Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » semaines qui restent à prendre pour les parents contrat de 41 SEMAINES
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-06-2012 09:53:47
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
semaines qui restent à prendre pour les parents contrat de 41 SEMAINES
Bonjour,
Ce n'est pas encore un litige et j'espère que ç'à ne le deviendra pas que j'ai de bonnes relations avec ces parents.
Voilà j'ai un contrat avec eux de 41 semaines 10 heures par jour et 5 jours par semaines.
Le problème il leur reste 2 semaines plus 1 jours, qu'ils n'ont pas pris pour faire 41 semaines avant le 1er septembre 2012(date anniversaire du contrat).La maman me dit qu'ils ne pourront pas les prendre avant le 1er septembre.Hors j'ai appris, puisque c'est déjà un contrat de 10 heures que la paje ne leur accorderait que des indemnités sur 8 jours d'heures complémentaires.(le reste du règlement serait sans indemnités de leur part.
L'inconvénient c'est que dès qu'ils ont des jours de repos ils me confient quand meme loulou?par exemple aujourd'hui ils ne travaillent ni l'un ni l'autre et j'ai mon poussin,(alors qu'il est malade depuis 8 jours, enfin il vont chez le médecin ce soir).
Comment puis-je faire pour leurs faire comprendre qu'il faut qu'ils prennent leurs jours, avant le1er septembre.... Sans me facher...
Pouvez-vous me donner des conseils.
Je ne veux pas perdre 11 jours de salaires,et je ne peux pas financièrement.
A L'avance merci
07-06-2012 09:53:47
#2 07-06-2012 09:59:33
- nanda
- Membre
Re : semaines qui restent à prendre pour les parents contrat de 41 SEMAINES
Bonjour
soit ils posent les jours restants
soit il te paieront les jours travaillés en plus à la date anniversaire du contrat, lorsque vous ferez la regularisation
#3 07-06-2012 10:09:27
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
bonjour
j'ai eu le même soucis que toi , j'ait fait les calculs a la maman et elle a comme par enchantement pu poser ses semaines de congés restants.
le mieux tu lui en parle quand elle cherche son bibou tu lui explique que se seras a payer en plus en lui montrants les calculs.
#4 07-06-2012 13:10:10
Tu ne vas rien perdre du tout !
Si les parents ne prennent pas ces semaines, ça veut dire que tu vas travailler plus que prévu. Donc, forcément, tu seras payée pour ce travail en plus, tu ne vas pas bosser gratis...
Comme c'est un gros contrat, à ta place, comme disent les filles, je leur expliquerais en détail combien ces 2 semaines vont leur coûter. Ca les incitera effectivement peut-etre à les prendre...
07-06-2012 13:10:10
#5 07-06-2012 13:19:54
bonjour , est bien tu devrais avertir la maman que si elle ne pose pas les deux semaines qui ont été déduites à la mensu il va falloir faire une régularisation et elle devra te les payer que ça risque de faire beaucoup d'un coup , tu le lui dis et je suis sur qu'elle va rapidement trouver deux semaines à poser lol !
mais quoi qu'il arrive ils devront soit les prendre soit les payer !met la en garde
#6 07-06-2012 13:23:02
Oui a la date d'anniversaire tu dois faire une régularisation donc tu verras le nombre de jours travailler par rapport au nombre de jours payé. Tu peux toujours lui montré ton calcul de régularisation avant la date d'anniversaire ca la fera surment réagir.
QUI NE DIT MOTS CONSENT...........
#7 07-06-2012 14:05:20
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Je viens d'avoir un contrat de 42 sem, j'ai du expliquer à la maman qu'elle doit prendre 5 semaine de congés en plus (elle ou le papa) donc 10 semaine sur l'année ou je n'aurais pas l'enfant.Elle a trouvé que ça faisait beaucoup mais elle voulait sur cette base.Je lui ai expliqué que si je travaillé plus que 42 semaine sur une année se serait à payer en plus à la fin.
Tu n'y perdra rien mais eux devront soit te payer soit les prendre
#8 07-06-2012 14:06:45
Pages : 1
Discussion fermée