Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2012 15:21:42
Drap pour matelas lit parapluie
Bonjour,
J'ai un lit parapluie que j'aimerais utiliser, je sais qu'il est interdit de rajouter un matelas, j'ai essayé de mettre un drap house sur la "galette" qui tiens lui de matelas dans ce lit, mais c'est impossible, une vraie galère, comment faites-vous pour celles qui en ont ?
Merci d'avance.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
04-06-2012 15:21:42
#3 04-06-2012 15:31:01
Re : Drap pour matelas lit parapluie
En fait, le matelas se replie en dessous. Je mets les 2 angles du drap en haut et dès que mets les 2 angles en bas, zouppp !!! le matelas se replie, j'ai essayé avec plusieurs draps et ça me fait toujours la même chose.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 04-06-2012 15:38:05
ok je vois, j'ai le même souci avec mes draps-housse! Ton matelas est un peu en l'air c'est ça?
Moi je les laisse quand même en place parce que de toute façon, quand l'enfant est dans le lit, cela ne change pas grand chose...le seul matelas qui tienne en place est celui qui n'a presque plus d'élastique!!
04-06-2012 15:38:05
#5 04-06-2012 15:45:27
je dispose aussi de lits parapluie pour la sieste des plus patits et je mats des draps housses de lits bébé standard et ca va bien pas de soucis.
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#6 04-06-2012 17:22:40
#7 04-06-2012 17:26:55
bonsoir moi j'ai eu le meme probleme et a chaque coin j'ai fait une ouverture et je pass dedans le scratch qui est sur le matelas et je le passe dans les trous du lit et les scratch en dessous du lit
#8 04-06-2012 17:43:29
bonsoir moi j'ai eu le meme probleme et a chaque coin j'ai fait une ouverture et je pass dedans le scratch qui est sur le matelas et je le passe dans les trous du lit et les scratch en dessous du lit
Il va falloir que j'étudie cette méthode alors.
J'ai bien essayé comme les autres collègues expliquent mais c'est carrément le matelas qui se replie, ça ne rebique pas qu'un peu, je maintiens le matelas le temps de mettre le drap aux 4 coins et dès que lache, il se replie.
Je vais aussi voir à enlever l'elastique et mettre des liens que je nouerais entre eux en croix sous le matelas mais cette méthode m'emballe pas, on ne sait jamais avec les enfants.
#9 04-06-2012 17:54:59
le mieux est une housse de couette
on rentre le matelas a l’intérieur
Dernière modification par sam01 (04-06-2012 17:55:42)
#10 04-06-2012 19:04:35
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
ce problème s’atténue si tu étire bien le drap le long du matelas sans mettre les quatre coins ensembles ! tu vois se que je veux dire ??? pas facile à expliquer !!
un coin , puis tout le long du coté , puis le coin suivant et ainsi de suite !!! moi ça marche pas trop mal !!!
#12 04-06-2012 20:12:28
- poussinette09
- Membre
- Site Web
moi je met des draps housse en 70x140 comme ils sont un peu + grand y a pas de soucis le matela ne se replis pas .
#14 04-06-2012 20:47:20
le mieux est une housse de couette
on rentre le matelas a l’intérieur
j aime bien cette idee
mais du coup le matelas n est pas scratcher dessous
et bb risque de glisser dessous !!!
ca parait halicinant mais c a m est deja arrivé de retrouver bb ds l armature du lit !!!!
heureusement que je surveille lol
#15 04-06-2012 20:49:56
sam01 a écrit :le mieux est une housse de couette
on rentre le matelas a l’intérieurSuper idée !!! Je n'y aurais pas pensé !
En effet que c'est une bonne idée, je vais même les fabriquer, il me reste des draps de dessus pour lit de 90 de mes enfants, je ne savais pas quoi en faire et bien voila. Merci sam01 (il ne sert pas que pour les retours bien arrosés ce SAM )
#16 05-06-2012 14:18:17
sam01 a écrit :le mieux est une housse de couette
on rentre le matelas a l’intérieurj aime bien cette idee
mais du coup le matelas n est pas scratcher dessous
et bb risque de glisser dessous !!!
ca parait halicinant mais c a m est deja arrivé de retrouver bb ds l armature du lit !!!!
heureusement que je surveille lol
mon lit qui pourtant est aux normes , pas de scratche pour le matelas ( galette) , il est simplement mis au fond et ne bouge pas
#17 05-06-2012 15:08:44
mes lits parapluie ont aussi des scratchs a passer au travers du lit aux pieds et a la tete et se scratch au dessous du lit ce qui permet au matelas de ne pas bouger.mais lesd draps housse ne s'enlevent pas !!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#18 06-06-2012 10:54:23
sam ton idée est géniale!
moi perso pas de soucis ils tiennent (ou tenaient)!
mais ici pas de soucis j'ai le droit de mettre un matelas donc maintenant...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#19 06-06-2012 11:02:24
sam ton idée est géniale!
moi perso pas de soucis ils tiennent (ou tenaient)!
mais ici pas de soucis j'ai le droit de mettre un matelas donc maintenant...
en cas de problème ce que je ne souhaite pas la pmi assumera le fait de rajouter un matelas?
ne pas oublier que c'est risquer de rajouter un matelas au matelas déjà en place et qu'en cas de problème l'am sera entièrement responsable
#20 06-06-2012 11:39:25
quand ma puer est venue dans mon nouveau logement, elle a tout vu avec matelas etc...
elle n'a rien dit...
par contre c'est un matelas costaud et épais qui passe juste dans le lit (un vrai matelas quoi) bébé ne peut en aucun cas passer dessous ou même se coincer sur les cotés
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE