Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2012 13:51:53

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Appel à Ladybug et aux autres sur les rivalités entre enfants ...

Bonjour,

Mes 2 enfants , fils ainé 10 ans et petite soeur 5 ans, me rendent parfois dingue à force de se quereller, on essaie de ne pas faire de différence mais depuis 1 an on a juste transformé le conflit armé en guerre froide ...
Cependant ils sont à d'autres moment comme larrons en foire, et passent des heures à jouer ensemble.

Et là, je lis une phrase de Ladybug qui me scotch et telle une révélation je me dis : mais c'est nous ça ! ça pourrait être ça ! (je n'ose y croire ... quelqu'un aurait une solution)

Je cite :
D'ailleurs, quand on se met à faire ça (vouloir faire pour tous pareil), et bien on constate que les enfants deviennent très jaloux et très envieux les uns envers les autres. C'est la course au ''moi aussi je veux ça'' et les plaintes ''et pourquoi lui il a ça et pas moi''.

Ladybug, je te serais infiniment reconnaissante de venir développer ta pensée s'il te plait, et si les autres ont des idées ou des commentaires, j'aimerais beaucoup aussi. smile smile

Parce que là, la découverte du Graal par Indiana Jones, à côté, ça serait de la gnognotte ...

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

25-05-2012 13:51:53

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2012 13:59:48

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : Appel à Ladybug et aux autres sur les rivalités entre enfants ...

pour moi quand un enfant dis moi aussi je veux ça et bah non toi tu es plus petit que lui ou plus grand que lui donc vous avez besoin de choses différentes, ou ce n'est pas bon pour sa santé...
ils ont 5ans d'écarts c'est énormes on le voit bien avec les enfnats qu'on garde quand il y a juste 1an décart. pense qu'ils ont des besons différents et qu'il sont une personne à part entiere

mais comme tu le dis aussi des fois ils s'entendent tres bien donc tu n'as pas à t'inquiéter c'est l'amour fraternel, on se tape et on s'embrasse

mini_130204031924260546.gif

#3 25-05-2012 17:56:33

missouri
Membre
Site Web

Oui, c'est déjà ce que je leur dis : l'âge différent, les besoins différents ... Ils le comprennent d'ailleurs à froid.
C'est juste que j'ai l'impression que ça prends des proportions énormes pour des broutilles .Le nombre ET la taille des frites dans l'assiette, le chat est-il gris clair ou gris foncé ?
Je fini par leur dire que ça peut être épinards aussi ... ou que le chat est gris clair ET gris foncé et que les cris ne le feront pas changer de couleur mais qu'ils peuvent aller y réfléchir dans leurs chambres.

Mais bon, faut que je m'y fasse et c'est tout, c'est l'amour entre frère et soeur ...

#4 25-05-2012 17:57:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

forcement qu'on ne peut pas faire pareil a un enfant de 5 ans et un de dix ans wink
qui plus est de sexe different

il y a les avantages des ages .. grand ou petit

mais aussi leurs desavantages wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

25-05-2012 17:57:56

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2012 18:33:26

bouddha
Membre
Site Web

.......... mais ce sujet m' interresse aussi......... smile

boudh210.gif

#6 25-05-2012 19:24:58

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

suis du même avis que lulu moi...
mes enfants ont 8 et 9 ans fille et garçon et s'entendent plutot bien... wink
par contre quand ça a le malheur de déraper j'ai du mal à tout compredre car ça va dans les extremes!
moi ils ont quasi le meme age donc les quasi même demandes au meme moment.
ensuite les enfant sont tous différents et ce qui peut marcher chez les uns ne marche pas forcément chez les autres!
idem de famille ne famille... wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 25-05-2012 19:56:27

ciboulette51
Membre
Site Web

j'ai vécu ça, ma première près de 10 ans d'écart avec la seconde, et la seconde 4 avec le dernier, un garçon en plus, et bien il y a toujours eu des conflits, il faut patienter et temporiser au cas où ; les deux premières, maintenant 26 et 17 depuis 4 ans plus de soucis, par contre la seconde avec son petit frère, beaucoup de conflits, et beaucoup de connivences !
ils se confient beaucoup de choses quand ils sont mal, et toi tu ne sais pas, et en dehors, disputes ! il faut laisser et ne pas se ronger ;
on se fait du mal, à soi, mais malgré leurs incartades, ils s'aiment se défendent, et ça c'est le principal ! ça leur passera, mais pas facile à vivre en tant que maman smile

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#8 25-05-2012 20:02:11

bouddha
Membre
Site Web

humm........ il y a des choses quand meme qui nous dépassent......

et ce sujet m' interresse...........

missouri, ladybug vient souvent nous rendre visite sur " besoin de l' enfant " smile

pourquoi ne pas y poster dans cette rubrique?? smile smile

Dernière modification par bouddha (25-05-2012 20:02:32)

boudh210.gif

#9 25-05-2012 20:13:01

missouri
Membre
Site Web

Oui, je me sens un peu dépassée parfois ... Mes enfants ont du mal à gérer leurs émotions. Diagnostique de précocité pour mon fils, la psy dit que c'est à cause de ça. Ma fille prend le même chemin ....
Je les prends comme ils sont mais je cherche toujours des pistes de réflexion pour les aider.
J'avais bien pensé à besoins de l'enfant mais je pensais que c'était plus réservé aux enfants accueillis.
Merci à toutes pour votre participation smile , je vais voir dans besoins de l'enfant si Ladybug pourrait en dire plus pour que je comprenne ce qu'elle veut dire.

#10 25-05-2012 20:31:41

bouddha
Membre
Site Web

re coucou missouri,

on a déjà lu des sujets qui ne concernaient pas que des enfants accueillis smile

ta question est pertinente et je suis sur qu' elle interressera beaucoup d' entre nous.........

en tout cas, moi, donc, tu n' es pas seule smile

boudh210.gif

#11 25-05-2012 21:14:35

missouri
Membre
Site Web

Merci Bouddha smile

J'ai fait un message au bon endroit !

#12 25-05-2012 21:33:06

bouddha
Membre
Site Web

wink

boudh210.gif

#13 26-05-2012 04:14:44

4i.modo
Membre
Site Web

j'en ai 2 comme ça
mais 15 et 13 ans
j'ai pensé à le smettre à secher dans le grenier
leur faire creuser un trou dans le jardin
pour l'avortement le doc' à dit trop tard
il ne me reste plus qu'à passer mes nerfs sur mon mari: c'est ta faute! c'est toi qui me les a faits!
et pourtant... punaise, ils savent être tellement complices et gentils... separement!
lol lol lol
ladybug, si t'as un miracle, je me prosternerais devant l'hotel de la reconnaissance eternelle big_smile

#14 26-05-2012 06:48:08

monmetier
Membre
Site Web

4i lol lol lol lol

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#15 26-05-2012 07:23:12

loe.t
Membre
Site Web

je crois qu'on vit tous la même chose avec nos enfants !!! sad et ne venez pas nous dire que "non mes enfants s'entendent toujours très bien, pas un mot plus haut que l'autre " parce que je vais être jalouse lol

c'est fatiguant de les entendre dès le petit déjeuner se crier dessus !!! " MAMAAAAAAAAN, X a pris + de céréales que moi " ou "MAMAAAAAAAAAAAN, B a pris trop de lait, je n'en ai pas assez pour moi !!!"
on est dans l'ambiance dès le réveil !
J'en ai pris mon partie et je me lève 3/4h avant eux, afin d'être tranquille au petit déjeuner et ainsi attaquer le réveil de mes enfants, armée jusqu'aux dents lol

à part parler calmement, dire au petit qu'il a bien assez de lait, "tu sais X, tous les matins tu ne finis pas ton bol, tu as assez de lait, c'est donc normal que B remplisse son bol et pas toi "

à côté de ça, ils s'entendent à merveille ! (3 garçons, 10, 7, et 4ans 1/2)

....enfin, j'attends aussi ta solution Ladybug

signat10.gif

#16 26-05-2012 08:25:25

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

4i j'ai pas osé faire de l'humour dans le même sens que toi lol
j'ai un peu pênsé à répondre les mêmes choses wink
bref... ce sujet m'intéressesse aussi,

missouri mon fils aussi a été décelé précosse, hypermachin, etc... ça ne fait pas de lui un monstre, c'est juste qu'avec ces enfants c'est plus souvent conflictuel dans le sens ou ils ont un gros soucis de comprehension des choses très simples et surtout de sociabilités (angoisses etc).
Nous avons travaillé avec un psy de ses 18 mois à 8ans 1/2... on a  stoppé à la demande de son nouveau psy mais loulou réclame l'ancien de temps en temps hmm
là dessus je sèche aussi mais je prends mon mal en patience wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#17 26-05-2012 12:56:55

missouri
Membre
Site Web

Mon fils n'est absolument pas un monstre non !! smile
(Mais bon, nous serions juste une famille de monstres alors, mais à l'époque (il y a 30 ans) on étaient juste des gamins pénibles, pigneurs et compliqués, les gens ne cherchaient pas plus loin)

C'est un enfant très gentil, très sensible, très imaginatif et ses émotions sont juste très démonstratives et envahissantes (il est le premier à souffrir de ne pas réussir à les gérer) ...

Je veux juste les aider (et faire en sorte que ça ne reparte pas en cacahuète comme l'an dernier).
Mon fils a été suivi par une psychologue et une psychomotricienne, ça l'a beaucoup aidé.
Nous faisons une pause dans le suivi pour l'instant.

Le passage de ladybug laisse entendre une cause éducative aux conflits importants entre frères et sœurs . C'est une autre piste.

loe.t : il y en avait une l'autre jour ici qui avait un modèle du bébé qui ne pleure jamais la nuit pendant 12 heures toute l'année (ce qui lui permettait de payer son assmat 1h/3), elle a peut-être aussi le modèle "s'entend à merveille avec ses frères et sœurs", sait-on jamais ....

#18 26-05-2012 13:57:27

loe.t
Membre
Site Web

mais bien sur ! lol lol bon la nuit, les miens aussi dorment et donc ne se chamaillent pas big_smile

signat10.gif

#19 26-05-2012 14:10:32

tatiemelusine
Membre
Site Web

Je crois que c'est pour tout le monde pareil, même quand ils n'ont pas beaucoup d'écarts d'age. Mes jumeaux (garçon et fille) viennent d'avoir 3 ans et se chamaillent à longueur de journée et parfois se bidonnent ensemble. Pourtant ils ont quasiment les mêmes besoins (puisque meme age) mais sont si differents. Et dans mon cas difficile d'avancer l'argument de l'age. Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle.
Une fois mon medecin m'a demandé s'ils se disputaient, ce à quoi j'ai repondu oui; il m'a dit alors tout va bien; et qu'il serait anormal qu'ils ne se disputent pas.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#20 26-05-2012 15:25:26

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour est bien moi je dit mon fils est enfant unique , ben pour compenser il ce chamaille a longuer de temps avec sont pére.

a ce moment la je me dit c'est pas 1 mais deux enfants que j'ai un de 11 ans et 1 de 40 ans.

ça peux être pour un gateau,un danone,un verre de lait.

j'ai pas encore trouver la solution miracle pour que cela s'arrête, mais souvent ça commence des le matin , et autrement ils vont au cinéma ,concert faire les courses ensemblent la pas un conflit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB