Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2012 08:42:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

les congés en année complète

salut smile

hie soir j'ai eu une discussion houleuse avec mon mari au sujet de nos congés quand on est en année complète, comme c'est mon cas avec 3PE.D'après moi, lorsqu'on a etabli avec les PE nos dates communes de cp, on ne peut plus revenir dessus meme l'année suivante ou l'année d'après? C'est le principe de l'année complète?
Mon mari me dit: tu as jusquà fin mars si tu veux changer tes dates de copngé d'été. Je lui réponds que je ne peux plus changer mes dates car mes pe ne me suivront peut etre pas car ils n'auront pas les facilités de le faire à cause de contraintes diverses! Et puis si on change, on ne sera plus en année complète?
il faudra refaire toutes les mensu?
Donc, on s'est faché car il ne comprend pas mon raisonnement.
Mais au moins est-ce que j'ai raison?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

27-05-2012 08:42:05

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2012 09:59:27

lydie39
Membre
Site Web

Re : les congés en année complète

bonjour, année complète signifie congés en même temps que tous tes parents employeurs... Si tu veux changer tes dates, il faut que tes 3pe changent aussi....ou passer en année incomplète! Avec 3 employeurs différents tu arrives a avoir les mêmes dates de congés pour tous? C'est rare...

#3 27-05-2012 10:52:08

nounoulot
Membre
Site Web

lydie39 a écrit :

bonjour, année complète signifie congés en même temps que tous tes parents employeurs... Si tu veux changer tes dates, il faut que tes 3pe changent aussi....ou passer en année incomplète! Avec 3 employeurs différents tu arrives a avoir les mêmes dates de congés pour tous? C'est rare...

non c'est pas si rare que ça, 3sem en aout, 1sem à noel, 1 sem en avril, je trouve que c'est meme assez commun par chez nous.
Donc j'ai bien raison, on ne peut pas changer les dates de nos cp si facilement, il faut aussi que ça convienne aux pe, mais ça mon mari ne le conprend pas. Merci de ta réponse lydie39.

#4 27-05-2012 10:57:33

veroco
Membre
Site Web

ben moi je dis que si tu peux changer tes dates et passer si les pe ne le souhaitent pas pour les leur en incomplète, après la question que je me pose en te lisant c'est : est-ce que tu voudrais passer en année incomplète ??

27-05-2012 10:57:33

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2012 11:00:23

sam01
Membre
Site Web

Bonjour
il n'est pas obligatoire de garder les mêmes dates de cp tous les ans, c'est pourquoi il est noté qu'on a jusqu'au mars pour les donner
de plus rien n'est noté complètement 3 semaines en aout c'est soit début soit fin,a moins de noté précisément
il est rare d'avoir tous les ans les mêmes cp, a moins que la boite ne ferme, sinon il est courant d'alterner pour permettre a tous d'avoir des congés et que ce soit pas toujours les mêmes qui partent a telle période ( dans les emplois autres que am wink

rien ne vous empêche de changer vos dates et si elles ne correspondent plus avec un pe, vous passer en année incomplète
vous pouvez tout a fait être une année en année complète, la suivante incomplète et ainsi de suite wink

#6 27-05-2012 12:15:23

lopoju
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

Bonjour
il n'est pas obligatoire de garder les mêmes dates de cp tous les ans, c'est pourquoi il est noté qu'on a jusqu'au mars pour les donner
de plus rien n'est noté complètement 3 semaines en aout c'est soit début soit fin,a moins de noté précisément
il est rare d'avoir tous les ans les mêmes cp, a moins que la boite ne ferme, sinon il est courant d'alterner pour permettre a tous d'avoir des congés et que ce soit pas toujours les mêmes qui partent a telle période ( dans les emplois autres que am wink

rien ne vous empêche de changer vos dates et si elles ne correspondent plus avec un pe, vous passer en année incomplète
vous pouvez tout a fait être une année en année complète, la suivante incomplète et ainsi de suite wink

Tout à fait d'accord ! Je suis moi-même en année complète, mais l'année prochaine, si mes pe ne veulent pas modifier les dates des vacances d'été et bien je passerai en année incomplète !

#7 27-05-2012 13:11:12

nounoulot
Membre
Site Web

lopoju a écrit :
sam01 a écrit :

Bonjour

Tout à fait d'accord ! Je suis moi-même en année complète, mais l'année prochaine, si mes pe ne veulent pas modifier les dates des vacances d'été et bien je passerai en année incomplète !

d'accord, mais voilà ça implique de recommencer la mensu, de faire une régu, etc etc?

#8 27-05-2012 13:15:30

nounoulot
Membre
Site Web

veroco a écrit :

ben moi je dis que si tu peux changer tes dates et passer si les pe ne le souhaitent pas pour les leur en incomplète, après la question que je me pose en te lisant c'est : est-ce que tu voudrais passer en année incomplète ??

oh ben moi, ça ne me gènerait pas, ce serait surtout pour faire plaisir à mon mari qui m'en veut de ne pas avoir pris les memes dates  que lui exactement.

#9 27-05-2012 14:41:57

sam01
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

d'accord, mais voilà ça implique de recommencer la mensu, de faire une régu, etc etc?

en année complète c'est juste une régularisation sur les cp
congés acquis et congés pris, et ce n'est pas du tout compliqué de refaire une mensu en année incomplète
l'avantage et que ça vous permets de profiter des vacances avec Monsieur wink

#10 28-05-2012 06:55:57

nounoulot
Membre
Site Web

Merci sam01.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB