Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2007 10:58:32

louloute45
Membre

qu'en pensez vous??

je viens vous demander un peu d'aide  car je dois écrire au conseil general pour une demande de derogation...je vous mets ma lettre là et dites moi ce que vous en pensez svp!

Madame ....

Je viens par la présente, vous faire part de ma situation.
En effet, une maman m'a contacté pour la garde de ses de ses deux enfants. Elle souhaiterai que je les accueille en mars 2008, ils auront alors 13mois.
Elle a également contacté les assistantes maternelles de ......................, qui n'ont pas de places disponibles ou ne sont pas intéressées.

Etant agréée pour 3 temps plein(dont 1place est occupée par mon fils), j'accueille actuellement une petite L** de 3mois,45h par semaine du lundi au vendredi ainsi que son grand frère L** qui aura 3ans en ****.
Il entre à l'école dès septembre et à partir de janvier, il sera scolarisé à la journée et déjeunera à la cantine.
Je l'accueillerai uniquement certains mercredis et quelques vacances scolaires (en effet sur 16semaines de congès scolaires, il sera présent à mon domicile seulement 6semaines)

D'autre part, mon fils aura 3ans en Août 2008 et sera scolarisé dès le mois de septembre.
Il restera donc "la place" de mon fils ainsi que celle de l***.

Concernant les enfants de 13mois, la garde sera de 30h par semaine, à savoir de 8h a 18h, le mardi, jeudi et vendredi.
Il me semble tout à fait possible d'accueillir un enfat sur l'agrément de L***, puisqu'ils ne se chevaucheront pas.

Le seul souci concernait le deuxieme enfant puisque l'accueil serait pour mars et mon fils n'aura que 3ans en ***.

Je tenais également à vous informer que nous agrandissons notre logement de 30m2 pour y faire une salle de jeu/chambre.
Nous aurond donc 112m2 au lieu de 82m2.
Nous aurons terminé les travaux en décembre 2007, donc je disposerai d'une pièce supplementaire de 30m2 pour l'accueil des enfants en mars.

J'ai bien conscience que je n'ai pas beaucoup d'ancienneté dans la profession mais je trouverai cela dommage que ce soit un obstacle dans mon métier.
Sachez que cela me tiens beaucoup à couer et me fait énormément plaisir de pouvoir enfin concrétiser mon rêve: travailler auprès d'enfants.
De plus, je passe l'attestion de formation au 1er secours en décembre et j'entreprends les démarches pour m'inscire au diplôme du CAP petite enfance.

Au plaisir de vous revoir et en espérant que ma demande aboutisse, je vous prie d'agréer Madame J..., mes salutations respectueuses.

dites moi ce qui ne va pas dans ma lettre

PAS DE PRENOMS  SVP   MERCI
RESPECT DE LA VIE PRIVEE
MERCI

23-07-2007 10:58:32

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2007 11:19:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : qu'en pensez vous??

Bonjour,

Tu es agréer pour combien d'enfant ?
Sache que tant que ton enfant n'aura pas 3 ans acquis, il prendra une place d'un agrément.

Mais seule la puer decidera si ta dérogation sera acceptée.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 23-07-2007 11:20:03

louloute45
Membre

oula l'accueil n'est pas super ici!jai fait un copié collé de ma lettre alors desolée si ya les prenoms!et puis je ne savais pas!le nom de famille ok mais le prenom jvois pa ou ca pose souci!

pour le logement si nous c pris en compte car kan jai appelé ma puer je lui ai dit kon agrandissait et elle ma bien dit de le mettre sur la lettre!car^plus de place plus de chance davoir plus denfants!

#4 23-07-2007 11:21:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Le forum est visible par tout public, voila la raison pourquoi on ne met pas les prenoms des enfants en accueil wink wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

23-07-2007 11:21:22

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2007 11:23:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

MERCI LES FILLES
big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 23-07-2007 11:25:29

louloute45
Membre

je suis agréée pour 3temps plein dont une place est prise par mon fils(comme ecrit dan ma lettre)

#7 23-07-2007 11:53:33

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

bonjour ta lettre est bien mais comme nounouche je fais un planing détaillé pour chaque enfants,l'agrandissement de ta maison ne peut etre qu'un point positif c'est bien sinon pour les loulous que tu veux accueillir ,peut etre que tu auras une dérogation, faut  voir avec la puer ...voila bises

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#8 23-07-2007 13:37:11

tulipe
Membre
Site Web

C'est la premiére fois que je touche ma paye en liquide, je garde un petit en dépanage, bien sur nous avons fait un contrat, ma question est la suivante, je doi faire un reçu...

La tata c'est comme le doudou, il faut la mémager pour qu'elle dure

#9 23-07-2007 13:39:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

tulipe j'ouvre une discussion pour ta question car là tu es au milieu d'une conversation sans aucun rapport....

dans "tarif...."

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 23-07-2007 13:40:23

tulipe
Membre
Site Web

Merci

La tata c'est comme le doudou, il faut la mémager pour qu'elle dure

#11 23-07-2007 18:52:13

jova25
Membre
Site Web

quand je demande une derogation  je precise toujours pour qui  ex les plus agés  je fais un planing aussi

Hello-kitty-0.gifb7

#12 23-07-2007 22:19:50

tatamar
Membre
Site Web

louloute45 a écrit :

Etant agréée pour 3 temps plein(dont 1place est occupée par mon fils), j'accueille actuellement une petite L** de 3mois,45h par semaine du lundi au vendredi ainsi que son grand frère L** qui aura 3ans en ****.
Il entre à l'école dès septembre et à partir de janvier, il sera scolarisé à la journée et déjeunera à la cantine.
Je l'accueillerai uniquement certains mercredis et quelques vacances scolaires (en effet sur 16semaines de congès scolaires, il sera présent à mon domicile seulement 6semaines)

D'autre part, mon fils aura 3ans en Août 2008 et sera scolarisé dès le mois de septembre.
Il restera donc "la place" de mon fils ainsi que celle de l***.

Concernant les enfants de 13mois, la garde sera de 30h par semaine, à savoir de 8h a 18h, le mardi, jeudi et vendredi.
Il me semble tout à fait possible d'accueillir un enfat sur l'agrément de L***, puisqu'ils ne se chevaucheront pas.

Le seul souci concernait le deuxieme enfant puisque l'accueil serait pour mars et mon fils n'aura que 3ans en ***.

PAS DE PRENOMS  SVP   MERCI
RESPECT DE LA VIE PRIVEE
MERCI

Je rajouterais juste après ce passage quelque chose du genre : "c'est pourquoi je sollicite une dérogation de mars à aout..."

Sinon avec un planning joint ça me parait très bien.
Bonne chance pour la suite smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB