Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2012 21:02:02

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Bonsoir,

Je reviens vers vous car la situation avec mes pe ne s'arrange guère... J'ai pourtant essayer de discuter avec eux mais rien n'y fait.

Aujourd'hui j'ai les ai eu au téléphone est une fois de plus ils ne veulent pas comprendre. En résumé depuis le début du contrat (mi-janvier) les "erreurs" s'accumulent et j'ai beau expliquer et ré-expliquer, rien n'y fait !

Aucune des heures complémentaires que j'ai faite depuis le début ne m'ont jamais été payées, mon salaire m'est toujours versé avec au moins 5 jours de retard, on me dit une chose à l'oral et on revient dessus par la suite... Et au final on me dit que je chipotte et qu'on me fait des cadeaux (notamment parce qu'on me paie le même montant d'IE que l'accueil fasse 2, 3 ou 8h ou encore parce que je suis mensualisé parce que j'ai préféré hmm)

Je n'ai pas eu l'enfant jeudi et vendredi car il était malade. Ils m'ont téléphoné jeudi matin pour me dire qu'ils ne l'ameneraient pas   -----> jusque là normal. Mais malgré qu'ils m'avaient dit on vous tiens au courant pour demain (après que le médecin l'est vu), à 19h passé comme je n'avais aucune nouvelle, je leur ai envoyé un sms. A plus de 20h aucune réponse, j'ai donc dû les appeler hmm et là ils m'ont dit que je ne l'aurais pas non plus vendredi.

Vendredi (comme chaque mois depuis le début) je leur fais parvenir par mail le récapitulatif des heures du mois de mai, et leur envoi un sms vers 17h30 pour savoir s'ils l'ont bien eu. Ils me répondent à plus de 23h !!!

Entre temps je leur avais fait un courrier RAR pour essayer de mettre les différents problèmes à plat, mais bien sur ils ne m'ont pas dit un mot à ce sujet lors de nos échanges téléphonique de ces derniers jours, à part juste un "avertissement" de la part du papa sur le fait que demain matin lors de l'arrivé de bibou il ne fallait surtout pas que je dise un mot à la maman sur le (les) sujets car ils avaient eu un souci d'ordre personnel ces derniers jours, et qu'elle allait m'incendier si je le faisais ! Evidemment que je ne vais pas parler de ce genre de chose devant l'enfant et en plus lors de son arrivée, ça se fera ultérieurement en rdv ! Je sais rester pro quand même... Mais me faire incendier, désolée mais je ne pense pas que ça fasse parti de mon travail !

Voilà je stress un peu pour demain matin, j'ai vraiment pas envi de me faire crier de bon matin (ni du tout d'ailleurs), d'autant que je suis dans mon bon droit.

Du coup je me demandais si je ne devrais pas faire en sorte d'avoir un "témoin" présent chez moi pour l'arrivée du petit... au cas où... Au cas où je sais pas trop quoi en fait, mais je sais pas je le sens vraiment pas...

Alors c'est sur c'est mon premier contrat, du coup j'ai pas vraiment l'expérience de ce genre de situation, et j'ai beau avoir pris plein de précaution, expliquer tout en long, en large et en travers... C'est la cata ce contrat, et ça me désole !

Si celles d'entres vous qui ont (malheureusement) déjà eu ce genre de souci, pouvais me donner des conseils sur ce que je devrais ou non faire et/ou dire, ça serait vraiment super gentil à elles...

Désolée pour la longueur de mon message... et merci de m'avoir lu...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

03-06-2012 21:02:02

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2012 21:43:54

asmat1722
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 306
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

bonsoir,

alors, il va te falloir du courage et de la ténacité à répéter encore et encore
tu devrais :
- leur demander un rendez-vous en dehors de tes heures de travail, 
- leur mettre sous le nez et les yeux la convention,
- leur dire et redire que la mensualisation, ce n'est pas un cadeau : c'est obligatoire,
- leur proposer de se mettre à ta place si leur employeur agissait comme cela avec eux
- leur rappeler que si les heures complémentaires ne sont pas payées, et bien ce sera simple :  tu n'en feras plus
- leur rappeler que le montant des IE n'est pas proratisable, donc doit etre payé quelquesoit le nombre d'heures travaillées
- que vous avez convenu d'une date de paiement du salaire : qu'elle soit donc respectée

moi, lorsque mes pe me préviennent que l'enfant est malade, je n e me pose pas de questions : c'est eux qui m'informent de la suite de l'absence car si j'ai à sortir, je sors
chez moi, pas de sms : d'ailleurs, j'ai pas de portable, suis contre et encore plus pour le boulot

et si ils ont des soucis perso, nous aussi quelquefois, mais ils peuvent rester zen et corrects par rapport à toi
non mais, un avertissement pour que madame ne s'énerve pas, décidément, on est pas au bout des surprises

bon courage à toi, suis pas sure que cela s'arrange mais te le souhaitre vraiment pour que tu puisses exercer en toute quiétude

bye


tortue10.gif

Hors ligne

#3 04-06-2012 06:07:50

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

bonjour ;tu devrais demander à les rencontrer en dehors du travail , mettez vous autour d'une table et rediscutez du contrat , expliques leur encore une fois que pour l'indemnité d'entretein ce n'est pas une fleur qu'il te font , et que pour les heures complémentaires ils doivent te les payer , s'ils ne le font pas averti les que tu n'en feras plus .

Hors ligne

#4 04-06-2012 07:58:11

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Merci pour vos réponses et messages de soutiens... ça fait vraiment du bien...

Effectivement c'est ce que je compte faire : prendre rdv en dehors des heures de travail et sans les enfants pour se mettre autour de la table et mettre tout à plat...

Mon souci c'est que d'une part, on l'a déjà fait et que rien n'a changé de leur côté, et d'autre part là ils me sortent un nouveau problème (d'ordre privé notamment) à chaque fois que je leur rappel une chose sur laquelle ils ne sont par raccord avec la loi...

Le dernier souci qu'ils m'ont invoqué induit qu'ils ne sont pas disponible pour un entretien dans l'immédiat au point même que le papa m'a expressemment mis en garde que si j'abordais le sujet avec la maman (c'est elle qui m'emène et vient chercher le petit) cette dernière allait m'incendier !

Du coup je me sens légèrement prise au piège, et je sais que si je me permet de leur redemander à ce qu'on prenne rdv, c'est sur ils vont me traiter de sans coeur ! Après vous me direz que je peux aussi m'en fiche de ce qu'ils disent, mais bon c'est quand même délicat du fait que je m'occpe de leur enfant...

Je suis tellement sans coeur, que cette histoire me donne des crampes d'estomac, je n'arrive pas à comprendre qu'on en arrive là, juste parce que je me suis permise de compter et facturer le temps que j'ai travaillé et qui était hors contrat...

La maman va arriver dans quelques minutes, je vais assez vite être fixée sur les choses... J'espère juste qu'elle restera poli et respectueuse...

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant. Encore merci.


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

04-06-2012 07:58:11

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2012 08:07:24

Myrabelle64
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 78
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Bonjour ,

Ce qui se passe d'ordre privée chez eux n'est pas ton soucis .Chacun ses problèmes.La c'est eux tes employeurs,tu crois que si tu as des soucis dans ta famille ils s'occuperont de savoir comment vont tes états d' ames? je ne crois pas .Tu as des choses a remettre en ordre tu demandes un rdv c'est tout .Si le papa ou la maman disent que ce n'est pas le moment tu leur répond que si et que tu désires un rdv immédiatement que cela a trop duré .au pire une lettre en recommandé pour te couvrir et montrer leur mauvaise volonté.

Hors ligne

#6 04-06-2012 08:14:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

floflogi a écrit :

Merci pour vos réponses et messages de soutiens... ça fait vraiment du bien...

Effectivement c'est ce que je compte faire : prendre rdv en dehors des heures de travail et sans les enfants pour se mettre autour de la table et mettre tout à plat...

Mon souci c'est que d'une part, on l'a déjà fait et que rien n'a changé de leur côté, et d'autre part là ils me sortent un nouveau problème (d'ordre privé notamment) à chaque fois que je leur rappel une chose sur laquelle ils ne sont par raccord avec la loi...

Le dernier souci qu'ils m'ont invoqué induit qu'ils ne sont pas disponible pour un entretien dans l'immédiat au point même que le papa m'a expressemment mis en garde que si j'abordais le sujet avec la maman (c'est elle qui m'emène et vient chercher le petit) cette dernière allait m'incendier !

Du coup je me sens légèrement prise au piège, et je sais que si je me permet de leur redemander à ce qu'on prenne rdv, c'est sur ils vont me traiter de sans coeur ! Après vous me direz que je peux aussi m'en fiche de ce qu'ils disent, mais bon c'est quand même délicat du fait que je m'occpe de leur enfant...

Je suis tellement sans coeur, que cette histoire me donne des crampes d'estomac, je n'arrive pas à comprendre qu'on en arrive là, juste parce que je me suis permise de compter et facturer le temps que j'ai travaillé et qui était hors contrat...

La maman va arriver dans quelques minutes, je vais assez vite être fixée sur les choses... J'espère juste qu'elle restera poli et respectueuse...

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant. Encore merci.

Bonjour floflogi
Et bien ,moi je n'irai pas par 4 chemins crois moi ,tout en étant correcte ,une dernière fois et je serai très ferme et intransigeante ,je leur ferai bien comprendre qu'ils ne sont pas au dessus des lois ,que leurs soucis perso je m'en fiche ,ça ne me concerne pas ,on a un contrat ils doivent le respecter point ne leur en déplaise !!
Et que si ça continu je me verrai dans l'obligation de ne plus accepter aucunes en dehors des heures fixées au contrat puisque pas payées ,pour le reste manque de respect de leur part envers toi ,si ce comportement ne change pas ,c'est rupture de ma part et dans la foulée je leur parlerai aussi des prud'hommes .
Il ne faut pas te laisser impressionner ,soit ferme et surtout tu insistes que c'est la dernière fois que vous mettez les choses au clair !
Bon courage à toi smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 04-06-2012 08:28:37

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Bonjour
je te souhaite bon courage, moi je n'aurais pas été aussi patiente et j'aurais rompu sad

Hors ligne

#8 04-06-2012 08:37:08

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

bonjour ! je pense qu'il est plus que temps de demander, non d'exiger un rendez vous pour mettre ça au plat, montres lui la CCN ect ou alors si tu as un RAM demande pour aller las bas avec les parents....

Bon courage en tout cas, dur dur sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#9 04-06-2012 09:36:01

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Merci à toutes pour votre soutien...

Malheureusement pas de RAM sur ma commune, mais j'ai appeler ma référente car ce matin la maman été très énervée, voulait à tout prix qu'on parle de ce qui ne va pas au moment de l'accueil de bibou (quand j'ai essayé de lui dire que ce n'était pas le top de parler de ça comme ça entre 2 portes et avec le petit, elle m'a hurlé dessus qu'elle était sa mère et qu'elle faisait ce qu'elle voulait, qu'elle parlait de ce qu'elle voulait devant son fils !) Oups une fois de plus on ne s'est pas comprise.

Bref au final elle est partie plus que fâchée, tout est parti du fait que je lui ai demandé de signé sur une feuille l'heure à laquelle elle était arrivée (soit 10 min avant l'heure prévu au contrat)).  Elle a refusé de la signer !!! Disant que je changeais les choses toues les semaines ! M'a traité de menteuse, m'a accusé que je les aurais diffamé dans mon courrier RAR... Sauf que jusque là je me contentais de leur transmettre un récap d'heure mensuel et qu'au final aucun des débordement d'horaires que j'ai fait n'ont jamais été payé. Et justement dans mon courrier je leur ai bien dit qu'à partir de maintenant on ferait tout par écrit pour être totalement en règle...

Ellle m'a accusée que j'allais pas m'occuper du petit et le laisser dans un coin toute la journée et n'ayant personne pour le garder aujourd'hui elle m'a dit qu'elle me le laissait que parce qu'elle n'avait pas le choix.

Franchement ça m'a fait mal, je sais il va falloire que je me blinde contre ce genre de réaction, mais c'est dur...

Petite question d'ordre plus "pratique" elle m'a glissé un certif dans le sac pour les abs de bibou jeudi et vendredi (maladie) sauf que sur le certif le médecin à coché "nécessite une éviction de la collectivité et à rayé les mots crèche et école.

Sauf que je sais pas si c'est bien "normal" du fait que je ne suis pas une collectivité ? Je dois leur demander de refaire le certificat ou pas ??? Je voudrais pas être casse-pied, mais j'ai pas envi non plus de faire des cadeaux supplémentaires ni de ne pas être totalement en règle...

Merci d'avance pour votre aide.


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#10 04-06-2012 09:42:48

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

asmat1722 a écrit :

bonsoir,

alors, il va te falloir du courage et de la ténacité à répéter encore et encore
tu devrais :
- leur demander un rendez-vous en dehors de tes heures de travail, 
- leur mettre sous le nez et les yeux la convention,
- leur dire et redire que la mensualisation, ce n'est pas un cadeau : c'est obligatoire,
- leur proposer de se mettre à ta place si leur employeur agissait comme cela avec eux
- leur rappeler que si les heures complémentaires ne sont pas payées, et bien ce sera simple :  tu n'en feras plus
- leur rappeler que le montant des IE n'est pas proratisable, donc doit etre payé quelquesoit le nombre d'heures travaillées
- que vous avez convenu d'une date de paiement du salaire : qu'elle soit donc respectée

moi, lorsque mes pe me préviennent que l'enfant est malade, je n e me pose pas de questions : c'est eux qui m'informent de la suite de l'absence car si j'ai à sortir, je sors
chez moi, pas de sms : d'ailleurs, j'ai pas de portable, suis contre et encore plus pour le boulot

et si ils ont des soucis perso, nous aussi quelquefois, mais ils peuvent rester zen et corrects par rapport à toi
non mais, un avertissement pour que madame ne s'énerve pas, décidément, on est pas au bout des surprises

bon courage à toi, suis pas sure que cela s'arrange mais te le souhaitre vraiment pour que tu puisses exercer en toute quiétude

bye

Complètement d'accord avec ce qui vient d'etre dit !!!
Je rajouterais juste que les problèmes d'ordre privé n'ont pas à entrer en ligne de compte. Je ne pense pas d'ailleurs que cette maman se comporte differemment à son travail qu'elle ait ou non des problèmes ... Tu peux toujours lui préciser que toi aussi tu peu avoir des soucis mais que celà ne t'empeche en rien d'assurer ton role d'ass mat. De son coté, avoir des problèmes perso ne l'autorise en rien d'etre discourtoise et encore moins de ne pas respecter le code du travil ou la CCN.
J'ai eu il y a peu un souci similaire avec mes 1ers pe et donc mon 1er contrat. J'ai rappeller à la maman les règles du contrat (paiements, délais ...) et je l'ai priée de rester courtoise si à l'avenir elle voulais continuer de travailler avec moi. De son coté, elle considère qu'elle est la "patrone". J'ai donc établi un parrallèle entre elle et son patron pour lui faire comprendre mon ressenti lorsqu'elle me manquait de resect et que je n'envisageais pas de travailler dans un climat d'hostilité. Maintenant mes pe savent qu'au prochain écart de langage je présenterai mon préavis.

Hors ligne

#11 04-06-2012 09:47:43

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Est-ce que le certificat est daté de jeudi ? Je pense qu'il est valable, même si c'est écrit collectivité.

Mais quelle histoire ! Ne veux-tu pas demissionner ? Ou penses-tu qu'ils vont te licencier ? Fais une lettre à ta puer pour la tenir au courant, pas que les parents s'adressent après pour porter pleinte pour n'importe quoi ! On ne peut pas travailler dans ces conditions là. Super cette maman !

Pourquoi ouvres-tu le matin avant l'heure ? Vu qu'elle ne veut pas te payer, tu ne fais plus des hc ! Ca sera trop facile, tu bosses plus pour gagner comme avant !

Bon courage à toi !

Hors ligne

#12 04-06-2012 09:48:05

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

ouh la mais y a vraiment des gens euh....bref

deja rapelles ta referente pour lui expliquer la scene de ce matin quitte a lui faire un courrier
je sais c'est lourd mais moi je ne laisse plus rien passer et j'anticipe car la mauvaise foi de certains peut aller tres loin parfois

apres quoi tu imposes a ses parents un rdv a l'heure et au jour qui te convient par rar, en essayant quand meme de faire en sorte qu'ils soient present et tu leur stipule que s'ils ne se presentent pas et bien a toi de voir mais moi je mets un terme au contrat

c'est juste impossible de bosser comme ca
il y a un manque de respect evident, tu as essaye d'etre sympa ca ne marche ben maintenant tu fais ce que tu dois faire
prepare le document pour les prud'hommes pour le paiement des heures

ils ont des problemes et alors qui n'en a pas?

je sais que certains de mes pe travarsent des moments difficiles mais jamais ils ne se permettraient cette attitude de meme que jamais je ne ferais de meme, chacun sa vie

pour le certificat je ne sais pas


carpe diem

Hors ligne

#13 04-06-2012 11:30:29

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Alors voilà, comme bibou est à la sieste maintenant j'en profite pour répondre un peu à toutes...

Donc pour ce qui est de se voir en rdv, la maman a été on ne peut plus clair ce matin : elle refuse !

Pour ce qui est d'expliquer et ré-expliquer le fonctionnement de la cnn etc, j'ai déjà essayer par 2 fois, mais à chaque fois c'est pareil ! Je me laisse bouffer par sa forte personnalité et n'arrive pas à lui tenir tête (sur ce qui s'est déjà passé) et on en reste sur " à partir de maintenant on collera à la cnn".... Sauf que bien sur "on" ne colle toujours pas à la cnn !

Là maintenant je dois avouer que ce qui me chagrine le plus, c'est qu'elle est partie à son travail la boule au ventre, persuadée que je n'allais pas m'occuper de son enfant !!! Je sais pas quoi faire pour la rassurer... J'avais pensé lui envoyer une photo (j'ai l'autorisation pour le prendre en photo/le filmer et leur transmettre ensuite) histoire qu'elle voit son large sourrire et qu'elle soit quelque peu rassurée...

Parce que le côté contrat n'a rien à voir avec la façon dont je m'occupe de bibou !!!

Par contre je crois que c'est peine perdu que d'essayer de leur faire comprendre comment marche notre métier car elle est persuadée que notre premier mois de contrat (qui était au réel puisque pas entier) ça veut dire qu'elle pouvait me mettre le petit quand elle voulait et ne me payer que les jours où elle me l'a mis, sans tenir aucun compte du planning établi au contrat !!!

Tous ça parce que le petit ayant été malade est donc absent la semaine dernière, ça m'a fait me rendre compte que je n'avais jamais eu le certif pour les 2 jours d'abs de janvier et que bien sur je leur ai réclamé puisque étant au réel sur ce permier mois de contrat, j'ai bêtement fais confiance et pas compter les 2 jours avant même d'avoir eu le certif...

J'en parlais d'ailleurs dans une autre discussion où j'expliquais que le médecin avait parlé de gastro pour ma fille (qui en fait était une angine mais bon) et où je leur avait dis par écrit que je pouvais tout à fait accueillir le petit. Sauf qu'eux m'ont répondu (à l'oral) qu'ils allaient m'appeler avant d'avoir eu mon message pour me dire que bibou était malade (rihno) et qu'ils ne me l'amènerait pas...

Et bien ce matin elle m'a aussi accusé de mentir à ce sujet et m'as dit que de toutes façons je n'avait pas le droit d'accueillir si un de mes enfants était malade ! Que c'était interdit. Est-ce vrai ou ai-je eu raison de lui répondre que non ?

A mon avis ils vont me licencier, mais je crains fort ne jamais voir la couleur de mes papiers de fin de contrat, et autant pas plus de mon salaire... Enfin on verra bien, j'espère sincèrement me tromper...

Si quelqu'un peut me dire si c'est une bonne idée pour l'envoi de la photo, merci...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#14 04-06-2012 12:30:28

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Peut-etre qu'une photo rassurerait la maman sur le fait que malgré vos différents tu continues de t'occupper normalement de son bébé. Cependant, pour etre comme toi sur un premier contrat, avec une maman gérant très mal le relationnel et les droits de son salarié, franchement, tu tolères beaucoup plus que je ne le ferais moi-même. Peut-etre cette maman est-elle en souffrance de laisser cet enfant, mais celà ne doit pas se répercuter sur toi.

Hors ligne

#15 04-06-2012 12:38:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

floflogi a écrit :

Alors voilà, comme bibou est à la sieste maintenant j'en profite pour répondre un peu à toutes...

Donc pour ce qui est de se voir en rdv, la maman a été on ne peut plus clair ce matin : elle refuse !

Pour ce qui est d'expliquer et ré-expliquer le fonctionnement de la cnn etc, j'ai déjà essayer par 2 fois, mais à chaque fois c'est pareil ! Je me laisse bouffer par sa forte personnalité et n'arrive pas à lui tenir tête (sur ce qui s'est déjà passé) et on en reste sur " à partir de maintenant on collera à la cnn".... Sauf que bien sur "on" ne colle toujours pas à la cnn !

Là maintenant je dois avouer que ce qui me chagrine le plus, c'est qu'elle est partie à son travail la boule au ventre, persuadée que je n'allais pas m'occuper de son enfant !!! Je sais pas quoi faire pour la rassurer... J'avais pensé lui envoyer une photo (j'ai l'autorisation pour le prendre en photo/le filmer et leur transmettre ensuite) histoire qu'elle voit son large sourrire et qu'elle soit quelque peu rassurée...

Parce que le côté contrat n'a rien à voir avec la façon dont je m'occupe de bibou !!!

Par contre je crois que c'est peine perdu que d'essayer de leur faire comprendre comment marche notre métier car elle est persuadée que notre premier mois de contrat (qui était au réel puisque pas entier) ça veut dire qu'elle pouvait me mettre le petit quand elle voulait et ne me payer que les jours où elle me l'a mis, sans tenir aucun compte du planning établi au contrat !!!

Tous ça parce que le petit ayant été malade est donc absent la semaine dernière, ça m'a fait me rendre compte que je n'avais jamais eu le certif pour les 2 jours d'abs de janvier et que bien sur je leur ai réclamé puisque étant au réel sur ce permier mois de contrat, j'ai bêtement fais confiance et pas compter les 2 jours avant même d'avoir eu le certif...

J'en parlais d'ailleurs dans une autre discussion où j'expliquais que le médecin avait parlé de gastro pour ma fille (qui en fait était une angine mais bon) et où je leur avait dis par écrit que je pouvais tout à fait accueillir le petit. Sauf qu'eux m'ont répondu (à l'oral) qu'ils allaient m'appeler avant d'avoir eu mon message pour me dire que bibou était malade (rihno) et qu'ils ne me l'amènerait pas...

Et bien ce matin elle m'a aussi accusé de mentir à ce sujet et m'as dit que de toutes façons je n'avait pas le droit d'accueillir si un de mes enfants était malade ! Que c'était interdit. Est-ce vrai ou ai-je eu raison de lui répondre que non ?

A mon avis ils vont me licencier, mais je crains fort ne jamais voir la couleur de mes papiers de fin de contrat, et autant pas plus de mon salaire... Enfin on verra bien, j'espère sincèrement me tromper...

Si quelqu'un peut me dire si c'est une bonne idée pour l'envoi de la photo, merci...

Pour la photo ,oui pourquoi pas si ça peut rassurer la maman smile
Par contre ,je crois que tu n'as plus le choix ,courier en rar dès demain,ou tu lui impose un rendez vous pour discuter une dernière fois de tous les points qui ne vont pas ,sinon tu te vois dans l'obligation de saisir les prud'hommes pour non respect du contrat (paiement de tes hc) avec pour eux le risque de se voir condamnés à te les payer ses heures là + une amende.
Crois moi ,j'hésiterai pas et je ne pourrai pas continuer de travailler avec des gens comme ça ,ils recevraient dès demain ma démission en plus .
Tu es bien trop conciliente ,je te souhaite beaucoups de courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#16 04-06-2012 12:41:51

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

bonjour
pour la phot je dirais a double tranchant
si cette maman n'a plus confiance, elle peut aussi imaginez que la photo prise est ok, mais ça ne l’empêchera pas de se dire que " c'est juste pour la pose" et peut continuer a penser que vous ne vous occuperez pas de l'enfant
franchement je pense que tu supporte et accepte trop de chose de cette maman.
il faut dire STOP, si elle ne veut rien entendre ou comprendre, cherche un autre contrat et démissionne

Hors ligne

#17 04-06-2012 13:28:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

bonjour
je suis pour le dialogue avant toute chose, mais pour dialoguer il faut etre 2 !!!
comme les collègues, si vous pouvez démissionner...

(et selon moi pas de photo, ça fait trop "j'ai besoin de me justifier" wink )
vous pouvez en prendre vous, comme vous avez l'air de le faire de temps en temps, mais ne pas spécialement lui envoyer aujourd'hui... vous comprennez?

Hors ligne

#18 04-06-2012 14:07:27

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

je ne prendrais pas de photo pour ma part. cela ne changera rien. et comme le dis Chris84, c'est comme si tu voulais te justifier.
tu dis que tu n'as pas de ram dans ta commune, mais il doit bien en avoir un dans une autre commune alentour ?
chez moi c'est un ram pour tout le canton (et donc pas dans ma commune)

le rdv je le prendrais avec le ram, mais je doute fort que la maman se déplace, malgré le courrier avec AR


signat10.gif

Hors ligne

#19 04-06-2012 15:18:47

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

moi non plus je ne prendrai pas de photos, je pense que la maman est tellement braquée que si tu envoie une photo elle risque de le prendre comme "elle cherche à se justifier ou elle fait ça pour faire bien ect" hmm

Alors si tu as l'habitude de faire des activités, continue comme ça la maman verra que tu continues de t'occuper de l'enfant smile et puis elle doit bien voir que son enfant est content de venir chez toi ... mais bon de toute façon elle a l'air completement braquée cette maman hmm

moi à ta place j'imposerai un rendez vous à la maman, si elle refuses tu lui dis que dans ce cas tu ne peux plus continuer comme ça et que tu demissionnes


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#20 04-06-2012 16:57:23

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Besoin de vos conseils face aux PE qui veulent rien entendre...

Bon voilà journée fini, la maman est arrivée ni bonjour, ni rien. Quand je lui ai demandé si j'avais le petit demain elle m'a sèchement répondu : en théorie oui ! Et comme je lui disais que j'avais quand même besoin de savoir si je travaillai demain elle m'a rétorqué "est-ce que j'ai le choix !?"

Bref transmission plus que glaciale... Je suis vraiment déçue, dépitée et dégoutée par son attitude... Je crois que je vais démissionner, cette fois j'en peux plus de me faire traiter de la sorte...

Pfff pour un premier contrat super top sad sad sad

Merci infiniment pour vos messages de soutiens qui m'ont fait très chaud au coeur !!!

Dernière modification par floflogi (04-06-2012 16:57:57)


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB