Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2012 09:03:15
periode de préavis et congés payés
(Document paje pour les parents employeurs)
> Le préavis
La durée minimum du préavis (hors période d'essai) est de :
- 15 jours calendaires* pour une salariée ayant moins d’un an d'ancienneté chez vous ;
- 1 mois calendaire pour une salariée ayant plus d’un an d'ancienneté chez vous.
La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés.
Sur cette dernière phrase, quand est il pour moi ?
la petite entre à l'école en septembre
les parents me licencient fin Aout ( je devrais donc recevoir ma lettre de licenciement en juillet )
sur le moi d'aout, nous avons 3 semaines de cp en commun, plus une qu'ils rajoutent en fin de mois ( pour éviter de me la mettre pour une dernière semaine et "vider" au max le compteur cp restant) ce qui fait que je ne devrais la garder que la première semaine d'aout ( pour un peu, je ne l'aurai pas non plus vu qu'il doit rester encore une semaine de cp non "utilisée" )
du coup, je me pose la question par rapport à cette dernière phrase d'un document officiel puisque ma période de cp est en plein dans ce dernier de préavis!!!!!
quelqu'un aurait il une réponse ?
merci
02-06-2012 09:03:15
#3 02-06-2012 09:46:04
Re : periode de préavis et congés payés
on ne vide pas les cp sur le préavis ....
le préavis est repoussé du nombre de j de cp
si ils ne te mettent pas l'enfant volontairement c'est pas pour cela que cela pose un cp ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
02-06-2012 10:02:01
#6 02-06-2012 10:54:24
non
ils doivent vous les payer ...
ou reculer le preavis
mais on en choisi pas de mettre ces p là ou ça arrange l'employeur mais a la date indiquee au contrat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 02-06-2012 18:03:18
donc...je fais faire ma blonde un peu casse pied et "neuneu" !!!
* étaient prévus 3 semaine en août,
* le préavis recul alors de ces trois semaines ou pas, avec indemnité compensatrice de préavis???
* si ils décidaient de "solder" quelques cp restants en plus ( et non prévus), le préavis reculerait -il alors d'autant plus, avec obligation de me rémunérer comme d'habitude ( salaire, indemnités d'entretien et repas pour les jours où l'enfant aurait été présent) alors que l'enfant sera à l'école ???
est ce bien cela ?????
si oui, je pense sincèrement que çà va tiquer sévère pour les parents...même si, oui, nous avons les même droits que tout salarié !!!!
je préfère prendre les devants et être aussi à même de répondre au questionnement des parents sachant que j'exerce depuis peu et c'est mon premier "cas" de rupture de contrat...
alors autant "partir" avec tous les éléments en main, pour moi-même, mais aussi pour les parents-employeurs.
merciiiiiiii