Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-06-2012 13:14:59
tenue professionnelle pour l'EP1 ?
Bonjour,
Je passe la pratique de l'EP1 dans quelques jours, le stress monte !
Sur la convocation il est noté d'apporté 2 serviettes et gants de toilette et d'avoir une tenue professionnelle adaptée à l'exercice à domicile.
J'avais lu dans d'autres posts que je ne retrouve plus, que c'était mieux d'avoir une blouse blanche, alors je ne sais plus vraiment si c'est adapté ou pas.
J'en ai une donc je pense la prendre et j'aviserai la bas, mais en même temps, à la maison je n'en met pas, pour celles qui ont passé la pratique aviez vous une blouse ou non ?
04-06-2012 13:14:59
#2 04-06-2012 13:44:17
- magictipi95
- Membre
- Site Web
Re : tenue professionnelle pour l'EP1 ?
perso l'année dernière pas de tenue spéciale : chez nous , nous n'avons de tenue spéciale alors pourquoi le jour de l'examen !!
#3 04-06-2012 13:55:20
Bonjour,
j'ai passé la pratique de l'EP1 la semaine dernière et je m'étais procurée une bouse blanche à manches courtes (c'était spécifié sur ma convocation) et des chaussures confortables, sans rien de spécifié mais j'avais lu qu'il fallait qu'elles soient blanches et fermées, alors j'ai mis des tennis.
Mais je suis d'accord toi, moi même à la maison je ne porte pas de blouse blanche mais bon...
Et comme sur ta convocation, il n'est rien de spécifié au sujet de la blouse blanche, je pense que tu n'es pas obligée d'en prévoir une mais au cas où, et si tu en as une, emmène-la et tu verras les autres candidates comment elle sont habillées!!
Et pour le bas, comme tu veux!! De toute manière si tu portes une blouse, cela ne se verra pas!! Sinon, un pantalon..
#4 04-06-2012 15:13:26
Bonjour
J'ai passé l'EP1 la semaine dernière aussi.
Je n'avais pas de blouse, le jury n'a absolument rien dit là dessus.
On m'avait dit de m'habiller de préférence en couleur claire donc j'avais une tenue beige et des chassures blanches fermées sans talon mais je peux t'assurer que de nombreuses candidates étaient en jeans , robe ou tenues sombres et elles n'ont eu aucun commentaire négatif à ce propos donc je te dirais de prendre la blouse au cas où, de mettre une tenue propre où tu te sens à l'aise dans tes mouvements et ce sera parfait
Seul conseil:
pas de bijou, pas de talon
04-06-2012 15:13:26
#6 05-06-2012 12:33:37
mon amie assistante maternelle a passer l'ep1 ce matin et elle était habiller normal mais le jury n'a pas tenu compte donc toutes est ok lol et moi c'est vendredi qui arrive donc je serais habiller de façon décontracter ^^
#9 07-06-2012 09:12:47
Bonjour
J'ai passé l'EP1 ce matin, et heureusement que j'avais ma blouse dans le sac, et pourtant ce n'était pas indiqué sur la convocation.
La dame du jury nous a fait entrer dans la salle et nous dit vous posez vos affaires sur cette chaise et vous mettez votre tenue, grand moment de solitude pour celles qui n'avaient rien, mais elle n'a rien dit. Elle même a vêtit. une blouse devant nous. Prévoyez un tablier au cas où et vous aviserez, je pense que si ça peut nous donner des points de plus c'est déjà ça, bon courage !!!!
#10 07-06-2012 10:19:00
Bonjour
J'ai passé l'EP1 ce matin, et heureusement que j'avais ma blouse dans le sac, et pourtant ce n'était pas indiqué sur la convocation.
La dame du jury nous a fait entrer dans la salle et nous dit vous posez vos affaires sur cette chaise et vous mettez votre tenue, grand moment de solitude pour celles qui n'avaient rien, mais elle n'a rien dit. Elle même a vêtit. une blouse devant nous. Prévoyez un tablier au cas où et vous aviserez, je pense que si ça peut nous donner des points de plus c'est déjà ça, bon courage !!!!
J'ai passé l'ep1 hier matin et le jury nous a dit pas besoin de blouse blanche (personne n'en avait amené car rien de marqué sur la convocation). ça dépend des département certainement...
Par contre, pour celle qui oublient les serviettes+gants de toilette, il y a des points de pénalité.
Pages : 1