Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2012 15:11:54

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Inscription : 14-10-2011
Messages : 260
Site Web

je sais pas comment faire

bonjour à tous smile
je viens de finir ma formation et déjà j'ai une maman que je connais car je gardais   de temps en temps sa fille. Avant elle ne travaillait pas mais elle à passer un concours à la sncf et elle commencera le jeudi 14 juin et veut que je garde sa fille ce que j'ai accepté cependant elle ne connait pas encore ses horaires tout ce qu'elle connait c'est qu'elle travaillera une fois du matin une fois après midi et aussi le week end On commencera la periode d'adaptation le 7 juin mais je ne sais pas comment faire pour le contrat de travail ? Faut il que j'attende qu'elle est son planning ou faut il noter un avenant ou ... ???
Merci de votre aide smile
bise bise smile smile

Hors ligne

23-05-2012 15:11:54

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2012 15:22:51

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : je sais pas comment faire

bonjour, pour ma part je noterais quand même le minimum d'heure sur mon contrat...c'est à dire, que je verrais avec la maman, à combien d'heures minimum elle me laisserais son enfant dans la semaine. Les ehures en plus seraient en complémentaires. Je lui demanderais au plus vite qu'elle me fournisse un planning afin que nous puissions établir un contrat en bon uniforme. Donc, à ce moment là, faire un avenant avec tout inscrit. Le problème avec cette situation, c'est qu'il ne faut pas qu'elle perdure dans le temps !!

Hors ligne

#3 23-05-2012 15:27:48

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : je sais pas comment faire

bonjour
vous risquez d'avoir du mal a compléter ce contrat, si les jours et horaires ne sont pas définis

Hors ligne

#4 23-05-2012 19:12:17

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Inscription : 14-10-2011
Messages : 260
Site Web

Re : je sais pas comment faire

merci de vos reponse c'est vrai que sait assez compliquer alors si je me souviens quand elle sera du matin sais son mari qui m'apportera sa fille vers 8h et quand elle sera de l'après midi elle me l'amenera vers 13H30 le problème sais qu'on ne sais pas jusqu'à quel heure je la garde
Bon je pense faire des avenant sachant que la periode d'adaptation se fera sans problème mais pour le reste il faudra que j'attend jusqu'au 14 juin dur dur
Bon ben je suis perdu quand même...

Hors ligne

23-05-2012 19:12:17

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2012 19:19:39

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : je sais pas comment faire

et le mari il finit à quelle heure le soir? car quand elle sera du soir c'ets surement lui qui viendra chercher l'enfant donc il y a deja 1 semaine ou tu peux savoir


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#6 24-05-2012 09:40:29

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : je sais pas comment faire

Pourquoi faire des avenants alors que la contrat n'est pas encore fait !!!

Le contrat de travail et la mensu doivent etre faits pour le premier jour de l'adaptation.
Il faut partir sur un minimum d'heure et ensuite ajouter pour les jours concernés des heures complémentaires.

Hors ligne

#7 24-05-2012 13:11:04

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : je sais pas comment faire

si le papa a des horaires fixes, il est facile de prévoir quelles seront les horaires.

par exemple si maman du matin, c'est papa à 8h et maman sait à quelle heure elle finit donc admettons pour l'exemple 16h (si on compte qu'elle récupère sa fille après la sieste) soit une journée de 8h quand maman est du matin

si maman est de l'après-midi, elle l'amène à 13h30 et papa récupère sa fille à 19h (admettons) donc une journée de garde de 5,5h de garde.

à mon avis la maman ne fait pas une semaine du matin et une semaine de l'après-midi (je ne sais pas du tout comment ça marche à la scnf)
et elle aura sans doute un jour de repos dans la semaine si elle travaille le we

donc admettons 4 jours par semaine, avec une moyenne de 7h par jour (à ne pas noter dans le contrat car les jours seront différent)
pourquoi pas partir sur une base de 25h par semaine (pour être au plus juste par rapport à l'après-midi) et chaque semaine où le contrat dépasse (si 28 ou 30...) ce sont des heures complémentaires.

après comme tu le sais il faut déduire les semaines de congés pour le calcul de la mensualisation (à moins d'une année complète)

pour avoir le cas d'horaires décalés avec un pe, la première année nous étions partis sur 30h / semaine puis en janvier nous avons fait un avenant sur 25.

après dans le contrat il faut convenir d'un délai de prévenance pour avoir le planning.

Dernière modification par loe.t (24-05-2012 13:12:10)


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB