Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2012 13:57:58
encore les congés payés
Bonjour,
Cette année encore les congés payés, que je pensais avoir compris, me pose problème.
J'ai calculé que j'ai le droit à 22 jours ouvrables de cp mais je ne sais pas comment calculer en jours ouvrés sachant que j'accueille l'enfant irrégulièrement (d'un point de vue horaire !).
Parfois je l'ai toutes les semaines, parfois une seule semaine par mois et jamais le même nombre d'heures.
Je pensais faire une moyenne sur l'année de référence du nombres d'heures travaillées mais je ne sais pas comment calculer le nombre de jours ouvrés acquis ?
merci de votre aide.
Dernière modification par sylquent (30-05-2012 07:23:33)
29-05-2012 13:57:58
#3 30-05-2012 07:29:27
Re : encore les congés payés
Il faut que tu prennes la méthode des 10%, sinon tu ne vas pas t'en tirer...
#4 30-05-2012 20:08:47
Une nouvelle question, sinon c'est pas drôle.
Pour le calcul du nombre de jours acquis, il faut prendre les semaines réellement travaillées ou celle qui était prévu travaillées au planning même si l'enfant ne pas été confié ?
30-05-2012 20:08:47
#6 31-05-2012 05:28:29
Bonjour
Si c est une absence injustifié donc payé vous comptez comme travailler
#7 31-05-2012 05:41:01
En fait j'avais un planning de base mais les horaires du papa ont changé donc les jours d'accueil ont été modifié mais ils n'ont pas changé la mensualisation.
Je l'ai eu moins de semaines que prévu initialement mais le salaire n'a pas changé !
#8 31-05-2012 08:23:36
coucou
a partir du moment où tu n'as pas eu d'avenant pour modifier le contrat initial, le pe est obligé de toute façon de te payer ce que prévoit ce contrat, même si l'enfant n'a pas été présent comme prévu!!
c'est donc le plannig de base qui fait foi, aprés si le papa a eu des modifications et qu'au final avec ces modifications tu as moins de semaines et d'heures que prévu, tu n'y es pour rien et ton salaire initial doit être respecter, ce qui a d'ailleurs été le cas!!
le pe ne pouvait pas te diminuer la mensu, sans te présenter un avenant et que tu aurais soit accepté soit refusé !!
il est resté réglo, malgré son changement de planning, inférieur au contrat prévu
#9 31-05-2012 08:28:15
et donc ton calcul pour les congés doit s'effectuer par rapport à ce qui est noté et prévu sur le contrat sur le nombre de semaines d'accueil , enfant présent ou non!!
et les semaines d'absences du au fait de changement de planning, sont des absences injustifiées dont tu n'es pas responsable!!