Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2012 22:08:22
- seblenoug
- Membre
assistante de vie pour etre assistante maternelle
Bonjour, je viens d'obtenir mon titre d'ADV qui contient un CCP petite enfance.
Avec ce titre, je peux garder des enfants au domicile des parents.
Ma question est: Que faut il que je fasse maintenant pour pouvoir garder les enfants à mon domicile? Je suis reconnue capable de les garder au domicile des parents, la seule différence, c'est le lieux de garde.
Merci du temps que vous aurez pris pour me répondre.
Hélène.
05-06-2012 22:08:22
#2 06-06-2012 03:33:12
Re : assistante de vie pour etre assistante maternelle
Bonjour, je viens d'obtenir mon titre d'ADV qui contient un CCP petite enfance.
Avec ce titre, je peux garder des enfants au domicile des parents.
Ma question est: Que faut il que je fasse maintenant pour pouvoir garder les enfants à mon domicile? Je suis reconnue capable de les garder au domicile des parents, la seule différence, c'est le lieux de garde.
Merci du temps que vous aurez pris pour me répondre.
Hélène.
bonjour il te faut demander ton agrement
sans celui ci et la formation obligatoire ce ne sera pas possible
#3 06-06-2012 05:37:20
bonjour , pour être ass mat il faut en faire la demande à la pmi , vous aurez une formation à faire 120 heures (à moins qu'on vous en dispense à voir avec eux) !
et votre logement sera visiter pour voir si les normes de sécurités sont respectées pour l'acceuil d'enfant !
faites un courrier à la pmi , vous serez convoqué à une réunion d'information qui vous expliquera les délarches à suivre si le métier vous interesse
#4 06-06-2012 12:54:09
- seblenoug
- Membre
Merci pour vos réponses!
Si je demande l'agrément, pouvez vous me dire si à votre avis, le fait d'avoir un poele à bois serait une cause d'un refus d'agrément?
Et mes éscaliers, ils sont pas en barreaux mais en carrés, savoir si ça aussi, ça peut etre une cause de refus.
Qu'est ce qui est interdit en gros?
Merci
06-06-2012 12:54:09
#5 06-06-2012 19:16:48
Bonjour,
Ca dépendra de tes puéricultrices de secteurs : certaines sont plus strictes que d'autres.
Mais ne t'en fais pas, elles ne te refuseront pas l'agrément comme ça pour des raisons matérielles : elles te donneront un délai pour remédier au "problème" (genre : protéger l'accès au poele ou faire une attestation sur l'honneur comme quoi tu ne t'en serviras pas en présence des enfants).
Normalement, à moins de tomber sur des puéricultrices vraiment spéciales, il y a une marge de discussion et de négociation. Sauf en cas de maison insalubre ou en ruines...
Dernière modification par Padouch (06-06-2012 19:17:35)
#6 06-06-2012 19:52:09
- seblenoug
- Membre
Merci beaucoup Padouch pour ta réponse!