Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2012 21:09:02

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Message pour Ladybug

Bonjour smile

Tu as écris dans un post un passage qui m'a interpelé :
D'ailleurs, quand on se met à faire ça (vouloir faire pour tous pareil), et bien on constate que les enfants deviennent très jaloux et très envieux les uns envers les autres. C'est la course au ''moi aussi je veux ça'' et les plaintes ''et pourquoi lui il a ça et pas moi''.

J'ai posté une question là dessus au mauvais endroit (dans pause café) et Bouddha m'a conseillé de venir te la poster là.

Mes enfants de 5 et 10 ans jouent beaucoup ensemble mais sont souvent dans des rapports de conflit assez forts, disproportionnés par rapport aux enjeux.
Dans le passage que je cite, je pourrais dire "mais c'est nous ça !!" et l'explication que tu en donnes est pour moi une approche inédite et donc ça m’intéresse beaucoup !

J'aimerais s'il te plait, que tu développes un peu, que je puisse saisir ce que tu veux dire par là : "quand on se met à faire ça (vouloir faire pour tous pareil)".
Les 2 miens sont d'âge différents donc il ne s'agit pas de "faire pareil" au sens de leurs besoins ni de l'approche que l'on a de ces besoins, mais peut-être de comment on gère leur place similaire (ils sont tout 2 nos enfants) tout en respectant leurs différences ???

Je ne sais pas, en lisant ton post, j'y ai vu une piste de réflexion.

Merci smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

25-05-2012 21:09:02

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2012 11:40:57

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Message pour Ladybug

Coucou, j'ai répondu dans ton autre message qui a du être transféré ici, mais je ne sais pas si je réponds tout à fait à ce que tu demandes...
En fait, c'est parce que les enfants d'une même fratrie n'ont pas la même place: un ainé, un cadet, etc...que leurs besoins sont différents, nos exigences, les règles, qui du coup doivent s'adapter à chacun, en fonction de leur âge, de leurs compétences, etc...

Même s'ils sont tes enfants, ils n'ont pas la même place dans la famille. Ils en ont une bien différente. D'ailleurs, si tu y réfléchis, tu ne les aimes pas non plus pour les mêmes raisons, donc dans ton coeur non plus, ils n'ont pas la même place. wink

Est-ce sque ça répond à ta question?

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB