Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2012 21:58:27

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

cas de conscience

bonsoir
comme le titre l'indique j'ai un cas de conscience:
j'ai terminé un cdd de remplacement. à la fin de ce cdd, la maman voulait me garder à mi -temps ( donc je suppose la moitié de 25h semaine)  et mettre son enfant à mi temps chez sa première nounou ( la moitié de 30h semaine). puis elle me dit qu'elle le mettra aussi un jour par semaine chez une autre personne de sa famille.3 puis qu'elle voulait chercher une nounou plus proche de chez elle et mettre son fils à mi-temps. si vous comptez bien ca fait beaucoup de mi temps...
j'ai refusé de poursuivre avec elle en lui expliquant que pour son enfant ( qui commence à être déja pas mal perturbé par tous ces changements) c'était pas terrible, qu'il comencait à bien ressentir ce manque de stabilité et de repère; que je laissais
donc ma place car effectivement une nounou plus proche de chez elle me paraissait mieux pour le bébé ( je précise elle fait presque 100km par jours allerretour pour déposer son enfant.)
suite à ca elle m'a recontacté car sa première nounou ne veut plus travailler avec elle et celle plus proche de chez elle a refusé aussi. elle me contacte ce soir pour qu'on refasse un contrat d'1 mois ( peut etre , elle ne sait pas...) le temps qu'elle cherche une autre nounou....

je ne sais pas quoi faire. j'accpete ou je refuse?  qu'auriez vous fait à ma place et que feriez vous?  la maman vient chez moi demain en début d'après midi... et moi je me torture l'esprit pour ce qui sera le mieux que ce petit bout

Hors ligne

28-05-2012 21:58:27

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2012 22:04:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : cas de conscience

Bonsoir
Vous habitez à 50km de chez elle?

Hors ligne

#3 28-05-2012 22:04:45

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : cas de conscience

et toi ? que penses tu ? as tu vraiment envie de continuer avec elle ?
Tu parles du bébé qui sera trimbalé à droite et à gauche mais tu t'oublies...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 28-05-2012 22:06:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : cas de conscience

ma foi .. si c'est temporaire et que tu as une place ..

pourquoi pas wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

28-05-2012 22:06:19

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2012 22:15:25

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : cas de conscience

chris84 a écrit :

Bonsoir
Vous habitez à 50km de chez elle?

oui presque ya 45 min de trajent entre chez elle et chez moi

Hors ligne

#6 28-05-2012 22:26:10

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : cas de conscience

vanillecaramel a écrit :

et toi ? que penses tu ? as tu vraiment envie de continuer avec elle ?
Tu parles du bébé qui sera trimbalé à droite et à gauche mais tu t'oublies...

je me fais du soucis pour cet enfant. pour ce qui est de continuer avec j'ai déjà refusé une fois parce les projets de la maman ne me paraissaient pas cohérents et en plus pas dans l'intérêt de son enfant. maintenant apparemment elle se retrouve coincée et n' a plus personne pour le garder. donc les raisons de mon refus de la semaine dernière n'ont plus raison d'être. cependant elle continue de chercher une autre nounou plus proche de chez elle ( ce qui est quand même logique). si je l'accueille en attendant une autre nounou ( à priori 1 mois), cela ne va -til pas le perturber un peu plus? sachant qu'en juillet j'ai déja posé des vacances avec l'autre pe?
je suis larguée et déchirée en 2

Hors ligne

#7 29-05-2012 05:10:56

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : cas de conscience

la nuit ne portant pas conseil, je ne sais toujours pas quoi faire hmm
imaginons que j'accepte, que proposer à la maman? je dois lui faire un cdi? en lui demandant le nombre de semaines de garde prévue jusqu'en mai 2013? ou on fait un contrat occasionnel? ( mais l'accueil ne sera pas occasionnel puisque régulier sur une courte durée)

Hors ligne

#8 29-05-2012 06:22:27

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : cas de conscience

tu lui dis ce que toi tu veux , de la stabilité
soit elle accepte , vous signez
soit elle refuse
ben tan pis elle trouvera qq d'autre , mais que toi ce genre de situation ne te plait pas tout simplement smile smile

Hors ligne

#9 29-05-2012 06:26:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : cas de conscience

Bonjour
S'il s'agit de ne pas le perturber il sera mieux chez vous car il vous connaît, plutôt qu'une autre assmat encore... Pour juste 1 mois. Vous aviez pas mensualisé jusqu'à maintenant?

Hors ligne

#10 29-05-2012 06:30:37

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : cas de conscience

merci pour votre réponse yolanda
du coup je dois lui proposer un cdi? mais si elle ne veut pas me donner le nombre de semaines de garde sur l'année ( vu qu'apparemment elle a l'intention de chercher quelqu'un d'autre) comment je fais?

Hors ligne

#11 29-05-2012 06:33:59

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : cas de conscience

merci chris 84
nous étions mensualisé jusqu'au 19 mai puisque cdd de 8 semaines puis au réel par avenant jusqu'au 23 mai car son ancienne nounou a repris le travail.
du coup une autre question se pose: la maman me doit elle la prime de précarité vu que le cdd est terminé au 23 mai. si elle m'embauche en cdi normalement elle ne la doit pas mais là il y aura un trou entre les 2 est-ce génant?

Hors ligne

#12 29-05-2012 06:35:17

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : cas de conscience

bonjour ! si ce n'est que pour 1 mois, c'est un contrat ocasionnel il me semble donc pas de mensu, enfin je crois hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#13 29-05-2012 06:41:49

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : cas de conscience

ben c'est si j'ai bien compris en attendant que la maman trouve une autre nounou plus près de chez elle. donc contrat occasionnel payé au réel?
et si la maman n'a pas trouvé au bout d'1 mois que fait on? on peut prolonger le contrat occasionnel? ou cela devient un contrat en année incomplète?

Hors ligne

#14 29-05-2012 07:11:54

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : cas de conscience

pour ma part, je refuserais !
comme tu dis, l'enfant ferait 3 maison différentes dans la semaine ?? levé tôt pour faire 45km !!

c'est se servir de toi je trouve ! qu'il n'aille que chez une seule nounou ce sera mieux pour lui.


signat10.gif

Hors ligne

#15 29-05-2012 07:25:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cas de conscience

j'ai accueillis des enfants qui ont eu 3 personnes differentes dans la semaine
exemple: (de l'age de 2 mois à 3 ans revolu)
LMJ = moi
Me = mamy1
V = mamy2
week end = les parents

et y a jamais eu de soucis smile


maintenant  45 bornes  pour garder la nounou, c'est sur que tôt ou tard ça coincera...

Hors ligne

#16 29-05-2012 07:28:08

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : cas de conscience

loe.t a écrit :

pour ma part, je refuserais !
comme tu dis, l'enfant ferait 3 maison différentes dans la semaine ?? levé tôt pour faire 45km !!

c'est se servir de toi je trouve ! qu'il n'aille que chez une seule nounou ce sera mieux pour lui.

alors justement si j'ai tout compris ce que la maman m'a dit les autres nounous ont refusé aussi. du coup elle n'a plus personne. donc je suppose que l'enfant ne viendrait que chez moi... sauf que ce serait provisoire le temps qu'elle trouve une autre nounou plus près de chez elle. a priori elle prévoit 1 mois pour trouver quelqu'un d'autre.
donc les conditions pour lesquelles j'ai refusé une première fois ne sont plus les mêmes: il n'y aurait plus 3 nounous. les km sont toujours là...

Hors ligne

#17 29-05-2012 07:30:24

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : cas de conscience

4i.modo a écrit :

j'ai accueillis des enfants qui ont eu 3 personnes differentes dans la semaine
exemple: (de l'age de 2 mois à 3 ans revolu)
LMJ = moi
Me = mamy1
V = mamy2
week end = les parents

et y a jamais eu de soucis smile


maintenant  45 bornes  pour garder la nounou, c'est sur que tôt ou tard ça coincera...

c'est vrai il n'ya pas eu de problème? pour ma part le petit ne fait plus ses nuits, pleure dès qu'il ne voit plus sa mère et pour la sieste il pleure en dormant ( cauchemar?).

Hors ligne

#18 29-05-2012 07:34:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cas de conscience

non, aucun smile
l'exemple que je te donne est même le meilleur que j'ai  lol
cet enfant en 3 ans je ne l'ai pas vu pleurer plus de 2-3 fois!
même bébé!!!
des comme ça, j'en prend 15 à la  12 aine lol
et c'etait  à 6h le matin !

Hors ligne

#19 29-05-2012 10:41:03

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : cas de conscience

bon ben verdict tout à l'heure: la maman passe en début d'après midi... j'en saurai plus. ( je suis stressée... peur de prendre la mauvaise décision, et de faire des bêtises niveau contrat s'il contrat il y a...)

Hors ligne

#20 29-05-2012 11:13:06

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : cas de conscience

caro0321 a écrit :

bonsoir
comme le titre l'indique j'ai un cas de conscience:
j'ai terminé un cdd de remplacement. à la fin de ce cdd, la maman voulait me garder à mi -temps ( donc je suppose la moitié de 25h semaine)  et mettre son enfant à mi temps chez sa première nounou ( la moitié de 30h semaine). puis elle me dit qu'elle le mettra aussi un jour par semaine chez une autre personne de sa famille.3 puis qu'elle voulait chercher une nounou plus proche de chez elle et mettre son fils à mi-temps. si vous comptez bien ca fait beaucoup de mi temps...
j'ai refusé de poursuivre avec elle en lui expliquant que pour son enfant ( qui commence à être déja pas mal perturbé par tous ces changements) c'était pas terrible, qu'il comencait à bien ressentir ce manque de stabilité et de repère; que je laissais
donc ma place car effectivement une nounou plus proche de chez elle me paraissait mieux pour le bébé ( je précise elle fait presque 100km par jours allerretour pour déposer son enfant.)
suite à ca elle m'a recontacté car sa première nounou ne veut plus travailler avec elle et celle plus proche de chez elle a refusé aussi. elle me contacte ce soir pour qu'on refasse un contrat d'1 mois ( peut etre , elle ne sait pas...) le temps qu'elle cherche une autre nounou....

je ne sais pas quoi faire. j'accpete ou je refuse?  qu'auriez vous fait à ma place et que feriez vous?  la maman vient chez moi demain en début d'après midi... et moi je me torture l'esprit pour ce qui sera le mieux que ce petit bout

Moi je refuserais de m'engfager juste pour un mois. POur ce bébé, c'est pas génial. Elle prend un congé et cherche une nounou proche de chez elle. Ce sera mieux pour tout le monde.
En tout cas, j'approuve à 100% ton choix de ne pas accépter que ce petit soit ballader comme ça.
Rassure toi, elle finiera par trouver une solution plus adapté à son enfant.


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB