Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2012 13:25:35

lindsays
Membre
Site Web

Tarifs et changement d'heure.

Bonjour,

je m'explique en Décembre il y a eu une revalorisation du SMIC,
que j'ai plus ou moins appliquer mais sur le goûter en gros je suis passer de 0,90CT à 1€.  est ce légal?

deuxièmement les parents m'ont demander un avenant au contrat pour leur 2 enfants:
1er enfant était à plein temps à la maison 29H par semaine lors de l'école et 48H pdt les vances,
le second était la 2 jours par semaine soit 20H le reste à la crèche.

ils m'ont demander de passer le 1er à 19H par semaine temps d'ecole(un peu le matin et le midi) et et 40H pour la période vacances

Quant au second il passe à plein temps soit 40H par semaine jusqu'en septembre et période de vacances et 21H pour la période école.

au total je perd 150€ sur l'ensemble de la mensualisation.

Aujourd'hui j'ai donc augmenter mes repas de 3,10 à 3, 80€ et les goûter à 0,90€;

La maman me demande pourquoi cette hausse aussi importante? donc de 70cts. Alors que le tarif horaire n'a pas bouger.
Comment je lui explique qu'il fallait qu'elle lise l'avenant et posé ces questions avant de signé??

A savoir elle à mit son fils en plein temps pensant faire des économie entre la crèche et l'ass mat car la CAF lui a sucré des aides puisqu'elle à sauter une tranche au niveau des revenus.

03-06-2012 13:25:35

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2012 13:38:41

sam01
Membre
Site Web

Re : Tarifs et changement d'heure.

lindsays a écrit :

Bonjour,

que j'ai plus ou moins appliquer mais sur le goûter en gros je suis passer de 0,90CT à 1€.  est ce légal?

deuxièmement les parents m'ont demander un avenant au contrat pour leur 2 enfants:
1er enfant était à plein temps à la maison 29H par semaine lors de l'école et 48H pdt les vances,

ils m'ont demander de passer le 1er à 19H par semaine temps d'ecole(un peu le matin et le midi) et et 40H pour la période vacances

Quant au second il passe à plein temps soit 40H par semaine jusqu'en septembre et période de vacances et 21H pour la période école.

Aujourd'hui j'ai donc augmenter mes repas de 3,10 à 3, 80€ et les goûter à 0,90€;

La maman me demande pourquoi cette hausse aussi importante? donc de 70cts. Alors que le tarif horaire n'a pas bouger.
Comment je lui explique qu'il fallait qu'elle lise l'avenant et posé ces questions avant de signé??

A savoir elle à mit son fils en plein temps pensant faire des économie entre la crèche et l'ass mat car la CAF lui a sucré des aides puisqu'elle à sauter une tranche au niveau des revenus.

bonjour
pourquoi augmenter le prix du repas suite a la diminution d'heures au lieu de votre tarif horaire?
je comprends que le pe se pose la question wink

#3 03-06-2012 13:44:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

lindsays a écrit :

Bonjour,

bonjour
je ne comprends pas le smic est une augmentation légale sur les minima sociaux, donc sur le tarif horaire uniquement si celui çi était au minimum légal...
les idnemnités ne sont pas indexés au smic

je comprends que les parents soient déstabilisés, si vous perdez en volume horaire, vous pouvez argumenter sur une augmentation tarifaire, mais comment argumenter sur une hausse des repas?
si l'enfant 1 venait 29h et passe à 19h augmenter le tarif repas de 0,70 € me semble incompréhensible pour les parents, il va plus manger s'il vient moins chez vous? je ne comprends pas la logique de la chose
vous auriez du augmenter le tarif horaire, mais là l'indemnité de repas ???
à part le fait que ça n'apparaisse pas sur le salaire net

#4 03-06-2012 14:57:46

lindsays
Membre
Site Web

En faite pour ce qui est du repas j'ai préferer l'augmenter plutôt que le tarif horaire car si l'enfant est là les parents paie, sinon non, car si j'aumente mon tarif horaire cela passera dans la mensualisation et l'augmentation ne sera pas du tout approuver car ils essaient de faire des "économies" sur la garde d'enfants.

Car sinon je dois augmenter mon tarif horaire qui est déjà de 3,10€ net pour moi.

03-06-2012 14:57:46

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2012 15:00:11

sam01
Membre
Site Web

lindsays a écrit :

En faite pour ce qui est du repas j'ai préferer l'augmenter plutôt que le tarif horaire car si l'enfant est là les parents paie, sinon non, car si j'aumente mon tarif horaire cela passera dans la mensualisation et l'augmentation ne sera pas du tout approuver car ils essaient de faire des "économies" sur la garde d'enfants.

Car sinon je dois augmenter mon tarif horaire qui est déjà de 3,10€ net pour moi.

pourtant il es plus logique d'augmenter son tarif quand les heures diminuent que le repas wink

#6 03-06-2012 15:07:09

lindsays
Membre
Site Web

Oui, mais toi en tant que parents, tu préfères payer la mensu plus cher,
ou payer juste le repas un peu plus cher ?

Moi j'aurais augmenter le tarif Horaire sa aurait été un refus immédiat.
Je dois voir la maman demain, car répondre à un mail un dimanche ne me correspond pas,

donc il serait préférable que je lui propose d'augmenter le tarif horaire de 3,10   à 3,80 net? tu penses?

#7 03-06-2012 15:12:35

sam01
Membre
Site Web

lindsays a écrit :

Oui, mais toi en tant que parents, tu préfères payer la mensu plus cher,
ou payer juste le repas un peu plus cher ?

Moi j'aurais augmenter le tarif Horaire sa aurait été un refus immédiat.
Je dois voir la maman demain, car répondre à un mail un dimanche ne me correspond pas,

donc il serait préférable que je lui propose d'augmenter le tarif horaire de 3,10   à 3,80 net? tu penses?

le parent a une aide sur la mensu mais pas sur le repas wink

et si le pe refuse, rien ne vous oblige a accepter l'avenant, dans ce cas soit le pe laisse le contrat le quel soit il vous licencie
de plus le pe semble aussi refuser votre système et il ne comprend pas pourquoi augmenter un repas qui reste le meme wink

#8 03-06-2012 15:17:02

lindsays
Membre
Site Web

L'aide est en effet sur la mensu, par contre elle n'augmente pas en fonction de ce que l'on paie à l'ass mat.
Les parents veulent faire des économies donc ils ne voudront aucune augmentation de prix quelqu'il soit.

Donc soit je reste comme ça,
soit on fait une augmentation que sur le taux horaires,
soit on arrête.
hmm

#9 03-06-2012 16:03:46

emmandco
Membre
Site Web

lindsays a écrit :

Pourquoi augmenter de 70 centimes de l'heure ???
Là tu avais décidé d'augmenter le prix des repas (d'ailleurs pour moi non plus, ce n'est pas logique hmm mais bon ...) donc une seule fois 70 centimes par jour ... Mais si tu augmentes ton taux horaire de 70 centimes, tu augmentes de 70 centimes plusieurs fois par jour, tu comprends ???

Bref, je pense que ton augmentation est bizarre et aurait dû être expliquée aux parents et éventuellement négociée avec eux wink

Il faut leur dire que tu comprends leur envie de faire des économies mais là, ces économies sont à tes dépends et tes factures, elles, seront toujours là chaque mois donc si la perte est trop importante pour toi, il faut négocier wink

radA46E5.gif

#10 03-06-2012 16:07:10

lindsays
Membre
Site Web

Ok,
alors si j'augmente de 0, 10 CT mon taux horaire est ce plus juste?

je leur ai expliquer , mais ils ont la tête en l'aire, d'ailleurs les pe ne pensaient pas au CP qui arrive poru ce mois si....

Comme tu dis mes factures seront tjs là, donc le plus juste c'est quoi :
je garde mon prix goûter et repas à 4€ par jour soit 3,10 le repas et 0,9 LE Goûter et je passe à 3,20€ de l'heure, cela semblerais plus logique donc.

#11 03-06-2012 16:12:10

emmandco
Membre
Site Web

Ecoute, je n'ai pas trop le temps de faire des calculs mais je te conseille de voir combien tu perds et d'augmenter ton tarif horaire de façon à couper la poire en deux (si tu peux te le permettre)
Exemple, si en ne changeant pas ton taux horaire, tu perds 150 euros et bien tu calcules pour arriver à une perte de 75 euros maxi et voilà smile
Mais quand on change les horaires, on négocie sur le taux horaire, pas sur les repas wink

radA46E5.gif

#12 03-06-2012 17:01:11

lindsays
Membre
Site Web

ok je vais faire ça, on verra demain matin de toute façon.

Merci pour vos conseils et votre point de vue. smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB