Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2012 13:13:11
- Rastelle
- Membre
Bientôt la formation, je commence à chercher des PE dès maintenant?
Bonjour,
Je devais commencer ma formation en septembre mais une place s'est libérée donc je commence mardi prochain la formation
Je ne peux pas accueillir les enfants avant septembre car je dois réorganiser la maison pour accueillir les enfants, ressortir parc, les lits, les jouets, la table à langer... et je pars aussi en vacances
Bref, je voudrais savoir si je dois chercher dès maintenant des enfants à accueillir? Je me pose la question car si des parents sont intéressés et que tout à la maison n'est pas encore en place, les parents peuvent peut être se dire qu'il n'y a rien chez moi? Que ce n'est pas acceuillant pour les enfants?
Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis lol
06-06-2012 13:13:11
#2 06-06-2012 13:16:03
Re : Bientôt la formation, je commence à chercher des PE dès maintenant?
Quand je faisais visiter ma maison aux premiers PE, elle était encore en travaux alors côté pas accueillante imagine!! Les ouvriers, le jardin encombré de matériaux...Bon, les entretiens je ne les faisais pas chez moi mais certains voulaient voir quand même la maison, je les prévenais des travaux alors certains disaient ok, pas la peine!! Et d'autres, c'est pas grave on y va quand même...
#3 06-06-2012 16:00:59
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour, tu peux très bien commencer à chercher dès maintenant mais il faut absolument que tu avertisses les éventuels employeurs que tu ne seras dispo que vers septembre (et encore à la condition que tu fasses l'intégralité de ta formation). Ici un retard à la formation et l'attestaton ne nous était pas remise donc attention ne prend pas d'engagement à la légère. Précises bien au parents que ta maison n'est pas prete mais donne leur envie quand même d'avoir plus d'infos sur toi, parles de la manière dont tu envisageras ton accueil, ce qui te différenciera des autres....bref, utilises cette periode jusqu'à septembre pour être à l'aise devant des employeurs, maitriser au mieux les termes des contrats (car tu verras que c'est généralement l'assmat qui s'occupe de ses contrats, ses bulletins de salaire...tu feras probablement leur travail adminstratif et comptable
J'avais commencé à chercher avant le début de ma formation, j'avais trouvé (la maman m'appelait tous les soirs pour savoir si j'avais bien été en cours de peur que mon attestation ne me soit refusée car elle était dans l'urgence), rencontré le petit, prevu les éventuels contrats et comme ca j'ai pu travailler dès le lendemain où j'ai reçu mon attestation de formation.
Ici on nous délivrait notre attestation le dernier jour de cours, dans d'autres régions on la reçoit par la poste..
Donc oui cherche dès maintenant, en plus septembre est une période importante dans notre métier, fais toiconnaitre, rencontre, discute et ne signes que lorsque tu seras officellement autorisée à travailler
bonne chance
Par contre, faire visiter avec des gravats.....j'attendrais
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 06-06-2012 16:31:31
- Rastelle
- Membre
Ah non, il n'y a pas de gravas lol
C'est juste que je dois réinstaller le matériel necessaire
Je vais faire ma pub alors!
06-06-2012 16:31:31
#5 06-06-2012 17:06:10
bonjour,
je suis un peu dans le même cas:)
le cg nous avait parlé d'un délai de 6 mois pour la formation mais à ma grande surprise, j'attaque ma formation 3 semaines après avoir eu mon agrément.
prise un peu de court, ma salle n'est pas prête et je n'ai pas tout le matériel. je me dis que l'été arrivant et donc, les grandes vacances, je pourrais commencer mes contrats en septembre.
#6 06-06-2012 17:28:49
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
tout à fait les filles.
Pour le matériel, prenez aussi le temps de réflechir à ce que vous avez vraiment besoin car le cout monte vite. Pas la peine d'un tas de trucs superflus,de gadgets, il vous faut le basic de bonne qualité et après au fur et à mesure vous compléterez. La prime d'installation sera bienvenue pour les gros articles par exemple (poussette..)
Profitez des vides greniers qui arrivent
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 06-06-2012 17:43:06
bonjour :mets tes annonces de suite en mettant que tu es dispo qu'en septembre . je savais qu'une de mes places allait se libérer car une maman prend un congé parental , j'ai mis mes annonces en disant quand je serai disponible car souvent le téléphone mets du temps avant de sonner
#8 06-06-2012 17:53:13
exact, si ce n'est que le matériel qui n'est pas sorti ce n'est pas grave, les parents peuvent comprendre que tu n'as pas encore commencé à travailler, et que donc il est inutile de sortir 3 mois avant ce qu'il faut ! tu leur dit ce que tu as et puis voilà. du moment que tu montre où les enfant seront accueillis, il n'y a pas de soucis !
#9 06-06-2012 17:56:42
- Rastelle
- Membre
Vanillecaramel, je n'ai qu'une poussette à racheter, j'ai encore tout le matériel de mes enfants, c'est la seule chose que j'ai vendue. D'ailleurs, comment ça marche la prime d'installation? Il y a un topic sur le forum à ce sujet? Je vais aller fouiner un peu tiens.
Merci pour les conseils!