Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-05-2012 14:47:51

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Site Web

Re : Le métier d'assmat m'a dégouté des enfant

Bonjour Bisounou,

Comme je te comprends...

j'ai déménagé en décembre et lorsque j'ai commencé mes contrats sur mon nouveau lieu de résidence, j'ai dit déjà que je ne travaillerais plus le mercredi... car trop lourd à gérer 5 jours par semaine...

L'année dernière, je bossais le mercredi et c'était ma pire journée et je l'appréhendais chaque semaine... les enfants que j'accueillais plus les miens... cela me faisait des journées bien remplies et comme tu dis, le sentiment de ne plus être chez toi... les parents qui rentrent sans frapper chez toi... ceux qui demandent pas pour se laver les mains et qui font comme chez eux... ceux qui visitent ton jardin car leur enfant veut leur montrer quelque chose alors que ta journée est censée être terminée...
les jouets qui traînent, les fauteuils des petits dans la cuisine...

Moi, si j'arrête un jour, ce ne sera pas à cause des enfants mais à cause des parents... et puis aussi, ces fichues règles imposées par la PMI qui font que notre maison ressemble à une forteresse pour enfants hyper sécurisées alors que nous n'avions pas ces règles de sécurité pour nos propres enfants et que chez eux, aucune des règles de sécurité mises en place chez nous n'est appliquée...

Nous sommes en train, mon mari et moi de développer une activité de tourisme et dès que cela marche un peu, je lèverais encore plus le pieds... quitte à prendre que des péri-scolaires...

Mais tout n'est pas noir aussi... il y a parfois tellement de bons moments passés avec eux : premier pas d'un enfant, sourires, jeux partagés...

En fait, c'est la vie actuelle qui rend notre métier de plus en plus dur : séparation des parents, enfants roi, PMI exigeante...

31-05-2012 14:47:51

partenaire publicitaire:

#22 31-05-2012 15:13:21

BISOUNOU76
Membre
Lieu : Village de Normandie
Site Web

Re : Le métier d'assmat m'a dégouté des enfant

En ce qui me concerne, ce qui me dérange le plus c'est les exigences au niveau de la sécurité de la maison : j'en ai ma claque des barrières d'escalier (en plus, comme je suis un peu ronde au niveau poids, je suis obligée de me mettre en biais pour passer la barrière avec l'enfant dans les bras : je trouve que c'est hyper dangereux au contraire !)

Le pot aussi j'en ai marre !! de demander à l'enfant 20 fois de suite s'il veut aller sur le pot ...et arrivé là il fait dans sa culotte juste après !!
Grrr...ça a le don de m'énerver.
Ah aussi l'enfant qui vous appelle "La nourrice" au lieu de nounou ou tata ou autre, parce-que la maman nous prénomme de cette façon devant son enfant.

La PMI qui nous demande encore plus d'activitées avec les enfants (Cf. : nouvelles exigences en vigueur pour le renouvellement d'agrément de 2012 : voir actualités de casamape ).
On m'a demandé de faire des crêpes avec des petits de 2 ans !! la cuisine, pour moi, n'est pas un lieu de jeu, même sous surveillance!!
Il vaut mieux attendre qu'ils soient en primaire pour ça : nous ne sommes pas des institutrices !!!

Il me faudrait un livre pour tout raconter...

Demain est un autre jour...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB