Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
24-05-2012 23:32:34
#2 24-05-2012 23:38:14
Re : Decharge de responsabilité
Bonsoir!
Autoriseriez-vous un ado mineur à récupérer un enfant de 15mois chez vous AM quand la maman ne peut pas? Avec une décharge de responsabilité?
Coucou
un mineur , non jamais .Et c'est spécifié dans le contrat.
Meme si c'est le grand frère ou la grande soeur
25-05-2012 05:44:22
#5 25-05-2012 07:36:55
#6 25-05-2012 09:14:16
Bonjour,
Mon fils prend le car scolaire dont l'arrêt se trouve à moins de 50m de chez moi. Ma plus grande a 16 ans et j'avoue que parfois cela m'arrangerait qu'elle aille le récupérer. Mais ils ne le donne pas à des enfants mineurs. Je trouve normal que pour nous assmat ce soit pareil. On ne sait jamais ce qui peut arriver.
#7 25-05-2012 09:19:33
j'avoue ne m'être jamais posé la question ......
A voir vos réactions, je pense que je n'accepterai pas.....
En revanche, dans la classe de ma fille (maternelle, il faut aller chercher les enfants dans leur classe et seules les personnes figurant sur l'autorisation remplie par les pe ), il y a une grande soeur qui vient.....
#8 25-05-2012 10:32:06
En revanche, dans la classe de ma fille (maternelle, il faut aller chercher les enfants dans leur classe et seules les personnes figurant sur l'autorisation remplie par les pe ), il y a une grande soeur qui vient.....
Avec l'AM que j'avais (elle finit aujourd hui), c'était ok elle avait juste gardé le document signê avec le contrat. L'occasion que ma fille récupère bb ne s'est finalement jamais présentée, mais je savais qu'en cas de pépin c'était possible.
C'est courant dans les écoles maternelles et primaires, comme dans les crèches, centres de loisirs, periscolaires ,etc... qui accueillent des mineurs qu'iLs ne sont pas supposés confier a d'autres mineurs, mais avec une décharge de responsabilité, ils acceptent.
Ado,j'ai toujours récupéré mes frères et soeurs plus petits quelle que soit la structure qui les avaient en garde, il suffisait a l'époque (je sais ça remonte a 15/20ans!) que les parents soient venus le demander en personne pour que ce soit accepté.
Dans le même esprit, quand ma fille de 10ans était en periscolaire, j'ai signé une décharge qu'elle puisse a une certaine heure rentrer seule a la maison (et elle était a 15min a pieds de la maison).
Si je vous pose la question c'est que j'ai trouvé une place dans une MAM qui est juste a 5min du collège de mon ado, qui est a 5 autres min du domicile de la grand-mère(qui elle avec ses horaires de travail ne pourra pas recup bb avant la fermeture de la MAM). L'AM que j'ai vue va se renseigner et me rappeller pour me donner sa réponse.
Je croise les doigts, sans beaucoup d'espoir vu vos réactions!Mais je comprendrais et respecterais sa décision!
Merci les filles!
#9 25-05-2012 10:41:00
J'avoue que je sais pas trop. Quel age a cet ado ?! Il y a beaucoup de marche entre chez l'AM et le PE ?! Dans ce cas je pense qu'il devrai figurer sur les personnes autorisé a prendre l'enfant.... je serai septique quand même et je sais pas si j'accepterai moi
Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois
#10 25-05-2012 11:09:02
Ma fille a 13ans, mon fils 15mois, et il y a 5minutes de marche, a leur rythme 10 peut-être.
Ca peut paraître irresponsable, mais ma fille est très autonome et tout a fait capable de " gérer" son petit frère, autrement je n'envisagerais même pas cette solution.
Ce n'est pas pour autant que je la laisserai le garder même 1 heure, elle reste elle-même une enfant, j'en suis consciente.
#11 25-05-2012 11:23:00
et vous vous serez à la maison ?! votre fille irai juste chercher votre bébé chez l'am alors que vous êtes à la maison ?!
Moi j'aurai trop peur qu'il arrive quoi que se soit, même avec un ado autonome. Il se passe tellement de truc maintenant...
Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois
#12 25-05-2012 11:26:02
- myriem
- Membre
Ca me parait trop juste encore , 13 ans , c'est pas 15 ans .......elle peut se laisser distraire par quelqu'un qui peut lui demander un renseignement ou qui lui parlerait ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 25-05-2012 11:39:25
et vous vous serez à la maison ?! votre fille irai juste chercher votre bébé chez l'am alors que vous êtes à la maison ?!.
Si j'étais dispo adachi la question ne se poserait pas! Je ne demanderais pas a ma fille d'aller chercher son frère pendant que je les attends a la maison!! C'est bien parce que je n'ai pas la possibilité d'être là!!