Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-05-2012 14:51:03
Quel type de contrat?
Bonjour,
Je me suis permise de m'inscrire car à partir de septembre mon petit bonhomme va à la nounou. Je me suis mise d'accord avec elle pour lui payer les heures réelles chaque mois car je ne sais pas combien de semaine il sera chez elle, entre mes congés et ceux de mon conjoint et surtout ceux qu'on pourra prendre et quand.
Je voulais savoir quel type de contrat dois je faire?
Je pensais lui assurer deux semaines de salaires par mois au minimum et la prévenir le 20 du mois précédent des jours de présence de mon fils.
Puis je partir sur un contrat occasionnel ou sur un contrat de 24 semaines sur l'année, sachant qu'il ira plus?
J'espère avoir été claire.
Merci pour votre aide.
25-05-2012 14:51:03
#2 25-05-2012 14:56:13
Re : Quel type de contrat?
Bonjour,
Je me suis permise de m'inscrire car à partir de septembre mon petit bonhomme va à la nounou. Je me suis mise d'accord avec elle pour lui payer les heures réelles chaque mois car je ne sais pas combien de semaine il sera chez elle, entre mes congés et ceux de mon conjoint et surtout ceux qu'on pourra prendre et quand.
Je voulais savoir quel type de contrat dois je faire?Je pensais lui assurer deux semaines de salaires par mois au minimum et la prévenir le 20 du mois précédent des jours de présence de mon fils.
Puis je partir sur un contrat occasionnel ou sur un contrat de 24 semaines sur l'année, sachant qu'il ira plus?
J'espère avoir été claire.
Merci pour votre aide.
Bonjour
la mensualisation est obligatoire si l'accueil est régulier
vous devez partir sur un minimum d'heure par semaine
pour les congés, dans le doute vous déduisez vos congés ceux de l'am et autres et vous partez sur une base
exemple
52 semaines - 5 semaines de l'am - 5 semaines a vous -. ... = nombre de semaines de garde
#3 25-05-2012 15:43:46
merci pour votre réponse... Je peux donc lui faire un contrat de 24 semaines de 36h et payer les autres jours en heure complémentaire ou supplémentaire si ça dépasse les 45h dans la semaine?
Dans ce cas la, si par exemple en septembre elle l'a une semaine et en octobre trois semaines... Les deux mois, je lui paye la même chose en dehors des indemnité journalières?
#4 25-05-2012 17:06:20
vous ne savez pas a combien vous et votre époux avez le droit aux cp? vous ne les prendrez pas en même temps?
le minimum est 5 semaines quelque soit l'emploi que l'on occupe, a moins d’être patron
25-05-2012 17:06:20
#5 26-05-2012 21:41:48
J'ai le droit à 11 semaines et mon conjoint huit, plus les semaines qu'on avait mis chacun sur notre cet et qu'on pense prendre et les jours qu'on peut avoir en faisant des heures sup ou des permanences... On va prendre deux-trois semaines ensemble mais sinon, on veut être un maximum avec notre fils
Sachant que quand la nounou prend ses congés, il ira chez ses grands parents car en période scolaire, on n'est pas prioritaire pour les prendre.
Mais voilà, on n'est pas sur de pouvoir tout prendre donc je pensais mettre le minimum de semaine sur le contrat, sachant qu'il ira sûrement plus. C'est vu avec la nounou c'est ok pour que je la paye ainsi (2 semaine mini puis les heures complémentaires réellement effectuées).. Je cherche juste à faire un bon contrat valable.
#6 26-05-2012 23:12:10
Bonsoir
Si assmat 5 plus vous 11 et votre mari 6 en decale des vôtres car il en a 8 dont 2 semaines communes avec vous... Je compte 52-22 soit 30 semaines de présence