Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2012 14:45:42

manounoute
Membre
Site Web

Shampoing pour enfant

Je viens vous poser une question par rapport à ma fille 4 ans et demi, j'utilise pour ses cheveux des shampoings dit pour enfants. Ce week end chez mes beaux parents, oublie de son shampoing, j'ai donc utilisé le mien et ce matin les cheveux étaient largement plus facile à coiffer.

Alors je me demandais ce que vous utilisiez...Les shampoings dit pour enfants sont ils vraiment bien ou juste commercial? y a t il un risque à plutôt utiliser le même shampoing que moi continuellement? Car j'ai beau utiliser différents shampoings pour enfants les cheveux de ma fille qui les a très long sont difficile à coiffer...

28-05-2012 14:45:42

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2012 14:57:50

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Shampoing pour enfant

si els champooigs pour enfants ne marchent pas, prend en d'autres smile
sans chercher de midi à 14h
c'est selon les cheveux, et les enfants smile

#3 28-05-2012 14:59:22

manounoute
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

si els champooigs pour enfants ne marchent pas, prend en d'autres smile
sans chercher de midi à 14h
c'est selon les cheveux, et les enfants smile

Je pense que je vais le faire oui, la seule chose que je me demandais c'est si les shampoings pour adulte était plus ou moins agressif pour leur cheveux à long terme.

#4 28-05-2012 15:59:53

misscrevette
Membre
Site Web

je me suis posée et la question et j'en ai conclu qu'il est possible que les shampoings et gels douches pour adultes peuvent être moins agressifs.

28-05-2012 15:59:53

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2012 16:30:41

valea123
Banni(e)
Site Web

moi j'alterne parcequ'ils aiment bien avoir "leur" shampoing a l'effigie de leur heros......donc de temps en temps je cede sinon j'utilise un shampoing normal mais bio parceque c'est ce que j'utilise!lol

carpe diem

#6 28-05-2012 19:00:57

steffyd
Membre
Site Web

moi j'utilise le mm schampoing pour toute la famille, mais je ne prends que du bio, extra doux... et pas de soucis

radE6A17.gif

#7 28-05-2012 19:41:28

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Site Web

je pense qu'il vaut mieux un shampoing bio pour adulte sans parfum, sans paraben et autre merveilles qu'un shampoing spécial enfant dont le seul mérite est de ne pas piquer les yeux mais à 4 ans on peut gérer avec un gant de toilette par exemple!!!

Toujours avec le sourire

#8 28-05-2012 20:31:37

vanillecaramel
Membre
Site Web

l'idéal c'est un shampooing avec le moins de saletés dedans, donc on lit bien les étiquettes et on enlève le silicone (toutes les terminaisons en one et il y en a beaucoup) le parabène et surtout le sulfate. Plus un shampooing mousse plus il y plein de produits chimiques dedans. La mousse étant purement en concept commercial car on se dit que si ca mousse c'est que ca lave bien. Grosse erreur !!!!
Essaie aussi la méthode no poo. Déjà on brosse bien les cheveux pour enlever le max de saletés, résidus de poussière, polutions, trace de gels et autres et ca aère le cuir chevelu. On remplace le shampoing par un après shampooing. L'après shampooing étant un en fait un shampooing plus doux et ayant un soin incorporé. il a donc le même effet qu'un shampooing tout en étant moins agressif. De temps en temps soit on clarifie ses cheveux soit on fait un "vrai" shampooing....Le no poo est beaucoup plus respecteux pour les cheveux et parfaitement adapté aux enfants dès le plus jeune âge. Trouver des produits avec le moins de produits chimiques, ca existe, il faut juste au départ prendre le temps de bien lire les étiquettes et après ca vient tout seul.
On n'oublie pas que les ingrédients sont listés selon un ordre, du plus concentré au moins. Donc si le produit est noté bio, cela ne veut pas toujours dire grand chose car si le composant bio est tout au bout de la longue liste des ingrédients, il est noyé par le reste des autres produits chimiques. On peut noter bio un shampooing alors qu'il ne contient parfois que 0.1 % de prduits naturels sad et là c'est le consommateur qui se fait avoir croyant avoir fait un achat écolo et respectueux pour ses cheveux..
J'achète tous les produits capillaires (shampooing ou apres shampooing, démélant adaptés, soins hydratants) de ma fille de 4 ans et demi sur le net, elle est métissée africaine donc cheveux très épais et très crépus genre les Jackson five et pourtant ils sont absolument sublimes. Ses produits sont dépouvus de tout ingrédients chimiques, sa sent super bon en plus et au final ils sont très économes car on en utilise très peu. Ca me revient à environ 15e max par mois pour elle mais bon sa nature de cheveux est certainement différente de la tienne.
Jl existe un proverbe : "la beauté de la femme est dans sa chevelure" . Je suis parfaitement d'accord avec ca. Qu'importe la couleur, la longueur, la texture, l'important étant d'avoir des cheveux sains et en parfaite santé et cela commence dès l'enfance smile
Désolée pour le pavé mais c'est un sujet qui m'intéresse énormément smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 28-05-2012 20:34:14

vanillecaramel
Membre
Site Web

autre solution : si tu trouves que le shampooing à l"éfigie du super héro est de mauvaise qualité alors tu le jète et tranvase dans le flacon un shampooing qui te semble beaucoup mieux. Ni vu ni connu et ton enfant sera content de garder son idole smile

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#10 28-05-2012 21:37:45

yokotsuno
Membre
Site Web

misscrevette a écrit :

je me suis posée et la question et j'en ai conclu qu'il est possible que les shampoings et gels douches pour adultes peuvent être moins agressifs.

bonsoir

concernant les shampooings  , il est préférable d 'utilisé un produit dit pour enfant

car leurs glandes ne fonctionnent pas encore , vers la puberté , et non pas de sébum

( cheveux gras.........) .

le shampooing M**A B**B démèle bien les cheveux , après tu peux faire une

crème ou masque sur les pointes et longueurs smile

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#11 28-05-2012 21:38:36

sam01
Membre
Site Web

il suffit d'utiliser un shampooing normal, sans paraben ,sans silicone wink

#12 28-05-2012 21:55:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ben oui wink

apres selon les gouts ...les couleurs..... les odeurs .. les reductions lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 28-05-2012 21:58:19

manounoute
Membre
Site Web

Que de réponses!! Merci
J'ai de la chance puce n'est pas attaché au shampoing avec personnage smile d'ailleurs je ne lui achete pas ceux là mais ceux special enfant quand même. Je ne m étais jamais posé la question jusqu'à ce matin en voyant ses cheveux apres utilisation de mon shampoing.
J'ai effectivement aussi un Shampoing acheté en pharmacie et qui ne mousse pas, mais qui laisse mes cheveux nickel.
Ca fait des semaines que je galère à la coiffer le matin car pas mal de noeuds et je trouvais souvent son cheveu "sec" apres ses shampoings.
Vanille Caramel, si tu veux bien me mp le lien pour les produits dont tu parles je suis preneuse.

#14 28-05-2012 22:19:46

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je veux bien aussi car j'ai 6 chevelures longues a laver ... certaines tous les jours ....

j'ai pas compté combien ça fait mais certainement plus que 15 € roll

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#15 28-05-2012 22:22:43

vanillecaramel
Membre
Site Web

petit truc pour les filles (et les mamans) qui ont les cheveux longs qui ont tendance à avoir l'effet botte de pailles le matin ou qui ont beaucoup de noeuds : surtout ne pas utiliser de taie d'oreiller en coton mais privilégier absolument le satin (pas cher du tout surtout si satin de carnaval) ou la soie (chère évidemment car tissu noble). Ces 2 matières n'aborbent pas l'excès de sébum naturel du cheveu et donc le cheveu n'est plus sec au réveil. De plus, le coton de par son tissage arrache et/ou augmente les noeuds des cheveux quand on bouge beaucoup la nuit.
Donc à vos machine à coudre pour faire une taie maison.. smile
manounoute, je te maile

#16 28-05-2012 22:41:53

vanillecaramel
Membre
Site Web

ok lulu, je te maile aussi

#17 28-05-2012 23:21:45

lulu54
MODERATEUR
Site Web

merci wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#18 29-05-2012 05:40:52

manounoute
Membre
Site Web

Merci

#19 29-05-2012 08:31:15

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Juste pour préciser

vanillecaramel a écrit :

Donc si le produit est noté bio, cela ne veut pas toujours dire grand chose car si le composant bio est tout au bout de la longue liste des ingrédients, il est noyé par le reste des autres produits chimiques. On peut noter bio un shampooing alors qu'il ne contient parfois que 0.1 % de produits naturels sad et là c'est le consommateur qui se fait avoir croyant avoir fait un achat écolo et respectueux pour ses cheveux..

Pour être labellisé bio, un cosmétique doit avoir au moins 95 % de ses composants qui sont naturels ou d'origine naturelle et ne contenir ni PEG, silicone, parabens, OGM,  phénoxyéthanol, nanoparticules, parfums et colorants de synthèse, ni de ingrédients provenant d’animaux.
On peut voir le cahier des charges sur le site d'ecocert.

Cependant, ce n'est pas parce que tout est naturel que ce n'est pas néfaste pour les cheveux (on peut y mettre de l'alcool par exemple, qui ne sera pas bon) et j'ai eu la pire (le seule en fat big_smile) crise de démangeaisons et pellicules avec un shampoing bio.

Après, je peux pas aider plus sur ce post, j'ai que des garçons qui ont les cheveux courts.

signat11.gif

#20 29-05-2012 08:47:36

Laadma
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

l'idéal c'est un shampooing avec le moins de saletés dedans, donc on lit bien les étiquettes et on enlève le silicone (toutes les terminaisons en one et il y en a beaucoup) le parabène et surtout le sulfate. Plus un shampooing mousse plus il y plein de produits chimiques dedans. La mousse étant purement en concept commercial car on se dit que si ca mousse c'est que ca lave bien. Grosse erreur !!!!
Essaie aussi la méthode no poo. Déjà on brosse bien les cheveux pour enlever le max de saletés, résidus de poussière, polutions, trace de gels et autres et ca aère le cuir chevelu. On remplace le shampoing par un après shampooing. L'après shampooing étant un en fait un shampooing plus doux et ayant un soin incorporé. il a donc le même effet qu'un shampooing tout en étant moins agressif. De temps en temps soit on clarifie ses cheveux soit on fait un "vrai" shampooing....Le no poo est beaucoup plus respecteux pour les cheveux et parfaitement adapté aux enfants dès le plus jeune âge. Trouver des produits avec le moins de produits chimiques, ca existe, il faut juste au départ prendre le temps de bien lire les étiquettes et après ca vient tout seul.
On n'oublie pas que les ingrédients sont listés selon un ordre, du plus concentré au moins. Donc si le produit est noté bio, cela ne veut pas toujours dire grand chose car si le composant bio est tout au bout de la longue liste des ingrédients, il est noyé par le reste des autres produits chimiques. On peut noter bio un shampooing alors qu'il ne contient parfois que 0.1 % de prduits naturels sad et là c'est le consommateur qui se fait avoir croyant avoir fait un achat écolo et respectueux pour ses cheveux..
J'achète tous les produits capillaires (shampooing ou apres shampooing, démélant adaptés, soins hydratants) de ma fille de 4 ans et demi sur le net, elle est métissée africaine donc cheveux très épais et très crépus genre les Jackson five et pourtant ils sont absolument sublimes. Ses produits sont dépouvus de tout ingrédients chimiques, sa sent super bon en plus et au final ils sont très économes car on en utilise très peu. Ca me revient à environ 15e max par mois pour elle mais bon sa nature de cheveux est certainement différente de la tienne.
Jl existe un proverbe : "la beauté de la femme est dans sa chevelure" . Je suis parfaitement d'accord avec ca. Qu'importe la couleur, la longueur, la texture, l'important étant d'avoir des cheveux sains et en parfaite santé et cela commence dès l'enfance smile
Désolée pour le pavé mais c'est un sujet qui m'intéresse énormément smile

Bonjour ,

Pourrais-tu m'envoyer également le nom du site où tu achètes ces shampoings ?
Croies-tu qu'ils sont également efficaces pour une ado qui a les cheveux qui paraissent gras ?
Je te remercie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB