Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-05-2012 09:03:21
RDV avec la Puer ça y est !!!!!
Bonjour !
Désolée je ne suis pas très active sur le forum pour le moment, mais du coup je suis pas mal débordée entre mon job et tout préparer pour l’agrément, et aussi tout le reste !
Et puis ces derniers temps pas grand chose n’avançait. Heureusement ça bouge !!
Pour résumer, pour info j’ai envoyé mon dossier autour du 10/04, vu la Puer à la PMI et la directrice de la RAM, et me suis bien documentée et informée pour faire ça bien.
La Puer de mon secteur a l’air super sympa (mais super pro, il faut !), et donc visite ce vendredi…
On s’est déjà vues à son bureau, du coup je ne stresse pas particulièrement. Mais je ne veux pas pour autant prendre ça à la légère et ne pas tout bien préparer (et puis le stress va peut-être arriver en deux jours !).
Alors je suis preneuse de tous conseils de votre part, vous qui avez déjà vécu ça !
Je suis super impatiente, et j’espère que ça va continuer à avancer aussi bien. Si tout se passe bien combien de temps entre la visite et l’agrément ? Et la formation ? J’ai l’impression d’être en veille en attente de démarrer une nouvelle vie qui va vraiment m’épanouir !
Bon alors pour la visite, y a t-il des pièges, choses à ne pas faire ou dire ? (je pense que je suis prête mais je ne peux pas m’empêcher de penser et si je dis une connerie, ou fait un truc nul ??)
Merci !!! Et je vous raconterai bien sûr l’évolution de cette reconversion
30-05-2012 09:03:21
#2 30-05-2012 20:18:21
- choupette010272
- Membre
- Lieu : toulouse
- Site Web
Re : RDV avec la Puer ça y est !!!!!
bonjour,
quels conseil te donner: soit toi meme ,
alors moi entre la derniere visite jeudi dernier et la commission aujourdhui donc pas longtemps mais ca depends de quand seras la prochaine commission par chez toi
moi je n'ai pas eut l'impression qu'elle ait voulus me pieger ,et j'ai certainement dut dire des betises quand je suis stressé c'est toujours le cas lol ,tu n'ai pas censé tout connaitre non plus lorsque tu as faux en faites elle te reprend et te dit la bonne reponse, et voit si tu es capable de te remettre en question et de changer ta facon de penser ,ca par contre je l'ai bien senti ,
bon courage pour vendredi
#3 31-05-2012 07:22:07
Merci !! Enfait ce que j'ai peur c'est que n'ayant pas d'enfant, je ne suis pas très "calée" sur tout ce qui est quoi à quel âge, et si elle me pose des questions la dessus je risque de pas savoir répondre...
#4 31-05-2012 07:25:53
bonjour
pour vous aidez
http://www.assistante-maternelle.biz/fi … -bebe.html
31-05-2012 07:25:53
#6 31-05-2012 09:08:31
- choupette010272
- Membre
- Lieu : toulouse
- Site Web
moi elle m'a demandé les doses de lait pour le biberon pas combien prend un bébé a tel age non juste : 1 mesure pour 30ml d'eau et elle m'a dit que c'etait tres important pour elle que je le sache avant la formation mais certainement parce que j'ai 4 enfants ,enfin tout ca pour dire que cette question la j'avais plutot interet a avoir la reponse lolsinon elle aurrais pas été contente
si ca peut t'aider lorsqu'elle me posait une question dans ma tete je m'imaginais le petit ,la situation (par exemple il tombe ) et je visualisait ce que je ferais ca m'a beaucoup aidé ,car on a tous vecu avec nos propre enfants ou nieces neveux etc etc des situations similaires
#7 05-06-2012 11:44:11
Mieux vaut tard que jamais, des nouvelles de la visite de vendredi !
Ça c’est très bien passé, pas de grand interrogatoire, on a discuté et fait le tour de la maison. Le contact était déjà bien passé lors de ma visite à la PMI, du coup pas de stress !
Ça a duré environ 1h30 mais c’est vrai que le questionnaire est long ! Mais sinon je n’ai vraiment pas eu l’impression de « passer sur le grill ».
Donc en fait pas grand chose à vous dire, si ce n’est le verdict (provisoire en attendant l’officiel mais je ne m’inquiète pas) : agrément pour 2 tous âges en attendant que mon 2ème étage soit opérationnel, je pourrais alors en demander un ou deux en plus ! Je dois avoir le courrier d’ici début juillet au plus tard mais la puer m’a dit que c’était Ok. J’étais trop contente. En plus elle m’a vraiment encouragée et trouvé que j’avais bien préparé et pensé mon projet. Seule chose à faire (que je savais déjà mais j’attendais d’être agréée pour le faire) c’est les barrières de sécurité aux escaliers. J’appréhendais un peu qu’elle trouve d’autres trucs pas à son goût mais non, tout est Ok !!
Maintenant j’attends avec impatience les dates de fomation, on espère qu’il y aura une session en septembre ! Du coup je vais arrêter mon job fin juillet je pense, et prendre le mois d’août en vacances, en espérant que la formation ne soit pas en janvier 2013 !! Mais la Puer à l’air assez confiante pour septembre ou octobre au plus tard. Et maintenant les formations sont en deux fois 60h obligé, 60h avant accueil et 60h après avoir accueilli un minimum de temps, donc j’espère pouvoir accueillir vers fin septembre (ou sinon les PE que j’ai trouvé vont chercher quelqu’un d’autre)
Donc je suis super contente et impatiente !!
#8 05-06-2012 12:16:59
- loulou6258042
- Membre
Bonjour je voudrait faire une demande pour devenir assistance maternelle !
je commence a prépare mon matériel avant de faire la demande mais je voudrai savoir si on peu me refusé du que jai un perroquet ?
car j'ai pas envie d’investir dans du matériel pour rien
merci