Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2012 07:11:26

Mana73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 24-02-2012
Messages : 57
Site Web

dégouté par l'attitude de certains PE

Bonjour, en année complète mon PE me propose un avenant pour une année incomplète et diminution des horaires. J'en profite pour augmenter de 0,10 euros de l'heure et là surprise il refuse et me licencie car il a trouvé une autre assmatt moins cher. Cela fait 4 ans que l'on travaille ensemble pour fratrie et jamais aucun problème.
Je n'ai pas changé d'avis et je préfère le licenciement. Mais j'ai du mal a l'accueillir tous les jours avec le sourire car je me sens trahie.
Comment faire?

Hors ligne

06-06-2012 07:11:26

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2012 07:14:12

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

Mana73 a écrit :

Bonjour, en année complète mon PE me propose un avenant pour une année incomplète et diminution des horaires. J'en profite pour augmenter de 0,10 euros de l'heure et là surprise il refuse et me licencie car il a trouvé une autre assmatt moins cher. Cela fait 4 ans que l'on travaille ensemble pour fratrie et jamais aucun problème.
Je n'ai pas changé d'avis et je préfère le licenciement. Mais j'ai du mal a l'accueillir tous les jours avec le sourire car je me sens trahie.
Comment faire?

je suis écœuré pour toi sad
perso aussi je n aurais pas le sourire alors te dire fais semblant de rien
chose que normalement tu devrais faire , eh ben je n y arriverais pas
j espere que tu vas vite trouve un contrat smile

Hors ligne

#3 06-06-2012 07:16:26

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

tu es sure qu'il n'y a pas une atre raison ?
car franchement retirer ses enfants qui sont garder depuis longtemps pat la meme ass mat pour grapuiller quelques euros je trouve çà vraiment tres limite pour le bien etre des petits

Hors ligne

#4 06-06-2012 07:18:32

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

laisses glisser!!

tu sais dans quelques mois, ils penseront à toi, car leur nounou ne fait pas comme toi, que tel ou tel chose etait mieux chez toi, bref, pour quelques euros, ils te regretteront!!

cela s'est passé chez une collègue, non pas que l'autre nounou n'etait pas bien, mais que les habitudes prisent chez la premeiere etait bien encré, bien apprecié et ... bien comparé
rusultat des courses: un soir la maman et ses enfants lui ont envoyés une petite carte lui disant qu'ils la regrettaient

Hors ligne

06-06-2012 07:18:32

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2012 07:18:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

Coucou, smile
je comprends ta déception.
Mais, beaucoup d'assmat mèlent trop les sentiments à notre métier. C'est logique d'un côté puisque nous nous occupons d'enfants, mais il ne faut pas oublier que nous sommes des Employées...et rien d'autres pour beaucoup de pe.
C'est comme dans les entreprises ou les patrons veulent économiser et licencient... sad
Tu n'es pas licenciée pour faute, tu as fait ton travail correctement. smile
Le pe aura peut-être des regrets, il sait ce qu'il a avec toi, mais il ne sait pas ce qu'il aura pour quelques euros gagnés par mois.
Le plus triste, c'est pour les enfants...pfff
Mais, tu as eu raison, tu n'as pas à te brader. Courage. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 06-06-2012 07:20:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

aslone a écrit :

tu es sure qu'il n'y a pas une atre raison ?
car franchement retirer ses enfants qui sont garder depuis longtemps pat la meme ass mat pour grapuiller quelques euros je trouve çà vraiment tres limite pour le bien etre des petits

Apprends que certains pe voient d'abord le bien-être de leur porte-monnaie à celui de leur enfant! sad
Si tu n'as jamais eu d'employeur comme ça, tant mieux, moi, j'en ai eu qui comptait les moindres centimes...la moindre minute...dur. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 06-06-2012 07:26:08

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

dragonette a écrit :
aslone a écrit :

tu es sure qu'il n'y a pas une atre raison ?
car franchement retirer ses enfants qui sont garder depuis longtemps pat la meme ass mat pour grapuiller quelques euros je trouve çà vraiment tres limite pour le bien etre des petits

Apprends que certains pe voient d'abord le bien-être de leur porte-monnaie à celui de leur enfant! sad
Si tu n'as jamais eu d'employeur comme ça, tant mieux, moi, j'en ai eu qui comptait les moindres centimes...la moindre minute...dur. sad

Alors là tout à fait d'accord avec dragonette ! C'est tout à fait pareil pour moi en ce moment... Et en plus de chipoter pour le moindre centime, la moindre minute, ils n'hésitent pas à nous dire qu'ils sont super content de la façon dont on s'occupe de leur petit bou sad sad sad


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#8 06-06-2012 07:28:22

Mana73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 24-02-2012
Messages : 57
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

Non il n'y a aucune autre raison car le PE m'a dit que mon travail était impeccable qu'il souhaitait rester en contact mais que les temps sont difficiles. Tant que j'allais dans leur sens aucun problème mais dès que l'on augmente de quelques euros là c'est le drame. Le PE a rajouté j'espère que l'on restera ami...

Hors ligne

#9 06-06-2012 07:46:49

Mana73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 24-02-2012
Messages : 57
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

ma question est- ce que je peux me faire dispenser de préavis sans solde et ne pas perdre mes droits aux assedics. Car j'ai trop de peine pour les enfants et je ne peux plus faire semblant face aux PE.

Hors ligne

#10 06-06-2012 07:47:31

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

Je comprends ton écœurement après des années de services smile

Mais c'est vrai que certains parents ne voient que leur intérêt ou leur plaisir au détriment de leurs enfants et n'hésitent pas à imposer des rythmes de fous parce qu'ils ne veulent pas changer leur vie, ou des changements d'assmat pour 3 sous ...

Au bout de 4 ans la maman a du prendre ses petites habitudes et ça risque de la surprendre autant que son enfant !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#11 06-06-2012 07:51:16

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

oh mince je comprends ta déception
pour moi tu n'as pas à faire semblant que tout va bien sauf devant les enfants évidement! j'espère que tu trouvera 2 autres contrats

comme dise les filles les parents regretteront car une habitude se prend vite en 4ans!


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#12 06-06-2012 08:03:31

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

Mana73 a écrit :

ma question est- ce que je peux me faire dispenser de préavis sans solde et ne pas perdre mes droits aux assedics. Car j'ai trop de peine pour les enfants et je ne peux plus faire semblant face aux PE.


coucou,
je pense que si tu refuses d’exécuter le préavis tu le devras en argent aux pe,a moins que vous ne trouviez un accord pour que celui ci ne soit pas exécuter sans que l'une ou l'autre des parties ne doivent quoi que ce soit.

après je comprend ton ecoeurement et ta déception car comme tu dis tant qu'on va dans le sens des parents tot vas bien mais dès que le veut imposer quelque chose en moin de 2 minutes on passe du statut de nounou géniale a celui de pire de la terre !

cela vient de m'arriver je te comprend............

Hors ligne

#13 06-06-2012 08:09:15

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

Je te souhaite beaucoup de courage . Je trouve que tu as totalement raison car trop d'ass mat acceptent tout et finalement les parents en profitent et ne nous considèrent pas comme de vrais salariés ( bien sûr pas tous et toutes ) . je souhaite que les ptits bouts est un souvenir imperrissable de toi et ne t'en fait pas tu seras toujours dans leur coeur.
Je te souhaite de retrouver d'autres petits bouts et que cela se passera bien .


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

#14 06-06-2012 08:22:16

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

Mana73 a écrit :

ma question est- ce que je peux me faire dispenser de préavis sans solde et ne pas perdre mes droits aux assedics. Car j'ai trop de peine pour les enfants et je ne peux plus faire semblant face aux PE.

là, l'encaissement est dur, mais franchement si tu te fais dispenser , à supposer que les parents ont une solution de rechange, et qu'ils l'acceptent, OK, mais dit-toi (vu que "les temps sont durs") ils peuvent te réclamer ton préavis en argent.

soit plus intelligente qu'eux, ça peut être dur 1 mois à tenir, mais ça passe vite aussi !
tu ne les vois que 5 min le matin et 5 min le soir, donc ça passe.

bon courage!


signat10.gif

Hors ligne

#15 06-06-2012 08:26:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

Oui, je pense que tu dois faire le préavis.
Car le pe doit remplir l'attestation assédic.
Il doit notamment dire si le préavis a été effectué, s'il n'a pas été effectué, l'employeur doit en préciser la raison... sad  Vu ta fin de contrat, je ferai le préavis, car tu ne sais pas ce que l'employeur peut noter comme raison d'un préavis non effectué. De plus, puisqu'il te laisse pour faire des économies, je suppose qu'il te réclamera le montant du préavis, ça m'étonnerait qu'il ferme les yeux dessus???


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 06-06-2012 08:27:45

goulee
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 185
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

Bonjour, Je viens d'avoir exactement le même soucis que toi, parents qui me retitent la garde de leurs 2 enfants au bout de 3 ans pour une assistante maternelle moins chère que moi.
J'ai refusé de faire le préavis parceque j'étais incapable d'acceuillir la maman tous les matins, elle a été très mauvaise avec moi m'accusant de choses et d'autres.
Aujourd'hui j 'essaye tout simplement d'oublier cette histoire et de passer à autre chose.Je te souhaite bon courage.

Hors ligne

#17 06-06-2012 08:32:22

Mana73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 24-02-2012
Messages : 57
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

Normalement oui c'est 5 minutes le matin et 5 le soir mais chez eux c'est 15 minutes le matin et voir plus le soir.
Je suis une assmatt très cool donc ils profitent de ma gentillesse et je n'ose jamais leur dire au bout de 5 minutes je vous laisse à demain...
Alors oui un mois de préavis qui va être très long

Hors ligne

#18 06-06-2012 08:43:33

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

Mana73 a écrit :

Normalement oui c'est 5 minutes le matin et 5 le soir mais chez eux c'est 15 minutes le matin et voir plus le soir.
Je suis une assmatt très cool donc ils profitent de ma gentillesse et je n'ose jamais leur dire au bout de 5 minutes je vous laisse à demain...
Alors oui un mois de préavis qui va être très long

Il ne faut pas te gêner maintenant tu ne risque plus rien.
Je leur dirait gentiment que j'ai des choses à faire, au revoir et à demain.

Je suis aussi dans ce cas, un enfant que j'aurai du avoir en périscolaire et d'un coup la maman me trouve cher.
Le bien être du petit n'est pas prioritaire par rapport au porte monnaie.
Résultat l'enfant va rentrer à l'école et peut être changer de nounou dans la foulée.
Je leur souhaite bien du courage aux parents.

Apparemment, ils ont oublié qu'ils étaient venue me voir en urgence il y a un an et demi car ça n'allait pas avec leur nounou. Le petit hurlait toute la journée.

Pour l'instant, je ne sais pas s'ils ont commencé à chercher ma remplaçante ni s'ils vont en trouver une vu les contraintes d'horaires. Ce que je sais c'est que je ne suis pas une roue de secours et que je n'accepterais pas leur avenant s'ils changent d'avis.
J'ai vraiment l'impression d'être une moins que rien !

Dernière modification par jennyjen76 (06-06-2012 08:50:36)

Hors ligne

#19 06-06-2012 08:53:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

Et oui certains parents ,meme après quelques années travaillées avec eux ,n'hésitent pas à nous laisser tomber comme ça hmm
Je le vis en ce moment ,une maman m'a annoncé hier matin après presque 2 ans ,qu'ils me retiraient leur bohomme fin juillet ,pour le confier à mamie pour qu'elle en profite avant son entrée à l'école en sept 2013 ,mais moi je pense qu'il y a autre chose car la maman m'avait bien dit qu'il serait pas question de confier bohomme à mamie à cause de son age(80ans) ,en dépannage oui mais pas tous les jours et là on lui confie bizarre hmm
Je pense qu'il y a soit un coté financier,soit le fait que je vais accueillir un bébé en octobre et je pense que ça leur plait pas trop ,mais que faire ,je suis dégoutée aussi car en plus ce ptit homme est très renfermé sur lui ,ne va pas vers les autres enfants facilement et là il va etre avec mamie qui ne sort pas dutout ,ça va pas arranger son comportement ,il commençait un peu à s'ouvrir aux autres ,mais bon je peux rien faire ils verront bien plus tard ,c'est pas mon enfant.
Mais je suis dégoutée aussi ,en plus on fait une sortie le 21 juin aavec le ram ,j'avais inscrit ce ptit homme et là aussi ,les parents ne veulent plus qu'il vienne ,trop petit soit disant à 2 anns bientot !!!
C'est comme ça ,mais bon meme si on nous dit que ça n'a rien avoir avec nous ,c'est rageant quoi !!
Bon courage à toi ,et fait ton préavis ne leur fait pas ce cadeau smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#20 06-06-2012 09:13:45

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : dégouté par l'attitude de certains PE

Bon courage!!! Je comprends que tu sois écoeurée.
Je te conseillerai de faire quand même le préavis, puis n'hésite pas à écourter le matin et soir.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB