Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2012 08:33:44

DameTartine
Membre
Site Web

Fin de contrat : Dois-je faire attention ?

Bonjour, je démissionne d'un contrat. Celui-ci a débuté en septembre 2011, la mensualisation a été calculée de septembre à septembre. De mémoire mon contrat est 39 semaines, en gros dans ma mensu, il est compté que les mois de juillet et août je ne garde pas l'enfant, mes CP sont payés tous les mois.

Donc je souhaite démissionner le 15 juin, pour faire mon préavis et clore le contrat le 1er juillet. Cependant, mon PE ne préfère pas car cela va lui faire avancer une certaine somme puisque y'a les mois de juillet et août pour ma régul. Il me demande donc d'antidater ma démission, pour que finalement je n'arrête que fin août, comme ça il me paie chaque mois de l'été normalement, sans avoir son enfant vous comprenez ?

Moi je préfèrerais tout boucler fin juin, ne pas partir en congé en sachant que j'aurais encore des démarches en cours alors que le contrat est terminé, mais je sens que si je choisis de poser ma démission comme je l'entend, ça va être la galère pour mon solde de tout compte.

Ma question est, qu'est-ce que je risque à antidater ma démission ? Puis-je stipuler dans ma démission que le préavis aura bien été effectué fin juin ( pour me couvrir et que le PE ne me demande pas de faire un préavis début septembre ) ? Si j'accepte la demande de mon PE, puis-je lui demander de me fournir ma paie par chèque à l'avance en lui disant que je ne mets que les chèques le 5 du mois ( je ne suis pas là tout le mois d'aout ) ? Avez-vous des suggestions, des conseils ou remarques ? J'aimerais que ça se termine sans embrouilles car début de semaine c'était déjà chaud au niveau des jours fériés que mon PE souhaitait me faire rattraper.

Merci d'avance !

01-06-2012 08:33:44

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2012 09:46:42

sdrine63
Membre
Site Web

Re : Fin de contrat : Dois-je faire attention ?

Bonjour,

Je dirais que si tu veux démissionner pour juin et bien tu démissionnes pour juin. Tu leur explique que toi cela ne t'arrange pas que tu seras absente cet été.

Ou alors tu acceptes mais dans ce cas je pense que c'est à eux de te licencier avec préavis sur aout si t'es pas en congés bien sur. Car si t'es en congés cela veut dire préavis sur septembre, et sinon faut faire la fin de contrat en juin pour préavis en juillet.

Tu vois ce que je veux dire ?

#3 01-06-2012 09:56:25

DameTartine
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse, en juillet et aout ce ne sera pas des congés payés mais juste des semaines qui ne sont pas incluses dans ma mensu. J'ai le droit de faire un préavis durant ces semaines sans avoir l'enfant ?

#4 01-06-2012 10:16:44

casimir06
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi je poserais ma démission comme prévu....comme toi, je préfèrerais avoir l'esprit tranquille pour mes congés wink

Si c'est juste parce que financièrement cela sera dur pour les parents qu'ils veulent que tu modifies les dates...propose leur de solder à la date de ta démission, mais qu'ils te donnent les chèques que tu encaisseras en juillet et aout smile (si c'est possible pour toi)

Et dans ce cas, fin de contrat moins difficile big_smile

casisi10.gif

01-06-2012 10:16:44

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2012 10:31:18

DameTartine
Membre
Site Web

Bonjour, bonne idée smile Et eux par contre ils vont devoir déclarer chaque mois ( juillet et aout ) mon salaire à la Paje alors qu'en fait le contrat sera terminé, c'est pas grave ? Mais bon en effet mon idéal serait de trouver la solution pour tout boucler fin juin.

#6 01-06-2012 10:41:37

casimir06
Membre
Site Web

DameTartine a écrit :

Bonjour, bonne idée smile Et eux par contre ils vont devoir déclarer chaque mois ( juillet et aout ) mon salaire à la Paje alors qu'en fait le contrat sera terminé, c'est pas grave ? Mais bon en effet mon idéal serait de trouver la solution pour tout boucler fin juin.

Non, ils déclarent rien à la paje pour juillet et aout, puisque le contrat sera fini tongue

Tu leur fais juste "une facilité de paiement" en quelque sorte big_smile

casisi10.gif

#7 01-06-2012 10:44:39

DameTartine
Membre
Site Web

Ha oui je vois ! Donc comme ça là je vais calculer ma régul, préparer mon courrier, et pouvoir avoir l'esprit tranquille ! Merci !!!

#8 01-06-2012 11:07:15

sdrine63
Membre
Site Web

oui mais ils n'auront pas l'aide de la paje et je doute que cela les arranges mieux car à mon avis c'est l'aide qu'ils veuillent.

Enfin fait le mieux pour toi

Je sais pas trop si on peut faire un préavis pendant les semaines non comptées au contrat

#9 01-06-2012 12:07:58

DameTartine
Membre
Site Web

Ha ça change tout, ils ne vont pas apprécier cette solution du coup

#10 04-06-2012 07:20:50

DameTartine
Membre
Site Web

Bonjour, est-ce que légalement, j'ai le droit de faire ma lettre de démission maintenant, et donc de la date du mois de juin, en annonçant la fin de mon contrat à 1er septembre et de préciser que le préavis aura été effectué du 15 au 30 juin ? Merci

#11 04-06-2012 07:56:32

sdrine63
Membre
Site Web

DameTartine a écrit :

Bonjour, est-ce que légalement, j'ai le droit de faire ma lettre de démission maintenant, et donc de la date du mois de juin, en annonçant la fin de mon contrat à 1er septembre et de préciser que le préavis aura été effectué du 15 au 30 juin ? Merci

Si fin de préavis 30 juin = fin de contrat au 30 juin ...

#12 04-06-2012 08:06:46

Fila
Aide Modérateur
Site Web

DameTartine a écrit :

Non, si tu termines ton préavis le 30 juin, alors ton contrat se termine au 30 juin. Il faut faire terminer ton préavis le 31 aout pour que ton contrat se termine le 31 aout.

signat11.gif

#13 04-06-2012 08:10:41

DameTartine
Membre
Site Web

Encore une question pardonnez-moi, je cherche la meilleure solution pour mon PE et pour moi sans me mettre dans l'embarras. En août, je n'ai pas l'enfant car cela fait partie des semaines déduites de ma mensu. Du coup, est-il possible ou non de faire un préavis durant cette période sans avoir l'enfant ? Si vous me répondez non, du coup il n'y aura pas d'autres solutions que de poser ma dém mi juin, faire une régul, et le parent devra se débrouiller pour payer. Merci les filles

Dernière modification par DameTartine (04-06-2012 08:10:59)

#14 04-06-2012 08:48:33

casimir06
Membre
Site Web

DameTartine a écrit :

Encore une question pardonnez-moi, je cherche la meilleure solution pour mon PE et pour moi sans me mettre dans l'embarras. En août, je n'ai pas l'enfant car cela fait partie des semaines déduites de ma mensu. Du coup, est-il possible ou non de faire un préavis durant cette période sans avoir l'enfant ? Si vous me répondez non, du coup il n'y aura pas d'autres solutions que de poser ma dém mi juin, faire une régul, et le parent devra se débrouiller pour payer. Merci les filles

Si tu ne prend pas de cp en août, tu peux faire ton préavis sur les absences des parents, sauf erreur de ma part tongue

casisi10.gif

#15 04-06-2012 08:49:45

sdrine63
Membre
Site Web

DameTartine a écrit :

Préavis impossible pendant tes congés ça c'est sur.

Pour le préavis sur des semaines non prévues au contrat je ne sais pas puisqu'ils te doivent un préavis à effectuer et payé ou non effectué mais payé donc je ne sais pas

y a t'il une pro qui a la réponse ?

#16 04-06-2012 08:52:36

sam01
Membre
Site Web

casimir06 a écrit :
DameTartine a écrit :

Si tu ne prend pas de cp en août, tu peux faire ton préavis sur les absences des parents, sauf erreur de ma part tongue

Bonjour
exactement
il faut savoir qu'elles sont semaines de cp a vous

il faut connaitre vos dates de cp
rectificatif: juillet aout sont des semaines  ou sont payés vos heures effectués dans l'année,

Dernière modification par sam01 (04-06-2012 08:55:06)

#17 04-06-2012 08:56:28

DameTartine
Membre
Site Web

Bonjour, on a pas déterminé lesquelles de ces semaines seraient mes CP et lesquelles seraient des semaines non travaillées. C'est mon seul employeur pour cette période ( et mon premier contrat, bourré d'erreurs de ma part ). Je crois que c'est donc le meilleur compromis entre mes PE et moi, préparer ma démission avec une fin de contrat pour le 31 aout, en stipulant que le préavis aura lieu du 15 aout au 31 aout, même si je n'accueille pas l'enfant.

#18 04-06-2012 08:57:46

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Le préavis peut avoir lieu pendant absence prévu de l'enfant.
Le préavis ne peut pas être effectué pendant les CP de l'assmat mais il le peut pendant les congés des parents.

Ex pour un contrat enseignant , nous n'avons pas les enfants l'été mais le préavis peut se faire en dehors des CP de l'assmat.

Pour les PE ils peuvent te faire 2 chèques pour étaler sur juillet et aout, et tout déclarer à la paje lorsqu'il te donne tes chèques. Cependant elle va être si énorme que ça la régul ?

795793bandefofo.jpg

#19 04-06-2012 08:58:50

sam01
Membre
Site Web

DameTartine a écrit :

non le contrat se terminant en juin, ils n'auront pas d'aide juillet aout
et vous devrons la régularisation qui risque d’être une grosse somme
je pense que si il n'y a pas vos cp dans ses deux mois,
vous pouvez faire la fin de contrat de manière a ce que ça se termine fin aout, comme ça le pe continu a bénéficier de l'aide de la paje et évite une grosse régularisation

#20 04-06-2012 08:59:10

DameTartine
Membre
Site Web

Merci pour les réponses, j'ai fait le calcul, mais je n'ai pas la feuille avec moi, de mémoire c'est dans les 500€

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB