Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-05-2012 17:17:00
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
un peu pommée......
bonjour!
cela fait un moment que je suis pas venu ici et pour cause,
j'ai eu mon 2eme enfant en septembre, ] pour qui j'ai pris un congé parental mais malheurement il nous as quitté a cause d'une maladie génétique!
mon congé parental c'est donc arrété 3 mois apres son déces soit fin avril et la je viens donc de m'inscrire a pole emploi
mon souci est que je sais pas si je reprend mon métier d'assistante maternelle ou non
se boulo me plait énormément et je l'ai pas fait par hasard mais je sais pas comment ca se passera si je reprend......... est se que ca va me faire du bien? ou au contraire me déprimer?
j'me dis que la meilleur facon de savoir serai de me lancer...
vous en pensez quoi? quelqu'un est passé par la?
merci d'avance
Dernière modification par nounousabrina (23-05-2012 20:13:05)
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
23-05-2012 17:17:00
#2 23-05-2012 17:26:57
- manuella49
- Membre
- Site Web
Re : un peu pommée......
nounousabrina
Je suis désolée de ce qui t'arrives je te souhaites beaucoup courage c'est vraiment terrible je trouve que tu es forte de reparler de travail beaucoup de maman ne le pourrait pas si tu sent que tu as besoin de travailler pour aller mieux fais le en as tu parler à ton médecin??? si tu aimes ce métier il faut continuer
en tout cas je te soutiens même si je ne suis pas passer par là
bon courage
#3 23-05-2012 17:35:29
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
je te remercie!
non j'ai pas parlé a mon medecin (pas trop envie de voir un medecin)
est se que ca me ferai du bien? ben oui ca m'occuperai "physiquement et psycologiquement",
est se que j'aime se métier? oui
est ce que je serai capable de m'occuper des enfants sans penser au mien et donc de "craquer" ca je sais pas...... quand je dis craquer c'est un coup de blues, je ferai jamais de mal a un enfant
#4 23-05-2012 17:35:36
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je suis sincèrement désolée face à la douleur immense que tu as pu ressentir.
Il n'y a que toi qui peut sentir si tu te sens "prête" à reprendre ou non ce métier. Mais je suis de ton avis, la meilleure façon de le savoir serait de te lancer ! Et si ça ne va pas, tu arrêtes et tu trouves autre chose....
On ne se connait pas mais je te serre très fort, virtuellement, dans mes bras !
N'hésite pas à te faire aider médicalement (traitement plus ou moins fort pour aller mieux)
Connais-tu l'association Petite Emilie pour les parents de petits anges ? Ils ont un forum, cela peut éventuellement t'aider pour être davantage soutenue moralement.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
23-05-2012 17:35:36
#5 23-05-2012 17:39:35
bonsoir
désolée de ce qui vous ai arrivé
il est difficile de répondre, vous seule savez si vous êtes prête ou pas a reprendre le métier est être en contact avec des petits
#6 23-05-2012 17:41:04
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
merci!
j'ai pas besoin de traitement je vais déja mieux meme si y a encore des moments de tristesse, mon fils ainé est la lui et ils nous a donné la force d'avancer avec mon conjoint, surtout qu'il a fallu etre la aussi pour lui
#7 23-05-2012 17:44:58
bonjour,
que te dire dans un moment si délicat ?
sinon que je suis de tout coeur avec toi.
sans aucune ressenblance, j'ai perdu mon fils en septembre dernier , il avait presque 29 ans et à été victime d'un acte de barbarie ;
après 15 jours d'arrêt, j'ai repris le travail et oui, même si c'est dur, si la douleur est toujours là, encore aujourd'hui, le travail aide à avancer, à penser à autre chose au moins quelques heures par jour
alors, moi, je te dirai de continuer avec les enfants, un petit contrat pour commencer si tu le sens mieux et tu verras que cela aide vraiment, les enfants sont si innocents et si pleins de vie qu'ils nous entrainent malgré nous et que c'est comme cela que l'on arrive à continuer notre chemin de vie
bon courage à toi
#8 23-05-2012 17:46:23
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Il y a plusieurs étapes dans le deuil périnatal et parfois le creux de la vague se situe plusieurs mois après le décès de l'enfant, justement quand on croyait que ça allait mieux.... Il faut savoir réagir vite et demander de l'aide.
Bon courage en tout cas !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 23-05-2012 17:47:04
bonjour! tu as traversé une épreuve difficile .tu te poses des questions sur le fait de faire ton retour dans le métier et c'est bien de réfléchir et de demander conseil sur le futur .
je te donne juste mon avis : je pense que tu peux tenter de reprendre le métier d'assistante maternelle ; tu verras si çà te fait tilt lors d'un entretien, il n'y a que comme çà que tu sauras si tu es prête ou si tu dois penser à changer de métier.
bonne continuation !
#10 23-05-2012 17:51:45
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
merci pour vous réponses!
si je reprend le mieux serai surement de recommencer avec un "grand" , mon bébé avait 4,5mois
#11 23-05-2012 18:26:27
bonsoir nounousabrina, je te trouve bien courageuse de venir parler de tout ça ici
Je ne suis jamais passée par cette epreuve, mais j'ai ma meilleure amie qui a elle aussi perdu un bébé de 3 mois ça était horrible, c'était son premier, elle a reprise le travail assez rapidement, parce qu'elle n'en pouvait plus de rester seule à sa maison à penser et à déprimer Elle a eu un deuxieme enfant puis un 3 eme maintenant Mais la perte de son premier bébé l'a brisé à jamais et meme si elle va bien, si elle se bat pour ses deux autres enfants, je sais que son bébé ne quitte jamais son esprit .... Je sais aussi qu'elle a du mal quand elle voit des bébés de 3 mois, ou quand elle discute avec des maman qui se plaignent un peu pour rien, tu vois ce que je veux dire ?
En tout cas, si tu te sens capable de reprendre le travail, si tu penses que c'est necessaire pour toi et si tu t'en sors la force, alors reprend, mais parles en quand meme à ton medecin juste pour savoir son avis, est ce que ce n'est pas trop tot ?
je ne sais quoi te dire si ce n'est d'ecouter ton coeur et de ne pas reprendre à contre coeur surtout ! et je pense comme toi que pour commencer il vaudrait mieux commencer avec des enfants plus grands, et tu verras en allant si tu tient le coup ou non
en tout cas je te souhaite beaucoup de courage, vraiment, et je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour la suite
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#12 23-05-2012 18:36:31
une question que je me pose
cette naissance et décès ont du êtres signalés a la pmi, non?
faut il l'accord de la puér pour reprendre?, peut elle mettre son veto et demandé qu'un psychologue soit vu avant la reprise? afin d’évaluer "la capacité" a garder des enfants?
d'un autre coté je me dis que non, l'agrément étant toujours valable. Donc pas besoin de l'avis ou de l'autorisation pour reprendre.
#13 23-05-2012 18:58:19
C'est une bien dur épreuve que vous avez vécu toi et ta famille. il est très difficile de remonter la pente.
est ce que je serai capable de m'occuper des enfants sans penser au mien et donc de "craquer" ca je sais pas...... quand je dis craquer c'est un coup de blues, je ferai jamais de mal a un enfant
Je ne suis pas passée par là, mais je peux te dire que oui, tu craqueras surement, oui tu penseras au tien pendant que tu t'occupes d'un autre bébé.
il faut que tu te prépare à ça. (accepter que tu peux craquer)
même si tu garde un plus grand demain, tu auras à un moment donné dans ta carrière un bébé à garder, et la douleur sera toujours là.
mais la douleur s'atténue avec le temps. tu n'oublieras pas, mais tu arriveras à vivre avec.
je pense aussi qu'il faudra la visite de la puer, le mieux est de les contacter.
je te souhaite beaucoup de courage, mais je sens que tu en as.
Dernière modification par loe.t (23-05-2012 18:59:10)
#14 23-05-2012 19:11:10
oh lala je suis triste et de tout coeur avec vous
je pense que si vous etes capable d'en parler ici c'est que vous etes prete à reprendre, oui se sera dure quand vous aurez un bébé dans les bras et vous penserez au votre mais ce sera partout pareil, vous en verez tout le temps! c'est comme quand on veut faire un bébé et qu'on voit que des femmes enceintes autour de nous alors que d'habitude on n'y prete pas attention
pour moi si tu contacte la puer c'est que deja tu pense qu'il y a un probleme et effectivement ça risque de les faire tiquer et de ne pas te faire repasser ass mat enfin c'est mon avis
garde courage à toi
#15 23-05-2012 19:16:12
pour moi si tu contacte la puer c'est que deja tu pense qu'il y a un probleme et effectivement ça risque de les faire tiquer et de ne pas te faire repasser ass mat enfin c'est mon avis
je ne sais pas mais ça me semble bizarre ,car normalement on prévient de tout changement dans la situation familiale, il m'aurait paru logique que la puér est prit contact
#16 23-05-2012 20:01:09
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
alors pour la puéricultrice c'est recu une carte de condoléance de sa part ainsi que d'autre personne de la PMI, elle me disait qu'elle me recontacterai plus tard chose qui n'a pas encore était fait!
ensuite j'ai pas recu de papier comme quoi j'avais plus mes agréments ou que je devait voir un medecin ou autre donc je pense que c'est bon de se coté la!
j'avais l'intention de contacter la puér quand je serai sur de se que je veux (continuer ou non) afin de la tenir au courent!
Dernière modification par nounousabrina (23-05-2012 20:01:46)
#17 23-05-2012 20:05:03
oui je pense que c'est une bonne chose si tu t'entend bien avec la puéricultrice de lui faire part de ton envie de reprendre
Elle pourra te conseiller, t'aider et meme te soutenir si tu rencontres des difficultés. Les puéricultrices ne sont pas toujours là pour nous mettre des batons dans les roues mais elles sont aussi là pour nous aider en cas de probleme, alors à ta place je la contacterai pour discuter de tout cela avec elle
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#18 23-05-2012 20:09:23
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
ben je la connais pas en fait, ca a changer juste avant mon congé maternité donc je sais pas si elle est "bien" ou pas....... l'ancienne était tres bien
#20 23-05-2012 22:41:54
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
Tout mon soutien et je te souhaite plein de bonnes choses !
Effectivement, reprendre une activité occupe l'esprit, nous permet de nous projeter dans l'avenir, de continuer à "vivre"...
Il faut essayer tout doucement, la période d'essai est là aussi pour ça.
C'est une excellente idée.