Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2012 08:00:54
licenciement pour quelques jours d'absence maladie
Bonjour,
Je n'ai pas eu de chance cette année en février j'ai manqué 1 fois 2 jours et 1 fois 3 jours cause maladie et également 2 jours en mars pour gastro.
En avril 1 jour pour un décès. Pour la maladie je n'ai rien envoyé à la sécu vu que nous avons 4 jours de carences. Ayant un RDV important le 11 juin je le signale aux parents 1 mois à l'avance pour qu'ils s'organisent.
Le 21 mai au matin la maman m'annonce que je vais recevoir ma lettre de licenciement le matin même car j'ai trop d'absence, ma question est la suivante:
Il n'y a pas d'entretien préalable avant un licenciement? est-ce qu'elle doit marquer le motif de licenciement sur la lettre? (comme pour les nounous qui gardent les enfants au domicile des parents?) sur quel site peut-on imprimer les feuilles assédics s'il vous plaît?
merci beaucoup à bientôt
29-05-2012 08:00:54
#2 29-05-2012 08:03:41
Re : licenciement pour quelques jours d'absence maladie
Alors pas d'entretien préalables pour les ass mat; sur la lettre de licenciement il suffit d'indiquer retrait d'enfant, pas besoin de motif. Elle peut se faire envoyer l'attestation assedic en s'inscrivant sur le site de polemploi ou allez la chercher directement chez poleemploi
#3 29-05-2012 08:07:41
le trop d'abs est il inscrit comme motif ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
29-05-2012 08:08:57
#5 29-05-2012 08:09:48
Bonjour
C'est vrai c'est pas de chance pour vos absences mais c'est le droit des parents licenciement pour retrait de l'enfant pas de motif ni d'entretien préalable. Avez vous eu le courrier de licenciement et la date de fin de préavis? Il y aura des calculs à faire pour la fin de contrat.
#6 29-05-2012 08:10:37
non elle a juste écrit que l'enfant ne me serait plus confié sans motif
Bonjour
malheureusement le pe n'a pas besoin de justifier, il suffit de faire un retrait d'enfant
#7 29-05-2012 08:15:28
je suis année complète elle m'a donné tous mes congés acquis par anticipation (en même temps qu'eux) ils sont donc soldés et payés en temps et en argent. elle ne me devra que la mensualisation de mai et 1 jour de juin car moins d'un an de contrat donc pas d'indemnité de rupture.
#8 29-05-2012 08:31:39
je suis année complète elle m'a donné tous mes congés acquis par anticipation (en même temps qu'eux) ils sont donc soldés et payés en temps et en argent. elle ne me devra que la mensualisation de mai et 1 jour de juin car moins d'un an de contrat donc pas d'indemnité de rupture.
il faut vérifier, si vous avez eu vos cp par anticipation, il est possible d'en devoir au pe
#10 29-05-2012 08:40:49
+2 jours enfant de moins de 15 ans si vous en avez