Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2012 06:16:32

mamame25
Membre
Site Web

il comprend mais ne parle pas

bonjour,

Auriez vous des astuces pour motiver mon fils à parler ?

Il comprend parfaitement lorsque je lui demande de m'apporter qqch ou je lui demande ou sont ses chaussures ou de me montrer qqch ( ex: un pantalon un ballon).

Cependant il ne parle pas beaucoup ormi maman papa cocore ( pour encore) youyou( pour yaourt) pot ( pour son ptit pot) pipi caca.

il a 2 ans et 3mois.

merci

27-05-2012 06:16:32

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2012 07:42:20

loe.t
Membre
Site Web

Re : il comprend mais ne parle pas

bonjour,
je pense que ce n'est pas une catastrophe en soi. à 2 ans tout juste, il n'est pas en retard.

il parlera quand il sera décidé.

quand il dit des mots, comme "cocore", il faut reformuler sa phrase avec le bon mot "tu en veux encore?" comme pour "youyou" "tu veux un yaourt ?"

je serais vous, je ne m'inquiéterais pas du tout, à 2 ans, c'est là qu'un enfant développe son langage. il parlera de plus en plus., il lui faut du temps.

et puis si vous le comprenez et répondez à ses demandes, il ne fera pas l'effort de parler. (du genre il montre du doigts quelque chose mais n'utilise pas de mot pour le nommer)

maintenant, il a peut-être un soucis autre. A t il fait beaucoup d'otite ?? il a peut-être une diminution de l'audition qui fait qu'il n'entend pas correctement les mots. un enfant qui fait souvent des otites séreuses, perd un peu d'audition.
qu'est-ce qu'en a dit le médecin ?
enfin je ne crois pas que ce soit ça le soucis, car, même s'il ne dit pas beaucoup de mots, il comprend très bien.

signat10.gif

#3 27-05-2012 07:46:14

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
je suis entierement d'accord avec loet
avez vous vu un médecin pour son audition?
pour moi à cet age la il n'y a pas de retard il suffit qu'il est marché tot, eu toutes ses dents... on dit toujours qu'un enfant ne peux pas tout faire en meme temps il fait surement plein de chose avant de s'attaquer à la parole

mais comme dit loet il faut reformuler a chaque fois ses paroles?
les chansons peuvent aider pour l'apprentissage de la parole

mini_130204031924260546.gif

#4 27-05-2012 07:59:27

mamame25
Membre
Site Web

bonjour,

il n'a pas de problème d'audition.
c'est vrai qu'il a marché tôt et a eu ses dents tôt aussi.

quand il dit "cocore" par exemple je lui dit le mot "encore" je lui répète bien.

il ne nous reste plus qu'a attendre qu'il s'y mette en essayant de le motiver pour qu'il dise deja correctement les mots qu'il connait .

merci

27-05-2012 07:59:27

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2012 08:59:56

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

moi je dirais profites en,
après, quand il va parler, tu ne pourras plus l'arréter!!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#6 27-05-2012 20:37:19

misscrevette
Membre
Site Web

Oh c'est la mienne.
Ca a commencé à se "débloquer" vers 29 mois. Ensuite ca c'est enchaîné et maintenant une vrai pipelette surtout au lit pour s'endormir! Moi aussi, je m'inquiétais en même temps, je voyais bien qu'elle comprenait donc je me suis dit ca va finir par venir. La mienne n'a pas marché tôt (18 mois) et n'est toujours pas propre (elle a 32 mois!) mais en est capable.

#7 27-05-2012 21:45:17

kallou
Membre
Site Web

chaque enfant va à son rythme, si son audition est bonne c'est déjà un souci de moins, il prend tout simplement son temps, c'est tout...

#8 29-05-2012 11:45:20

Ladybug
Membre
Site Web

mamame25 a écrit :

bonjour,

Auriez vous des astuces pour motiver mon fils à parler ?

Il comprend parfaitement lorsque je lui demande de m'apporter qqch ou je lui demande ou sont ses chaussures ou de me montrer qqch ( ex: un pantalon un ballon).

Cependant il ne parle pas beaucoup ormi maman papa cocore ( pour encore) youyou( pour yaourt) pot ( pour son ptit pot) pipi caca.

il a 2 ans et 3mois.

merci

Il a 2 ans et demi, donc pas de panique...

Ce qui peut le motiver à parler? Avoir des temps en dehors de toi, de ta présence. Et..., ne pas faire trop d'effort pour le comprendre.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB