Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2012 13:08:42

NINOU65
Membre
Site Web

en attendant l'agrement puis je garder une petite chez elle?

Bonjour! voilà tout est dans le titre ou presque.
Je débute enfin les démarches pour mon agrément (j'attendais d'avoir emménagé dans ma nouvelle region  suite nouveau poste  de mon conjoint ) et en discutant avec des mamans à l'ecole de mon fils il y en a une qui voudrait que je garde en perisco son enfant à compter de septembre.
J'ai peur de ne pas avoir l'agrément à cette date donc je me demandais si en attendant ( donc de septembre jusqu'au moment de reception de l'agrement) je pouvais garder la petite par exemple chez elle et etre payée en chèque emploi service en temps que "baby sitter"ou autre.
Ou peut etre avez vous d'autres idées pour que je puisse dépanner cette maman tout en étant declarée bien sur!
Merci de m'avoir lu et à trés vite.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

05-06-2012 13:08:42

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2012 13:14:07

cath62
Membre
Site Web

Re : en attendant l'agrement puis je garder une petite chez elle?

Bonjour, oui tu pourra garder la petite chez elle, mais tu ne sera pas ass mat mais plutot employé à domicile, le taux horaire n'est pas le même.

Par contre, il y a quelque chose qui me gène, tu ne peux pas garder la petite quand tu auras le papier de l'agrément, il faut que tu fasse ta première partie de formation avant de pouvoir exercer et ça peut prendre plusieurs mois!!!

#3 05-06-2012 14:14:12

sam01
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

Je débute enfin les démarches pour mon agrément (j'attendais d'avoir emménagé dans ma nouvelle region  suite nouveau poste  de mon conjoint ) et en discutant avec des mamans à l'ecole de mon fils il y en a une qui voudrait que je garde en perisco son enfant à compter de septembre.
J'ai peur de ne pas avoir l'agrément à cette date donc je me demandais si en attendant ( donc de septembre jusqu'au moment de reception de l'agrement) je pouvais garder la petite par exemple chez elle et etre payée en chèque emploi service en temps que "baby sitter"ou autre.
Ou peut etre avez vous d'autres idées pour que je puisse dépanner cette maman tout en étant declarée bien sur!

Bonjour
dans ce cas vous serez employé a domicile, le tarif est le smic
ce qui n'a rien avoir avec assistante maternelle
de plus, a moins que vous soyez dispenser de la formation, vous ne pourrez garder un enfant chez vous, qu'après celle ci

#4 05-06-2012 14:18:41

NINOU65
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, oui bien sur , quand je parle d'agrément c'est en aillant fait également la formation des 60H pour commencer.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

05-06-2012 14:18:41

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2012 18:43:17

lopoju
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

Bonjour, c'est exactement ce que j'ai fait ! Tu seras "employée à domicile", payée au smic horaire, et les parents auront droit à la paje. Par contre, il faut que les parents sachent que quand tu auras tes dates de formation, il faudra qu'il trouvent un autre mode de garde pendant que tu seras en formation. Mes employeurs, eux,  se sont débrouillés pour poser des jours de vacances pendant ma semaine de formation. Ensuite, ta formation en poche et ton agrément définitif obtenu, vous pourez, tes pe et toi prendre le relai de l'ancien contrat avec un contrat d'ass. mat.

#6 06-06-2012 20:48:31

NINOU65
Membre
Site Web

Ah chouette ca se goupillerait bien alors , ben je crois que c'est ce que je vais lui proposer alors.
Merci bcp lopoju (et les autres!)

Sénèque.

#7 06-06-2012 21:34:35

lopoju
Membre
Site Web

Par contre, si en septembre tu n'as pas encore effectué ta formation mais que tu as déjà eu l'entretient ou la visite de ta puericultrice à ton domicile, je te suggère de la contacter pour lui expliquer qu'en attendant tu travailles comme "garde d'enfant à domicile" pour tes futurs pe. Celà aura le bénéfice d'éloigner tout équivoque en clarifiant de toi-même la situation. Dans les villages, les quartiers, ça jase .... Ainsi, si le fait que tu t'occuppes d'un périscolaire remonte aux oreilles de ta puer.,  elle saura en amont que tu ne travailles pas au noir chez toi avant d'avoir l'agrément ! D'autant plus que les puer. se balladent souvent à la sorties des écoles !

#8 06-06-2012 22:00:14

floflogi
Membre
Site Web

Coucou ninou,

Juste 2 petites présicions :

- Par chez moi c'est pas 1 mais 2 semaines de formation qu'on a eu pour les 60 premières heures wink

- Et pour les employé à domicile, certes les pe auront l'aide de la paje (le complément mode de garde), mais il faut savoir qu'ils devront payer les cotisations (qui sont pris en charge s'ils emploient une ass mat) et qu'il ne toucheront qu'une fois le montant de l'aide pour le foyer et non ce même montant par enfant (si toutes fois ils ont plus d'un enfant à faire garder wink)...

Dernière modification par floflogi (06-06-2012 22:04:09)

Maman de jumeaux fille-garçon

#9 07-06-2012 08:14:06

NINOU65
Membre
Site Web

Merci pour vos conseils ; oui je préfère effectivement clarifier la situation. En plus je suis dans un village de 500 âmes donc les ragots vont vite et je ne veux pas que les gens croient que je le fais au black.

Sénèque.

#10 07-06-2012 08:35:34

lopoju
Membre
Site Web

floflogi a écrit :

Coucou ninou,

Juste 2 petites présicions :

- Par chez moi c'est pas 1 mais 2 semaines de formation qu'on a eu pour les 60 premières heures wink

- Et pour les employé à domicile, certes les pe auront l'aide de la paje (le complément mode de garde), mais il faut savoir qu'ils devront payer les cotisations (qui sont pris en charge s'ils emploient une ass mat) et qu'il ne toucheront qu'une fois le montant de l'aide pour le foyer et non ce même montant par enfant (si toutes fois ils ont plus d'un enfant à faire garder wink)...

Effectivement, les 60h de formation durent plus d'une semaine, pour ma part 10 jours étalés sur 2 semaines.

#11 07-06-2012 22:30:39

Berengere78
Membre
Site Web

nous c'était 3 ou 4 jours par semaine, étalés sur ... 3 semaines !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#12 08-06-2012 07:04:48

chachou83
Membre
Site Web

Nous la formation c'était 2 jours par semaine étallés sur 1 mois et demi / 2 mois, sauf une semaine où c'était semaine entière (moitié de la semaine formation 60h, l'autre moitié formation premiers secours)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB