Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2012 17:20:04
- orchidee2010
- Membre
- Site Web
Mon AM
Bonjour à toutes (et tous)
Voilà plusieurs semaines que je consulte ce site et je me rends compte que certains pe ont très peu de considération pour leur AM. On a tous tendance à se plaindre quand il y a des problèmes, mais on oublie trop souvent de dire quand tout va bien. J'ai donc eu envie de m'inscrire sur le forum et poster ce message.
Notre AM est formidable ! je l'ai embauchée depuis septembre 2010, pour ma première puce qui avait alors 5 mois. Vous savez toutes que la première séparation avec un bébé (surtout le premier) n'est pas évidente, mais mon AM a été super, m'a mise en confiance, m'a donné des conseils très judicieux et de façon très diplomate (ce qui change de la famille !) sur tous les petits soucis quotidiens que l'on rencontre avec un bébé. Aujourd'hui ma puce a deux ans et pour rien au monde il ne faudrait lui enlever sa Nounou et ses copains.
Nous avons une excellente relation, avec beaucoup de respect des deux côtés. Elle nous dépanne dès que nous en avons besoin, donne le bain à ma puce et la fais manger quand mon mari et moi finissons tard.
De notre côté nous essayons d'être souples sur les horaires quand elle a besoin d'un jour de congé en plus, et bien entendu il ne nous vient pas à l'idée de pinailler pour quelques euros en fin de mois, comme on l'air de faire certains pe.
Chaque fois que ma puce est malade elle prend des nouvelles le soir et même le week end, n'oublie jamais le père Noël et les anniversaires, et me dis souvent qu'elle adore tellement les ptis loups qu'elle garde qu'ils lui manquent quand elle est en vacances. D'ailleurs l'année dernière elle avait quatre semaines de vacances au mois d'aout, je l'ai appelée pour lui dire que ma fille la réclamait beaucoup, elle a été enchantée que nous passions la voir en plein milieux de ses vacances !
Je l'admire énormément quand je vois comme elle gère sa petite troupe et toutes les activités qu'elle leur fait faire. C'est vrai qu'en tant que parent, au début on voudrait quelqu'un qui fait tout comme nous car c'est dur de laisser nos petits bouts, mais je pense qu'il faut être patient. On se rend vite compte que même si l'AM fait les choses à sa façon, elle s'occupe extrêmement bien d'eux, voire même qu'elle en fait plus que nous !
Tout ça pour dire que j'ai beaucoup de considération pour ma Nounou. Même si nous avons une relation très proche (on se tutoie depuis le début), je ne perds jamais de vue que son travail doit lui permettre de vivre. C'est vrai que je paie environ 1 euro de plus de l'heure que si ma fille était à la crêche (j'avais une place), mais je pense que quand on a des enfants, ça a un prix et que leur bien être passe avant tout. D'ailleurs quand je vois que certains parents ralent pour 2 à 4 euros de l'heure pour faire garder leurs petits mais donnent sans broncher 12 euros de l'heure à leur femme de ménage, ça me laisse perplexe !
Je suis actuellement en congé maternité et c'est vrai que certains m'ont demandé pourquoi je ne licenciais pas mon AM pendant 4 mois pour la reprendre ensuite : et bien je ne le fais pas car d'une part je n'aimerais pas qu'on me prive de mon salaire pendant 4 mois donc je ne le fais pas à mon AM, d'autre part je ne me vois pas "priver" ma fille de sa Nounou tout ce temps ! Il est d'ailleurs prévu qu'elle garde ma fille pendant que je serai à la maternité, je sais que c'est là que ma puce sera le mieux car elle y a déjà dormi et a tous ses repères.
Mesdames les AM, ne vous laissez pas démotiver par les PE irrespectueux, il y en a beaucoup comme moi qui considèrent que votre métier est formidable et qui sont conscient que vous apportez beaucoup de confort et de tranquilité aux enfants ET aux parents pour une somme certes conséquente pour les pe, mais pas si énorme pour une AM qui a aussi une famille à nourrir.
En mot : un ÉNORME merci à ma Nounou pour tout ce qu'elle fait pour ma fille, et bientôt aussi pour la deuxième !!
06-06-2012 17:20:04
#2 06-06-2012 17:21:00
#3 06-06-2012 17:39:24
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Re : Mon AM
Bonjour,
Merci pour se témoignage il fait chaud au coeur, et bravo pour votre Nounou qu'elle reste comme cà encore de nombreuses années.
#4 06-06-2012 17:42:20
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
merci à vous .
06-06-2012 17:42:20
#5 06-06-2012 18:00:38
oui ça fait plaisir de lire ça ! j'ai aussi des pe formidable et entre nous ça roule, bonne communication, ce qui est l'essentiel. je suis plus cher que mes collègues dans ma commune mais ils n'ont jamais crié pour ça (ils le savaient pour avoir rencontré d'autres AM)
ça fait peur quand on lit tout les désaccords (même pour moi je me dit ça peut m'arriver)
je suis sure que votre témoignage va faire du bien à toutes celles qui en bavent en ce moment. qu'elles reprennent confiance, les bonnes relations pe / AM existent
#6 06-06-2012 18:41:08
je suis sure que votre témoignage va faire du bien à toutes celles qui en bavent en ce moment. qu'elles reprennent confiance, les bonnes relations pe / AM existent
Roooh que oui ça fait du bien de lire cela car je trouve qu'il y a très peu de pe qui savent nous le dire lorsque tout va bien et qu'ils sont super contents de nous !! alors qu'ils savent très bien nous le dire quand ils sont en désaccord
En 10 ans de métiers, j'ai eu très très peu de pe qui m'exprimait leur plaisir de m'avoir, le fait que tout était "à leur goût", que leur enfants était très content de venir, etc, etc ... mais il y en a eu au moins 1 et de ce fait c'est le 1er contrat que j'ai fait : le loulou avait 5 mois, il va en avoir 11 dans 4 mois
et après j'ai eu le petit frère qui va en avoir 9 dans 1 mois. Ils viennent en famille chez moi ce week end, après 4 ans sans se voir, suite à leur déménagement !!
Il me tarde de les revoir et apparement eux aussi sont très pressés de revoir "Nounou"
Merci beaucoup pour votre témoignage ....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#7 07-06-2012 07:16:09
merci pour votre beau témoignage s'est touchant !!!!!!!!!!
bravo de la reconnaissance que vous avez envers elle.
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#8 07-06-2012 07:18:09
dede oui des bonnes conitnuité de relation existe moi sur 10 enfants acceuillie j'ai des nouvelles des 3 premiers acceuillie, petit mot carte pendant les vacances texto oui des petites visites de tempt en temps
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#10 07-06-2012 07:50:47
- sabynounou
- Membre
- Site Web
ah oui c'est sur, des petits mots comme ça on voudrait en voir plus souvent !!!!
#11 07-06-2012 08:08:17
- 1libellule
- Membre
- Site Web
merci pour elle et ce beau témoignage.
#12 07-06-2012 08:17:51
quand une relation est donnant/donnant, ça change tout
et oui, vous n'êtes pas le seul pe avec qui ça se passe bien mais la plupart du temps, quand ça va, on ne poste pas......
c'est bien d'avoir pris le temps de le faire et un pavé, en plus
#14 04-07-2012 14:02:05
- 83nana83
- Membre
magnifique temoignage ! etre ass mat et un metier avec les enfants mes aussi avec les parents l entente dois se faire reciproquement et il est vrai que l on entend rarement les remerciement de parent bien que tous se qu on fais avec nos bout de choux soit dans l amour qu on leur porte et le plaisir de donner sans compter juste pour voir leurs petit sourire et les calins qu il nous donne bravo a votre ass matt!!!!
#15 04-07-2012 14:40:51
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
bonjour madame,
superbe témoignagne pour votre am et pour notre profession, merci à vous !!!
#18 10-07-2012 09:59:36
- Petitmetisse
- Membre
- Site Web
Merci de ce témoignagne! ça fait chaud au coeur.
Je ne suis pas (encore?) assistante maternelle, je suis mère d'un petit boutchou que je confie aussi chez une assmat dont je suis ravie! C'est elle qui me donne envie de faire ce métier, mais après pas mal de lectures (notamment sur la rubrique desaccord avec les parents) cela m'a un peu refroidie.
Je suis très reconnaissante et respectueuse du travail de mon assistante maternelle, et naivement, je pensais que beaucoup l'était aussi. Les parents des autres 2 petites filles que garde ma nounou le sont beaucoup, j'ai cru à une généralité.
En tout cas votre relation est belle
#19 11-07-2012 13:45:24
- s.belbel
- Membre
pas toujours vrai
Bonjour
Je suis parent employeur et je pensais avoir une am 2 jours avant l adaptation, je la croise et m'apprends qu'elle a demenagé et qu'elle n' a pas reussi a me joindre sur mon phone (sauf qui marche tres bien) +aucun courrier.
Je lui dis que je renprends mon travail dans une semaine et que je n'ai pas de roues de secours. Imaginez vous le stress ressentie .
aucune am dispo, ou alors elles veulent du black a des prix exorbitants tous ca pour garder un enfant qu'elle voyent comme un tirroir caisse.
Certaines sont religeuses et pratiquantes mais le comportement n'est pas reglo.
Vous etes tomber dur une perle rare mais il y a en une sur 30