Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2012 06:26:15

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

Bonjour,

Tout est presque dans le titre...
J' accueille une petite de 5 mois depuis 3 mois. Je ne peux la poser sans qu'elle hurle limite à se pamer.....Dès  que je le reprend les pleurs stoppent aussitôt. Pareil lorsqu 'elle ne me voit plus, elle hurle....C'est très dur pour les copains, elle est là 10 h/jour .
Je suis plus ou moins "obligée" de la porter pour le confort des copains mais du coup elle monopolise mon travail et je suis moins dispo pour jouer avec les autres qui bien sûr en patissent et je n'aime pas ça....
J' ai déjà eu des bébés qui pleurent mais alors là ça dépasse tout.....Sa maman m'assure ne pas la porter mais je ne la crois pas , cette petite ne pleure pas que lorsque je la porte....

Avez vous des conseils ?? D' avance merci les filles !!

Hors ligne

25-05-2012 06:26:15

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2012 06:55:10

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

tu peux croire la maman, pourquoi ne pas la croire ?

est-ce qu'il dort ce bébé ? ou est-ce qu'il pleure aussi ?


signat10.gif

Hors ligne

#3 25-05-2012 06:58:17

Meline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

Bonjour,

elle a arrivé chez toi depuis longtemps ???

Moi j'avais eu ca ... j'ai appris à l'enfant à avoir confiance à Nous (moi, ma famille, mes lieux et les copains accueillis comme elle). Ca m'a pris beaucoup beaucoup de temps (dans la journéee rien qu'à elle) mais j'y suis arrivéee et quand elle a su se deplacer enfin bouger de dos à ventre puis de ramper ca a été beaucoup mieux.

Je restais avec elle sur mes genoux pendant que je jouais avec les autres enfants AUSSI. (car ca du coup comme tu le dis ca devient plus dur)
je l'ai meme eu un moment (court mais ca a aidé autant l'enfant que mes nerfs dans le porte bebe pendant que je me deplacais dans la maison. Et apres quand ca m'a agacé (car c'etait une idée de la pmi mais ca monopolise quand meme) je mettais l'enfant dans la chaise haute et je la deplacais ou j'allais.
Ca parrait compliqué et pas faisable mais ca n'a pas durée longtemps (dans les mois) et ca nous a tous aidé
car moi les parents ne lachaient pas l'enfant elle etait tout le temps mais tout le temps dans des bras adultes.

je ne sais pas si mon aventure t'a aidé mais courage en tout cas


eio16310.gif

Hors ligne

#4 25-05-2012 07:04:48

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

Je sais par la maman qu'elle dort sur leur lit, c'est une maman qui a du mal à laisser son enfant. Je sais aussi par le papa qu'elle est beaucoup portée....

Pas possible de la prendre sur mes genoux pour jouer avec les copains, elle hurle si je ne bouge pas. Il n'y a que lorsque je fais ce que j'ai à faire avec elle dans les bras qu'elle ne dit rien....

Quand c'est mamie qui la garde , elle est aussi toujours à bras (mamie me l' a dit )....

Cela fait 3 ans 1/2 que je fais ce métier et 1ère fois à ce point. C'est usant pour les copains et pour moi aussi.....

Hors ligne

25-05-2012 07:04:48

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2012 08:42:55

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

Il faut que tu habitues la petite à être moins dans les bras. Tu lui expliques que tu vas la poser car tu vas faire ci ou ça, que tu es à côté, puis tu la poses. Si elle pleure, tu lui parles, tu lui réexpliques et tu la laisses pleurer 2 minutes, la fois d'après un peu plus, ect. A force elle va comprendre que chez maman c'est comme ci et chez nounou c'est comme ça. Mais si tu continues, tu vas te ruiner le dos et la situation n'ira pas en s'améliorant.

Hors ligne

#6 25-05-2012 08:49:55

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

J' ai bien essayé ça aussi Gentillefée.....

Dès que je la pose, elle hurle aussitôt , je le reprend elle arrête, je la repose elle recommence....J'ai testé presqu' une dizaine de fois la semaine dernière.....

Je lui expliques mais rien n'y fais.....

Hors ligne

#7 25-05-2012 10:04:01

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

En même temps, 10 heures de garde pour un bébé si jeune, c'est énorme... Ce n'est pas une critique, je comprends bien que les parents doivent travailler. J'ai eu un petit 11h...

Sinon, comment c'est passée l'adaptation? Comment as-tu procédé?

Mais sinon, je ne comprends pas ton étonnement. Un bébé qui pleure, cesse quand il est porté. Oui, beaucoup font ça. ça me parait normal. Dans les bras, c'est rassurant. ça veut déjà dire que tes bras la rassurent, ce qui pourrait ne pas être le cas... En un sens, c'est plutôt rassurant de savoir ça.
Maintenant, il va falloir y aller progressivement, rester prés d'elle quand tu la pose, etc... Les grands n'ont pas besoin de toi pour jouer. wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#8 25-05-2012 12:03:06

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

Alors pour l'adaptation, cela s'est fait progressivement sur 15 jours comme je fais tout le temps.

Je ne dis pas qu'elle pleure, elle hurle....
Je suis toujours près d'elle quand je la pose, je m'assoies à côté d'elle pour qu'elle s'endorme...

Les grandes comme tu dis Ladybug ont seulement 12 mois et 15 mois, elles ont besoin de moi.....Elles ne comprennent pas pourquoi stopper un jeu parce que le bébé pleure....Quant à manger dans les hurlements, ce n'est pas génial pour mes loupiotes !!

Je n' aime pas faire de différences entre les enfants et là j'ai l'impression d'en faire malgrès moi....

Hors ligne

#9 25-05-2012 12:14:50

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

Oui, chez moi aussi les ''grands'' ont cet âge. Et ils n'ont absolument pas besoin de moi pour jouer.

Pour ce qui est des différences, de toute façon malgré nous, nous en faisons. Pourquoi parce que les enfants sont différents.
Je crois que ce qui doit être pareil, c'est de satisfaire les besoins de tous. Mais ils n'ont pas les mêmes besoins au même moment, pas besoin de la même chose, etc... Et les enfants comprennent très bien que l'on ne fasse pas la même chose pour tous et sont très content que l'on soit soucieu de ce qu'ils ont besoin, eux.
D'ailleurs, quand on se met à faire ça (vouloir faire pour tous pareil), et bien on constate que les enfants deviennent très jaloux et très envieux les uns envers les autres. C'est la course au ''moi aussi je veux ça'' et les plaintes ''et pourquoi lui il a ça et pas moi''.

Pour l'adaptation, je te demandais ça, parce que j'ai constaté que lorsqu'on la faisait avec les parents présents, et bien ensuite, ça se passait beaucoup mieux que lorsque l'on fait des temps que l'on augmente progressivement, mais sans les parents. Pour info pour la prochaine fois. wink Et puis, ça explique peut-e^tre aussi sa difficulté à s'adapter. wink

Donc, à par beaucoup de patience, beaucoup de temps avec elle, sans forcement au bras, en tout cas en diminuant progressivement, et bien je vois pas...


tdnr.jpg

Hors ligne

#10 25-05-2012 13:16:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

sadu60 a écrit :

Je n' aime pas faire de différences entre les enfants et là j'ai l'impression d'en faire malgrès moi....

En fait, ils n'ont pas besoin des mêmes choses au même moment. Je suis sûre que les autres ne hurlent pas comme cette petite pitchoun' quand tu ne les as pas dans les bras smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 28-05-2012 10:59:49

mimimiel
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 19
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

bjr!j'ai eu le meme probleme avec une petite loupette de 10 mois,comme c'etait un enfant pré-maturé,la maman avait tendance à la prendre souvent dans les bras et meme pour la sieste dans le canapé,du coup j'ai eu beaucoup mal avec cet enfant,une periode trés difficile et surtout épuisante ou je ne pouvais pas le poser b dans le berceau sans qu'il hurle, je ne pouvais  plus m'occuper de l'autre enfant de15 mois , au finale j'ai  eu des soucis avec les parents , j'ai mis fin au contrat et ce fut un grand soulagement! bon courage ! mimimiel.

Hors ligne

#12 29-05-2012 12:38:58

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

Oui, tient, il faudrait voir si cet enfant n'est pas né prématuré, ou s'il y a eu un soucis à la naissance.
Une séparation à ce moment-là peut venir expliquer sa difficulté, sans pour autant la suprimer cela-dit...mimimiel le dit bien...


tdnr.jpg

Hors ligne

#13 29-05-2012 21:58:06

kamarnou
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 114
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

J'ai exactement le même probleme. Je garde un bébé de 4 mois qui ne fait que pleurer quand je le pose dans le transat..c'est tres fatiguant en effet, et je cherche des solutions..il ne dort pas ou tres peu..j'ai 2 agréments. L'autre bébé est ma fille, du coup je ne peux quasiment pas m'occuper d'elle, vu qu'il monopolise sa maman..

Hors ligne

#14 30-05-2012 05:32:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

sadu60 a écrit :

Bonjour,

Tout est presque dans le titre...
J' accueille une petite de 5 mois depuis 3 mois. Je ne peux la poser sans qu'elle hurle limite à se pamer.....Dès  que je le reprend les pleurs stoppent aussitôt. Pareil lorsqu 'elle ne me voit plus, elle hurle....C'est très dur pour les copains, elle est là 10 h/jour .
Je suis plus ou moins "obligée" de la porter pour le confort des copains mais du coup elle monopolise mon travail et je suis moins dispo pour jouer avec les autres qui bien sûr en patissent et je n'aime pas ça....
J' ai déjà eu des bébés qui pleurent mais alors là ça dépasse tout.....Sa maman m'assure ne pas la porter mais je ne la crois pas , cette petite ne pleure pas que lorsque je la porte....

Avez vous des conseils ?? D' avance merci les filles !!

alors pour ma part, ayant  le même soucis, je porte parfois (si j'ai le termps) mais sinon, je laisse l'enfant pres de moi, (transat, couverture + coussins au sol etc...)
et... je le laisse pleurer .
je chante et je parle, il est juste à coté de moi smile
c'est pas facile (ouh lala!) mais ça fini toujours par se calmer lol
et quand vraiment  je ne peux pas rester  juste à coté, je le laisse un peu dans le lit (securisé) soit pour souffler 5-10 mn, soit  pour m'occuper des autres smile

ça à duré longtemps, et depuis 8j, ça va mieux smile
j'accueille ce bonhomme depuis  mars smile

la patience est la seule clé...

Hors ligne

#15 30-05-2012 08:05:37

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

exactement ! la patience, même si mise à rude épreuve !

pour ma part ça a duré de avril à fin juin, vacances juillet pour les pe et août pour moi, retour après 1 mois/12 il a fallut tout reprendre mais ça a été beaucoup plus court !
je faisais comme 4imodo. je laissais pleurer sur le tapis, je restais à côté en lui parlant, mais je ne le prenais pas systématiquement. je mettais le petit dans le lit de temps en temps aussi pour calmer mes nerfs !!! par contre ce bébé dormait sans soucis (après 15min de pleurs)


signat10.gif

Hors ligne

#16 30-05-2012 10:06:59

mimimiel
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 19
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

oui!je confirme,la patience!,j'ai eu d'autres experiences du meme genre,bébé qui ne pleure  pas ,mais  hurle! juste parcequ'on le pose.Mais là avec l'accord des parents, qui me disaient de laisser bébé pleuré ,il finira par s'endormir ,effectivement
au bout de 15 min voir meme 20min il s'arretait pleurer et dormait au moin 3heures.ça a durée au moin deux mois puis il  a arreter  de hurler ,je pouvais lui raconter des histoires avant dormir  dans le calme ça ce passait très bien.donc n' hésite pas  a le laisser pleuré ,va faire un tour dehors pour calmer tes nerfs en laissant la porte de la chambre entre ouvert et tu verras tout va aller de mieux en mieux! mimimiel

Hors ligne

#17 30-05-2012 11:46:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

y a des bébés qui ne s'endorment pas autrement.
ça evacue le stress.. et on dort effectivement "mieux" après avoir pleuré.... lol

Hors ligne

#18 30-05-2012 14:30:34

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

bonjour smile

je comprend ce que tu vis et je sais que ce n'est pas facile wink

J'ai accueilli une petite comme ça aussi, de l'age de 3 mois à 12 mois, impossible pour elle de s'endormir seule, il fallait rester à coté du lit et dés qu'elle dormait à point fermé je me levais pour m'en aller et hop elle hurlait hmm

Ce qui fait qu'elle ne faisait quasi jamais de sieste ou alors dans le cosy et pareil dés que je changeais de pièce il fallait que je prenne le cosy avec moi hmm

Elle ne supportait pas d'etre seule, dés qu'elle me voyait m'éloigner elle hurlait ect.... C'était fatiguant sad

Alors on a tout essayé, la laisser pleurer mais rien à faire, un jour sa maman l'a laissé pleuré et elle l'a retouvé toute griffée au visage hmm De meme que moi je l'ai laissé pleuré aussi et elle se claquait la tete dans les barreaux elle est repartie avec 2 bleus hmm

Pendant ces plusieurs mois ça été la galere autant pour moi que pour les parents hmm Et puis sans savoir pourquoi du jour au lendemain elle a dormi 2heures le matin  et 2 heures l'am sans pleurer yikes yikes

sinon je te donne les meme conseils que les filles : essaye de la rassurer, de la garder près de toi dans un premier temps, meme si elle dort dans le parc ou sur une couverture à tes cotés puis tout doucement essaye de moins la prendre, et laisse la pleurer wink

Mon fils va sur ses 3 ans et pleure encore avant de dormir wink je crois qu'il en a besoin, il evacue toutes ses emotions de la journée je pense smile et ensuite s'endort:)

bon courage


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#19 30-05-2012 20:25:52

scisciula
Membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 32
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

Je suis maman d'une petite puce de 11 mois maintenant... Et je me pouvais pas la poser sans qu'elle n'hurle. Comme je ne suis pas adepte du "laisser pleurer", j'ai opté pour le portage en écharpe, ce qui me laissait les deux mains libres pour vacer à mes occupations. Je la porte encore lorsqu'elle est spécialement fatiguée ou énervée (mais sur le dos, ce qui me permet de faire encore plus de choses ;-) )
Je vais peut-être dire une bétise, mais n'envisagez-vous pas cette possibilité en tant que assistante maternelle ? Après, j'imagine que ca ne passerait pas forcément bien auprès de tous les parents...

Hors ligne

#20 31-05-2012 12:05:43

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Re : Bébé dans les bras sans cesse.....quoi faire ??

Tout d'abord excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais je sors d'une hospitalisation de 4 jours...

Merci à toutes pour tous vos conseils.
Cette petite je l'ai depuis début mars quand même.....Je reste au maximum près d'elle mais pas simple, j'en accueille 4 tous les jours...
Quant aux écharpes de portage, je suis contre, cela est pour moi réservé aux parents.....

J'espère après mon arrêt que cela va s'améliorer tout doucement car pas simmple tous les jours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB