Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2012 20:24:33

elisaclara
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 44
Site Web

un soucis de plus avec mon premier contrat

bonsoir, voila mon probleme j'ai signez un contrat pour une petite fille on devait debutez le 1 er juin mais la petite a sortie la varicelle et la maman etai en vacance du 15 juin au 30 juin donc elle ma demandez si sa derangez pas de demarrez le contrat au 1 er juillet j'ai acceptez mais entre tamps la maman avai deja envoyez sa demande de cmg et le soucis c'est que actuellement je perçoit le clca j'ai telephoner a la caf mais non pas su me renseignez j'ai bien peur de me retrouvez sans rentrez d'argent le 1 er juillet pas de salaire vu ke la maman a reculez la date de debut et sans congé parental clca vu que la caf va etre mis au conrant par le biais de pajemploi ursaff que j'ai repris une activité au 1 er juin pour eux
je suis dans le flou complet si quelqu'un peut me renseignez je suis preneuse d'info merci beaucoup

Hors ligne

04-06-2012 20:24:33

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2012 20:34:28

Nell.31
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 51
Site Web

Re : un soucis de plus avec mon premier contrat

Bonsoir,

je ne sais pas quoi te répondre pour la Caf mais en ce qui concerne la varicelle, mon fils vient de l'avoir, ça ne dure que quelques jours et si tu n'as pas d'autres enfants en garde je ne vois pas pourquoi repousser la date de début...?
Si fièvre, ça ne dure que les 2 premiers jours tout au plus, alors pas de quoi perdre toutes tes heures de juin...!

Peut-être en reparler avec la maman...
Bon courage !

Hors ligne

#3 04-06-2012 20:38:54

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : un soucis de plus avec mon premier contrat

elisaclara a écrit :

bonsoir, voila mon probleme j'ai signez un contrat pour une petite fille on devait debutez le 1 er juin mais la petite a sortie la varicelle et la maman etai en vacance du 15 juin au 30 juin donc elle ma demandez si sa derangez pas de demarrez le contrat au 1 er juillet j'ai acceptez mais entre tamps la maman avai deja envoyez sa demande de cmg et le soucis c'est que actuellement je perçoit le clca j'ai telephoner a la caf mais non pas su me renseignez j'ai bien peur de me retrouvez sans rentrez d'argent le 1 er juillet pas de salaire vu ke la maman a reculez la date de debut et sans congé parental clca vu que la caf va etre mis au conrant par le biais de pajemploi ursaff que j'ai repris une activité au 1 er juin pour eux
je suis dans le flou complet si quelqu'un peut me renseignez je suis preneuse d'info merci beaucoup

bonsoir
je ne comprend cmg clca

Hors ligne

#4 04-06-2012 20:39:46

christalle
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 22
Site Web

Re : un soucis de plus avec mon premier contrat

bonjour,
tant que tu ne percois pas de salaire on te coupe pas tes aides normalement, je sais pas au juste ce que son tes allocations mais tant que tu declare rien je vois pas le rappport

Hors ligne

04-06-2012 20:39:46

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2012 21:51:03

elisaclara
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 44
Site Web

Re : un soucis de plus avec mon premier contrat

le cmg et la complement mode de garde que vient de demandez mon employeur et le clca c'est mon complement libre choix d'activité que je perçoit de la caf car j'avais cessez toute activité pour elever mes enfants

Hors ligne

#6 04-06-2012 21:53:56

elisaclara
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 44
Site Web

Re : un soucis de plus avec mon premier contrat

ben pour la varicelle elle a pas voulu me la mttre car deja pertuvé d'aller chez une assistante maternelle et apres je l'uarez eu que 3 jours et ensuite la maman est en vacances mais je crois m'ere avoir en lui disant ok pour validez le contrat qu'a partir du 1 et juillet car c'est moi qui perd beaucoup en meme temps je pense que vu qu'elle a deja fais les demarche aupres de la caf pour son cmg et du coup me declarez je pense qu'elle est coincez et doit me payer au moins ma mensualisation au 30 juin meme si je n'est pas l'enfant du mois  qu'en pensez vous?

Hors ligne

#7 05-06-2012 05:15:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : un soucis de plus avec mon premier contrat

elisaclara a écrit :

bonsoir, voila mon probleme j'ai signez un contrat pour une petite fille on devait debutez le 1 er juin mais la petite a sortie la varicelle et la maman etai en vacance du 15 juin au 30 juin donc elle ma demandez si sa derangez pas de demarrez le contrat au 1 er juillet j'ai acceptez mais entre tamps la maman avai deja envoyez sa demande de cmg et le soucis c'est que actuellement je perçoit le clca j'ai telephoner a la caf mais non pas su me renseignez j'ai bien peur de me retrouvez sans rentrez d'argent le 1 er juillet pas de salaire vu ke la maman a reculez la date de debut et sans congé parental clca vu que la caf va etre mis au conrant par le biais de pajemploi ursaff que j'ai repris une activité au 1 er juin pour eux
je suis dans le flou complet si quelqu'un peut me renseignez je suis preneuse d'info merci beaucoup

tu as accepté de decaler le contrat au 1er juillet... donc non, elle ne te dois rien  pour juin .

Hors ligne

#8 05-06-2012 13:46:26

elisaclara
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 44
Site Web

Re : un soucis de plus avec mon premier contrat

ok elle me doit rien mais elle a fais ses demarche a la caf pour elle et moi qui touche actuellement un clca par la caf va etre mis au courant que je retravaille et pour moi se sera radiation de mon complement salaire ou pas salaire je pense enfin je vois la maman demain pour faire un point et je vai voir si elle peu me versez ma mansualisation en deduisant les 2 jours d'enfant malade du 1 er 4 juin et pour les autres jours elle est en vacance et nous avons deja deduit ses semaines de la mensualisation a la signature du contrat et de toute façon elle sera remboursez par la caf

Hors ligne

#9 05-06-2012 14:07:49

nounoucycy
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 55
Site Web

Re : un soucis de plus avec mon premier contrat

elisaclara a écrit :

ok elle me doit rien mais elle a fais ses demarche a la caf pour elle et moi qui touche actuellement un clca par la caf va etre mis au courant que je retravaille et pour moi se sera radiation de mon complement salaire ou pas salaire je pense enfin je vois la maman demain pour faire un point et je vai voir si elle peu me versez ma mansualisation en deduisant les 2 jours d'enfant malade du 1 er 4 juin et pour les autres jours elle est en vacance et nous avons deja deduit ses semaines de la mensualisation a la signature du contrat et de toute façon elle sera remboursez par la caf

Elle a fait des démarches pour enregistrer une assmat' ou a déclarer un salaire versé à son assmat' ? car ce n'est pas pareil ! En tant que parents, tu es obligée de faire une demande à la caf pour le cmg assez tôt pour être remboursé rapidement ! (environ 15 jours/3semaines). Mais si elle n'a pas déclaré de salaire à pajemploi, la caf ne va pas lui versé de complément et ne va pas non plus t'arrêter ton CP !!!

Dernière modification par nounoucycy (05-06-2012 14:08:20)

Hors ligne

#10 05-06-2012 14:11:51

elisaclara
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 44
Site Web

Re : un soucis de plus avec mon premier contrat

ah bon tu est sure ce que tu me di me rassure vachement car j'ai tellement peur de tout perdre justa par la declaration cmg vu que dessus on la rempli ensemble et j'y ai mis mon nom numero de secu car il le demandez et elle a telephonez a la caf de son cotez et lui on t di de faire une fiche de paie a la fin du mois mais paiement zero alors j'espere que en ce qui me concerne la caf en sera consciente et ne supprimera mon clca d'un coup

Hors ligne

#11 05-06-2012 14:13:17

elisaclara
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 44
Site Web

Re : un soucis de plus avec mon premier contrat

et je m'inkiete c'est parceque je crois que sur la demande cmg on a mis une date de debut de contrat

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB