
et ce que tu risques?
dans le meilleur des cas: rien
dans le pire des cas: retrait de l'enfant  pour faute pro
1- absence non justifiée
2- comportement excessif et injurieux envers l'employeur devant l'enfant

La PMI a été avertie du fais que je leur ai pas montrer la chambre il ya 1 semaine et c'est la PUER qui leur a suggerer de demander une nouvelle fois en presence du papa!
je viens d'avoir une surprise de la PMI ce matin et elle a fait son controle!
les parents viennent de m'appeler pour reccuperer leur enfant et je leur ai dit que je donnais ma demission mais je crois que la maman compte me mettre un avertissement pour ce que tu cite

Hors ligne

#20 23-05-2012 12:48:22

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 08-09-2008
Messages : 455
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

alors là, ça me fait bondir !!!! en tant que parents entendre dire "que tu subissais et supportais leur enfant qui avait sûrement un probléme psy" c'est trés trés dur et moi c'est licenciement sur le champs et pas d'excuse, même si tu l'as dit sur le coup de l'énervement, c'est que tu le pensais !!!


maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB