Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-05-2012 18:02:21
- nelliegirl
- Membre
- Site Web
Question pour un CDD
Une de mes amies a signé un CDD avec une assmat. Mon amie a posé 10 jours de congé (elle a fait l'erreur de ne pas les notifier au contrat) et l'assmat a posé en suivant une semaine. L'assmat demande le salaire complet du mois + les cp + des heures complémentaires qui n'ont pas été réalisées. Elle n'a pas eu l'enfant durant les 10 jours mais demande quand même a être payée intégralement. J'arrive pas à comprendre, si l'assmat n'a pas fait l'intégralité des heures, comment peut-elle demander les heures complémentaires d'un mois précédent où c'était réellement le cas ? Un CDD peut-il se faire uniquement aux heures réelles ou il y a quand même un minimum d'heures par semaine à la base a établir ?
Si vous avez des questions, je les poserai à mon amie.
Personnellement je viens de faire ma demande d'agrément et au moins je saurai à quoi m'en tenir si cela venait à m'arriver...
Merci par avance pour votre aide !
30-05-2012 18:02:21
#2 31-05-2012 01:50:01
Re : Question pour un CDD
Une de mes amies a signé un CDD avec une assmat. Mon amie a posé 10 jours de congé (elle a fait l'erreur de ne pas les notifier au contrat) et l'assmat a posé en suivant une semaine. L'assmat demande le salaire complet du mois + les cp + des heures complémentaires qui n'ont pas été réalisées. Elle n'a pas eu l'enfant durant les 10 jours mais demande quand même a être payée intégralement. J'arrive pas à comprendre, si l'assmat n'a pas fait l'intégralité des heures, comment peut-elle demander les heures complémentaires d'un mois précédent où c'était réellement le cas ? Un CDD peut-il se faire uniquement aux heures réelles ou il y a quand même un minimum d'heures par semaine à la base a établir ?
Si vous avez des questions, je les poserai à mon amie.
Personnellement je viens de faire ma demande d'agrément et au moins je saurai à quoi m'en tenir si cela venait à m'arriver...
Merci par avance pour votre aide !
Bonsoir
Comment a été fait le cdd et pour quelle raison?
Comment a été fait la mensu? Y a t'il eu une mensualisation ou paiement au réel?
Sur le contrat il a du être noté le heures et jours d accueil
Si la semaine de vacances n était pas prévu au contrat alors c est considéré comme
absence injustifié ,donc payé
En fin de cdd il faut rajouter 10% pour les cp +10% de prime de précarité
Voir dans l index alphabétique
#3 31-05-2012 08:54:09
- nelliegirl
- Membre
- Site Web
Bonjour, le contrat a été établi pour emploi saisonnier. Une semaine il y a 45h et une semaine 37,5h.
OK pour les cp, mon amie reconnait son erreur, mais l'assmat n'a pas non plus notifié ses cp sur le contrat. Un accord oral avait été fait. Mon amie peut-elle revenir dessus ?
Mon amie va tenter de demander un changement de contrat et de le passer aux heures réelles. Y a t-il des particularité à notifier ?
Merci pour votre aide.
#4 31-05-2012 11:17:37
Bonjour, le contrat a été établi pour emploi saisonnier. Une semaine il y a 45h et une semaine 37,5h.
OK pour les cp, mon amie reconnait son erreur, mais l'assmat n'a pas non plus notifié ses cp sur le contrat. Un accord oral avait été fait. Mon amie peut-elle revenir dessus ?
Mon amie va tenter de demander un changement de contrat et de le passer aux heures réelles. Y a t-il des particularité à notifier ?
Merci pour votre aide.
si l'am a posé des cp sans qu'ils soient notés ils sont aussi a déduire