Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2012 16:20:08
Qu'est ce que l'assmat a le droit de faire pendant ces heures de garde
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et c'est aussi le seul ou je suis inscrit. Je voudrais quelques information sur ce qu'une assmat a le doit de faire pendant ses heures de garde d'enfant, enfin je vais m'expliquer.
J ai mes deux enfants qui sont chez la même assmat je ne suis pas un papa qui donne tous les droits à ses enfants, je suis même très stricte en ce qui concerne l'éducation, la politesse et le respect d'autrui.
Voilà maintenant un certain que mon grand m'a rapporté certain fait que je trouvais louche, je lui a donc bien expliqué qu'il ne fallait pas mentir et qu'il ne fallait surtout pas raconter des mensonges pour se venger si sa nounou l'avait gronder (mon gosse a 7 ans donc je me méfie de ce qu'il me dit car il lit énormément et a donc pas mal d'imagination).
Je m'explique donc, suite a ce que mon fils m'avais rapporté je me suis permis à plusieurs reprise de passé derrière la maison de mon assmat et j ai donc pu constaté que pendant ces horaires de travail elle faisait son ménage alors que les enfants étaient dehors sans surveillance ou qu'elle passait son aspirateur alors qu'encore une fois les enfants étaient dehors sans surveillance, qu'elle faisait son jardin ou encore tendait son linge alors que les enfants étaient à l'intérieur sans surveillance encore une fois.
J'ai encore pu récemment constaté qu'elle jouais ou plutôt qu'elle passait son temps sur *** (et oui quand on ne sais pas se servir de ce genre de site on ne ne verrouille rien et laisse libre accés a ses infos personnel). Personnellement je suis pas une personne très regardante seulement je commence a avoir des doutes sur comment mes enfants son occupé et sur la façon dont elle s'occupe d'eux.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà été confronté a ce genre de problème et comment il a résolu le problème sans que les enfants en pâtissent. Je ne voudrais me fâcher avec l'assmat de mes enfants si elle a le droit de faire tout cela, habituellement je passe consulter différent forum mais là je ne trouve rien.
Cordialement.
29-05-2012 16:20:08
#2 29-05-2012 16:41:24
Re : Qu'est ce que l'assmat a le droit de faire pendant ces heures de garde
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et c'est aussi le seul ou je suis inscrit. Je voudrais quelques information sur ce qu'une assmat a le doit de faire pendant ses heures de garde d'enfant, enfin je vais m'expliquer.
J ai mes deux enfants qui sont chez la même assmat je ne suis pas un papa qui donne tous les droits à ses enfants, je suis même très stricte en ce qui concerne l'éducation, la politesse et le respect d'autrui.
Voilà maintenant un certain que mon grand m'a rapporté certain fait que je trouvais louche, je lui a donc bien expliqué qu'il ne fallait pas mentir et qu'il ne fallait surtout pas raconter des mensonges pour se venger si sa nounou l'avait gronder (mon gosse a 7 ans donc je me méfie de ce qu'il me dit car il lit énormément et a donc pas mal d'imagination).
Je m'explique donc, suite a ce que mon fils m'avais rapporté je me suis permis à plusieurs reprise de passé derrière la maison de mon assmat et j ai donc pu constaté que pendant ces horaires de travail elle faisait son ménage alors que les enfants étaient dehors sans surveillance ou qu'elle passait son aspirateur alors qu'encore une fois les enfants étaient dehors sans surveillance, qu'elle faisait son jardin ou encore tendait son linge alors que les enfants étaient à l'intérieur sans surveillance encore une fois.
J'ai encore pu récemment constaté qu'elle jouais ou plutôt qu'elle passait son temps sur *** (et oui quand on ne sais pas se servir de ce genre de site on ne ne verrouille rien et laisse libre accés a ses infos personnel). Personnellement je suis pas une personne très regardante seulement je commence a avoir des doutes sur comment mes enfants son occupé et sur la façon dont elle s'occupe d'eux.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà été confronté a ce genre de problème et comment il a résolu le problème sans que les enfants en pâtissent. Je ne voudrais me fâcher avec l'assmat de mes enfants si elle a le droit de faire tout cela, habituellement je passe consulter différent forum mais là je ne trouve rien.Cordialement.
Bonjour
l'am ne doit jamais laissé les enfants seuls sans surveillance
elle peut faire un peu de ménage surfer... pendant la sieste des enfants, mais il n'est pas normal de laisser les enfants seuls et de vaquer a ses occupations
le mieux est d'avoir une discussion avec elle
#4 29-05-2012 17:22:00
bonjour ! il est strictement interdit de laisser des enfants seuls sans surveillance ! c'est un défaut de surveillance qui peut entrainer un retrait d'agrement !
Quant à nos occupations personnelles : menage, linge, ordinateur ect... Nous avons le droit de vaquer à nos occupations pendant la sieste des enfants ou alors de façon à ce que cela ne nuit pas à la sécurité et à la surveillance des enfants ! il est bien evident que notre preoccupation principale est notre travail, et que les enfants passent prioritaire sur nos occupations personnelles !
Vous devriez avoir une discution avec votre assistante maternelle. Si vous ne savez pas comment lui amener la chose, passez une fois à l'imporviste en avance, prenez la sur le faite accomplie et demandez lui des explications....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
29-05-2012 17:22:00
#5 29-05-2012 17:51:20
bonjour
lui en avez vous parlé si oui qu' at elle dit
si non pourquoi ?
je pense que c'est la première personne intéressée ...
soit vous la confondez ( h date ...)
soit vous consentez .. le sachant :qui ne dit rien consent
les forum c'est bien mais si vous consideré qu'il y a un risque pour l'enfant réagissez en tant qu'employeur .. que papa...
si votre employeur considerait que vous n'accomplissiez pas votre tache correctement, je crois qu'il ne se generait pas ...
donc vous lui en parlez , ou vous faites passer la pmi pour qu'elle constate
mais je pense qu'en ecrivant ce poste vous saviez dejà tout cela non ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 29-05-2012 18:42:32
moi perso mon ménage je le fait quand les enfants sont partit ou pendant la sieste
c'est plutôt de repos voir même fermer les yeux quelques minutes mais faire sont ménage pendant que les enfants joue sans surveillance ce n'est pas correcte bien heureusement nous ne sommes pas toutes pareille ont fait ce métier car ont aime les enfants ont est la pour eux du pire au meilleur !
je pense que vous devriez lui dire votre sentiment concernant vos enfant car c'est grave il peut arriver n'importe quoi personne n'est a l'abris !
#7 29-05-2012 21:02:47
Vous dites qu'elle ne verrouille pas l'accés au site , comment avez vous su qu'elle est allé sur ce site , vous avez regardez sur son ordi ? ou l'avez vous vu faire ? Car ca peu trés bien être un membre de sa famille .
#8 29-05-2012 21:03:47
Vous dites qu'elle ne verrouille pas l'accés au site , comment avez vous su qu'elle est allé sur ce site , vous avez regardez sur son ordi ? ou l'avez vous vu faire ? Car ca peu trés bien être un membre de sa famille .
le pe parle de face de b....
#9 30-05-2012 00:45:00
Je sais qu elle vas sur se site car mon fils c'est plaind qu'il s'ennuyais quand il allait justement chez mon assmat car elle passe plus de temps sur son Ipad plutot qu'avec les enfants dont elle a la charge et comme moi même j'y ai un compte mon fils a reconnu le site en question. Enfin le fait est que si moi je nettoyais ma voiture ou encore je passais mon temps sur mon pad pendant mes horaires de boulot je peux vous dire que mon boss serait super heureux de me payé pour rien. Je peux comprendre que l'on se rende sur le net pour charger des images pour le colloriage, ou encore des idées d'occupation pour les enfants ou même des idées de recettes pour faire leurs repas mais CERTAINEMENT pas pour jouer aux jeux qui si trouve. Durand le moi ou j ai fais tous ces constats je n ai rien dit car en faites c'est grasse a mon gand que j ai appris tout cela et quand je vois comment est l'assmat avec ces enfants je peux vous dire qu'avec du recule il y a des choses que je comprends mieux. Mais si j ai fais ce poste c'est surtout pour savoir comment je peux faire pour ne pas rentrer en conflit avec mon assmat car je ne recherche pas le conflit, nous sommes des adultes majeur mais j'ai surtout peur pour mes enfants qui eux sont chez elle et dont je n ai pas de visu. On m a conseillé de prendre des photos et/ou de faire venir la puéricultrice a l'improviste mais je ne voudrais pas non plus en arriver là.
Dernière modification par papacool (30-05-2012 00:46:15)
#10 30-05-2012 01:20:19
Je sais qu elle vas sur se site car mon fils c'est plaind qu'il s'ennuyais quand il allait justement chez mon assmat car elle passe plus de temps sur son Ipad plutot qu'avec les enfants dont elle a la charge et comme moi même j'y ai un compte mon fils a reconnu le site en question. Enfin le fait est que si moi je nettoyais ma voiture ou encore je passais mon temps sur mon pad pendant mes horaires de boulot je peux vous dire que mon boss serait super heureux de me payé pour rien. Je peux comprendre que l'on se rende sur le net pour charger des images pour le colloriage, ou encore des idées d'occupation pour les enfants ou même des idées de recettes pour faire leurs repas mais CERTAINEMENT pas pour jouer aux jeux qui si trouve. Durand le moi ou j ai fais tous ces constats je n ai rien dit car en faites c'est grasse a mon gand que j ai appris tout cela et quand je vois comment est l'assmat avec ces enfants je peux vous dire qu'avec du recule il y a des choses que je comprends mieux. Mais si j ai fais ce poste c'est surtout pour savoir comment je peux faire pour ne pas rentrer en conflit avec mon assmat car je ne recherche pas le conflit, nous sommes des adultes majeur mais j'ai surtout peur pour mes enfants qui eux sont chez elle et dont je n ai pas de visu. On m a conseillé de prendre des photos et/ou de faire venir la puéricultrice a l'improviste mais je ne voudrais pas non plus en arriver là.
je ne vois pas d'autres solutions que d'en parler avec l'am et mettre tout a plat
#11 30-05-2012 04:45:19
ecoutez on parle d'une assmat et (à prioris) de certitudes de votre part.
pas d'espionage industriel de haut vol!
(même si vous avez à plusieures reprises surveillé par diverses fenêtre.......)
alors vous prenez votre courage à 2 mains et vous allez lui parler!
vous n'allez pas tourner autour du pot 107 ans
#12 30-05-2012 05:51:46
bonjour , prendre des photos de quoi ??? d'elle sur l'ordi ? d'en train d'étendre son linge ?
vous connaissez le droit à l'image , attention ça risque de vous retomber dessus , la
personne qui vous à conseiller l'a bien mal fait lol!
si vous ne voulez pas de conflits est bien prennez le temps de discuter avec elle et de lui
dire ce que vous nous avez dit y comprit sur ***....
#13 30-05-2012 05:55:58
bonjour
Je rajouterais que nous sommes des adultes censés et responsables donc même si nos employeurs nous disent quelque chose, nous n'allons pas nous venger sur les enfants qui eux n'y sont pour rien et à la base, on ne fait pas ce métier pour maltraiter les enfants, bien au contraire et fort heureusement !
J'ai personnellement eu un conflit avec un de mes employeurs il y a quelques années mais JAMAIS au grand JAMAIS son enfant n'a subi de maltraitances C'était une dispute d'adultes ... Les enfants restent en dehors!
#14 30-05-2012 06:11:52
elle etend son linge
elle passe l'aspi
elle est sur le net
mais une question qui me taraude...
dès le matin à peine la porte fermée???
ou vous vous glissez dans son jardin à n'importe quelle heure de la journée pour constater ça? (vous ne travaillez pas?)
parce que là ... y a quand même un soucis !
prendre le temps pour faire ça, le constater, et ne pas "oser" lui parler...
j'aprecierais pas du tout un tel comportement
#15 30-05-2012 06:42:30
moi ce qui me gene ici, c'est que le papa constate qu'il y a un soucis mais ne veut apparament pas en parler avec l'assmat, hors sans dialogue le probleme ne se resoudra pas
Il faut en discuter avec elle.... Vous savez j'accueille des enfants 10 heures par jour chez moi alors forcement qu'entre deux je vaque à mes occupations, je viens sur le forum par exemple je fais des battées de linge, j'accroche mon linge, je plie du linge, je fais des papiers ect....
Bien entendu sur mes 10 heures de travail, cela est minime C'est pour cela qu'il faut en discuter avec elle, qu'elle accroche son linge, qu'elle passe l'aspi et qu'elle va sur le net c'est une chose, maintenant si à coté elle s'occupe bien des enfants, propose des activités, des sorties ect.... ce n'est pas si genant que ça
Vous savez nous travaillons souvent toutes plus de 50 heures par semaine, alors nous n'avons pas d'autre choix que de faire nos taches personnelles sur nos temps de travail, bien entendu cela doit rester minime et la securité et l'epanouissement des enfants soit passer avant tout bien entendu
Maintenant qu'elle laisse les enfants seuls sans surveillance c'est autre chose, elle n'a pas le droit, la puéricultrice passerait à l'improviste, cela se passerait mal
La seule solution est de lui proposer un rendez vous, installez vous autour d'une table. Et avec le sourire et avec tact dites lui ce qui vous turlipine. Dites lui tout simplement que vous etes contents de son travail, que vous ne voulez surtout pas entrer en conflit avec elle mais que certaines choses vous turlipine, le faite que votre enfant se plaint de s'ennuyer parce qu'elle va sur le net ect...
La meilleure solution est le dialogue.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#16 30-05-2012 07:13:00
emmadco je suis tout a fait d'accord avec toi. moi je suis en plein dans un conflit avec les parents mais j'ai rien changer avec la petite elle n'a rien a voir dedans au contraire faut la préservé des histoires d'adultes.
on est pro comme tu dis il faut savoir prendre du recul et laisser les histoires d'adultes dehors.
enfin comme vous on dis les collegues il faut en parler avec l'ass mat qui est la premiere conserné
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#17 30-05-2012 07:22:34
Bonjour, je pense que la meilleur solution est de lui parler
après il m'est arrivé aussi d'étentre mon linge car un enfant avait la gastroi donc déborder dans le lit (et je ne vais pas attendre la sieste pour laver surtout question odeur!!) idem pour laver par terre apres manger quand un enfant en a mis partout je ne vais pas attendre qu'il soit à la sieste sachant qu'en attendant ceux qui sont en 4 pattes vont patauger dans les coquillette et tomates (je pense à hier justement!)
je ne pense pas que l'ass mat fasse ses affaires 10h par jours (sinon sa maison serait vraiment nickel) donc dites lui bien vos craintes elle peut comprendre. par contre si un demes parents employeurs me dit qu'il m'a espionné la je démissionne desuite...
#18 30-05-2012 07:33:11
oui daccord avec goum .... Nous sommes obligées de part notre travail de passer l'aspirateur plusieurs fois par jour et de laver pour ma part presque tous les jours ... C'est surtout pour l'hygiene des enfants que nous faisons cela
Et pour le linge en travaillant 10 heures par jour c'est difficile de le faire à un autre moment que pendant l'accueil
Il ne faut pas oublier que nous sommes chez nous Maintenant tout ceci ne doit passer avant le bien etre des enfants
Je vais regulierement sur le net que ce soit pour chercher des activités ou pendant que les enfants jouent entre eux, j'avoue je vais regarder mes mails ect....
Maintenant c'est à vous de discuter avec votre assmat pas à nous de vous dire comment regler cela
#19 30-05-2012 07:39:23
euh... je passe pas l'aspi plusieurs fois par jour.
et je ne vis pas dans une porcherie
je fais ça en dehors du job et je travaille 10-12h par jour
je ne parle pas des rares cas d'accident (truc renversé etc...)
mais un ptit coup de balais ça arrive ou de serpillere.
le linge je fais tourner la nuit et j'etend le matin (tôt) si j'en fais en semaine
en genral je fais le linge le samedi + dimanche .
pour le net, j'ai la chance d'avoir des peris qui sont en classe quand je poste, et le bébé dort encore pas mal à son age
et tout ça je l'explique aux pe
#20 30-05-2012 07:45:10
chez nous, et comme nous dit trés bien la puer " interdiction de faire du ménage, du repassage...." ! surveillance oblige !!! alors je ne dis pas, que je reste derriere la porte de la chambre assise à attendre....mais le gros du ménage se fait le week end !
comme dit 4i, si quelque chose se renverse, pipi imprévu.....bien evidement que je nettoie de suite