Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2012 15:27:13

loulli
Membre
Site Web

2 petites questions sur les congés payés

Bonjour, comme le dit le titre j'ai 2 questions concernant les CP
Tout d'abords je voudrais savoir s'il faud compter en jours ouvrables (6 jours) ou en jours ouvrés (5 jours) si l'on travaille du lundi au vendredi

Ensuite j'ai un doute sur le salaire en fait je suis mensualisée en année incomplète donc nous avons déduit toutes les semaines de congés (communes ou pas) lors de la signature mais lorsque je vais prendre mes congés cet été je n'aurai pas acquis suffisamment de jours donc :
- pour juillet j'ai une semaine avec assez de jours acquis donc mensu complète + 10% de CP
- Pour aout je n'ai pas assez de jours acquis donc seulement la mensu c'est bien ça

29-05-2012 15:27:13

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2012 16:27:24

angeline67
Membre
Site Web

Re : 2 petites questions sur les congés payés

loulli a écrit :

Tout d'abords je voudrais savoir s'il faud compter en jours ouvrables (6 jours) ou en jours ouvrés (5 jours) si l'on travaille du lundi au vendredi

Ensuite j'ai un doute sur le salaire en fait je suis mensualisée en année incomplète donc nous avons déduit toutes les semaines de congés (communes ou pas) lors de la signature mais lorsque je vais prendre mes congés cet été je n'aurai pas acquis suffisamment de jours donc :
- pour juillet j'ai une semaine avec assez de jours acquis donc mensu complète + 10% de CP
- Pour aout je n'ai pas assez de jours acquis donc seulement la mensu c'est bien ça

Bonjour,
Les congés se décomptent en jours ouvrables mais sont payés en jours ouvrés.

Pour le paiement soit en totalité au mois de juin ou bien au 1/12ème chaque à partir de juin toujours. Ce sont les deux méthodes que j'emploi. En jours ouvrés ou bien avec les 10% il faut prendre le plus favorable.

Il faut prendre en compte pour les 10% tous les salaires versés avant juin 2012, cette somme sera à rajouter fin juin avec la mensualisation ou bien 1/12ème chaque mois.

Pour le maintien de salaire, calculer combien de jours acquis sur la même période et là tu peux te les faire payer dès que tu les prend en juillet que tu prennes plus ou pas ce n'est pas grave.

En année incomplète la mensualisation de bouge pas et tu rajoutes seulement les congés comme je l'ai indiqué au dessus.

#3 29-05-2012 16:30:49

sam01
Membre
Site Web

loulli a écrit :

bonjour
on compte en jour ouvrables du lundi au samedi
et on se fait payés en jours ouvrés lundi au vendredi ( sur les jours de travail)
si vous travailler du lundi au vendredi, vous prenez une semaines de cp, donc 6 jours ouvrables a déduire et vous serez payés 5 jours

les cp ne sont pas compris dans la mensu, donc les semaines sont déjà déduits, vous touchez tous les mois votre salaire de base congés ou pas
en juin de chaque année vous vous faites payés vos congés payés acquis

Comment avez vous calculer la mensu et qu'avez vous noté au contrat pour le paiement des cp?

Dernière modification par sam01 (29-05-2012 16:31:13)

#4 29-05-2012 20:43:40

loulli
Membre
Site Web

Bonsoir et merci à angeline 67 et sam01
voici la mensu 21h/sem sur 39 semaine de presence sur 10 mois de presence
Soit 3€ x 21h x 39 / 10 = 245,70
Car nous avons calculé que pour 2012 (ne sachant pas si le contrat ira plus loin)
Mais celà n'est que la mensu de base car il y a eut des heures complémentaires
Pour ce qui est des CP ils sont rémunérés au fur et à mesure de la prise
Donc la semaine de juillet sera payée en 10%
Les 3 semaines d'aout ne seront pas payée au 10% mais seulement la mensu de base

Ca commence a etre plus clair pour moi merci

29-05-2012 20:43:40

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2012 07:37:34

Occitane
Membre
Site Web

TU dis que la semaine de juillet sera payée en 10% : tu les calcules comment ces 10% ?
Je ne suis pas sûre que tu aies bien compris comment calculer les CP.

#6 31-05-2012 12:00:20

loulli
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

TU dis que la semaine de juillet sera payée en 10% : tu les calcules comment ces 10% ?

Bonjour, en fait voici le chiffres depuis le début du contrat j'ai acquis 7,5 jours de CP et 10% du total des salaires nets représentent 82,54€
Seulement je dois déduire 6 jours ouvrables et être payer 5 jours ouvrés donc c'est vrai que je sais pas trop comment faire le décompte si quelqu'un veut bien m'éclairer merci

Sinon je pensais si c'est possible j'ai aussi des semaines de congés en aout donc je peux me faire payer la totalité des 10% en aout et pas la semaine de juillet comme ça y a rien à décompter
Est-ce que c'est possible
Encore merci

#7 31-05-2012 12:21:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

loulli a écrit :
Occitane a écrit :

Bonjour, en fait voici le chiffres depuis le début du contrat j'ai acquis 7,5 jours de CP et 10% du total des salaires nets représentent 82,54€
Seulement je dois déduire 6 jours ouvrables et être payer 5 jours ouvrés donc c'est vrai que je sais pas trop comment faire le décompte si quelqu'un veut bien m'éclairer merci

Sinon je pensais si c'est possible j'ai aussi des semaines de congés en aout donc je peux me faire payer la totalité des 10% en aout et pas la semaine de juillet comme ça y a rien à décompter
Encore merci

coucou,
en fait les 10% du total des salaires de la période de référence = somme totale pour les jours de cp acquis
donc dans ton cas 82.54 = 8j (arrondis de 7.5) ouvrables
tu te fais payer cette somme en plus de ta mensu
soit en juin 2012
soit en juillet au moment de la prise principale des cp
soit par 1/12eme  (8.25euros en + chaque mois) à partir de juin 2012
soit par 1/5eme par sem de cp pris au moment de la prise
s

#8 31-05-2012 12:26:45

loulli
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
loulli a écrit :
Occitane a écrit :

Encore merci

coucou,
en fait les 10% du total des salaires de la période de référence = somme totale pour les jours de cp acquis
donc dans ton cas 82.54 = 8j (arrondis de 7.5) ouvrables
tu te fais payer cette somme en plus de ta mensu
soit en juin 2012
soit en juillet au moment de la prise principale des cp
soit par 1/12eme  (8.25euros en + chaque mois) à partir de juin 2012
soit par 1/5eme par sem de cp pris au moment de la prise
s

Bonjour nathodisab et merci je comprends mais qui dois choisir la solution qui dois être appliquée moi ou bien le pe

#9 31-05-2012 12:52:28

gally
Membre
Site Web

loulli a écrit :

Bonjour nathodisab et merci je comprends mais qui dois choisir la solution qui dois être appliquée moi ou bien le pe

personne ne choisi, c'est la convention qui le dit, la solution le plus avantageuse pour l'assistante maternelle sera retenue

#10 31-05-2012 13:24:47

loulli
Membre
Site Web

gally a écrit :
loulli a écrit :

personne ne choisi, c'est la convention qui le dit, la solution le plus avantageuse pour l'assistante maternelle sera retenue

Bonjour gally mais là il n'est pas question d'avantage car la somme sera la même quelle que soit la solution choisie donc c'est moi qui dois dire ce qui me conviens le mieux alors

#11 31-05-2012 14:23:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

loulli a écrit :
gally a écrit :
loulli a écrit :

Bonjour gally mais là il n'est pas question d'avantage car la somme sera la même quelle que soit la solution choisie donc c'est moi qui dois dire ce qui me conviens le mieux alors

gally doit parler de choisir entre les 10% et le maintien du salaire !les deux méthodes de calcul conventionnelles à comparer wink
pour le choix du moment du paiement, ça aurait du être noté au contrat, en accord entre les deux parties !
A toi d'en discuter avec tes employeurs et de voir ce sur quoi vous tombez d'accord

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB