Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2012 12:21:22

nathie11
Membre
Site Web

Le saviez vous ?

Bonjour,

Je tiens par ce message faire part d'un problème que je viens de rencontrer pour le calcul des congés payés. D'ailleurs ce matin, au relais je me suis aperçue que je n'étais pas la seule. (8 Nounous sur 10)

Pour le calcul des congés payés j'ai toujours fait l'addition de tous mes salaires bruts de juin à mai. J'ai ensuite divisé par 10 et la somme obtenue je l'ai donné à la maman. (à sa demande bien sûr) Hors celle ci a oublié de convertir la somme en net.

Donc depuis le début de mon contrat mes congés payés m'ont été payés en brut. (car sur paje les sommes se rentrent en net)
Conclusion aujourd'hui la pe me réclame la différence.

Dorénavant j'additionnerai tous les nets comme cela plus de souci.

07-06-2012 12:21:22

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2012 12:23:39

sam01
Membre
Site Web

Re : Le saviez vous ?

nathie11 a écrit :

Bonjour,

Je tiens par ce message faire part d'un problème que je viens de rencontrer pour le calcul des congés payés. D'ailleurs ce matin, au relais je me suis aperçue que je n'étais pas la seule. (8 Nounous sur 10)

Pour le calcul des congés payés j'ai toujours fait l'addition de tous mes salaires bruts de juin à mai. J'ai ensuite divisé par 10 et la somme obtenue je l'ai donné à la maman. (à sa demande bien sûr) Hors celle ci a oublié de convertir la somme en net.

Donc depuis le début de mon contrat mes congés payés m'ont été payés en brut. (car sur paje les sommes se rentrent en net)
Conclusion aujourd'hui la pe me réclame la différence.

Dorénavant j'additionnerai tous les nets comme cela plus de souci.

bonjour
effectivement on calcul en brut, mais étant soumis a cotisations ils se paient en net wink
on peut aussi calculer directement sur le net, ça revient au même si ce n'est éventuellement une minime différence

#3 07-06-2012 12:33:03

nathie11
Membre
Site Web

Oui mais beaucoup de pe prennent la somme et la mettent dans pajeemploi sans se rendre compte que c'est du brut qu'ils mettent dans du net. Ce matin j'ai halluciné quand j'ai vu toutes les nounous qui avaient le même problème.
Beaucoup ont dit qu'elles n'allaient rien dire sauf que moi la pe s'en ai aperçu au bout de 3 ans de contrat. Donc conclusion 180 euros à rembourser.

#4 07-06-2012 12:43:48

sam01
Membre
Site Web

nathie11 a écrit :

Oui mais beaucoup de pe prennent la somme et la mettent dans pajeemploi sans se rendre compte que c'est du brut qu'ils mettent dans du net. Ce matin j'ai halluciné quand j'ai vu toutes les nounous qui avaient le même problème.
Beaucoup ont dit qu'elles n'allaient rien dire sauf que moi la pe s'en ai aperçu au bout de 3 ans de contrat. Donc conclusion 180 euros à rembourser.

je trouve cela malhonnête de ne rien dire sad
c'est une erreur comptable, donc se rembourse
et les pe s'en rendent compte en fin de contrat wink

07-06-2012 12:43:48

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2012 12:52:14

argalex
Membre
Site Web

au moins tu auras remboursée et ainsi tu auras le coeur pus léger !!! big_smile les parents ne pourront pas te reprocher ton honneteté  et tu as bien fait de nous en parler car je me suis aussi posée la question !!!

#6 07-06-2012 12:55:47

landocean
Membre
Site Web

nathie11 a écrit :

Bonjour,
Tu ne fais pas de BS perso ????

#7 07-06-2012 13:08:06

123123
Membre
Site Web

bonjour,
dis au parents qu'ils devront refaire leur déclaration à pajemploi et aux impôts,
ils devront aussi rembourser des aides
ils vont peut-être y réfléchir avant de te demander le remboursement

grand besoin de soleil...

#8 07-06-2012 13:15:38

nathie11
Membre
Site Web

pour Landocean : non je ne fais pas les bs perso mais la maman m'a demandé de lui calculer les cp, ce que j'ai fait mais elle a cru que je lui donné du net.

Oui c'est une erreur comptable, mais réellement je pense que je ne suis pas coupable étant donné que je ne fais pas le bulletin de salaire.

Ils veulent m'enlevé cette somme du montant de mes congés de cette année ? Quand pensez vous ? je suis prudente maintenant....

C'est sûr que eux ces 180 euros ils en ont profité !!!!! (caf et impôt)

Dernière modification par nathie11 (07-06-2012 13:16:53)

#9 07-06-2012 14:26:27

123123
Membre
Site Web

bonjour,
essayer d'en discuter avec les parents,
ils ne voudront peut-être pas refaire leur déclaration sur 3 ans :c'est du boulot
convaincs les de laisser comme ça pour les mois passés et refaites vos calculs pour les mois à venir

grand besoin de soleil...

#10 07-06-2012 16:21:13

nathie11
Membre
Site Web

123123 a écrit :

bonjour,
essayer d'en discuter avec les parents,
ils ne voudront peut-être pas refaire leur déclaration sur 3 ans :c'est du boulot
convaincs les de laisser comme ça pour les mois passés et refaites vos calculs pour les mois à venir

pas possible ils me demandent de rembourser, c'est ce que je vais faire comme cela je serai tranquille, mais il y a une chose que j'aimerai savoir s'il n'y a pas de souci si je demande qu'il me l'enlève des congés de cette année (qui eux sont bien en net) Merci de votre réponse car maintenant je vais  être très méfiante.

Et surtout j'espère que mon message pourra aider certaines nounous dans le même cas que moi.

Dernière modification par nathie11 (07-06-2012 16:22:10)

#11 07-06-2012 18:51:07

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Bonjour,

Perso je donne toujours le net parce que j'aime tout calculer en net.

Mais il me semble qu'ils devront faire la rectification sur pas mal de fiches de paie
autant que possible en arrière pour ta retraite déjà. Et effectivement ils vont avoir
du travail avec tout ça!

#12 07-06-2012 21:46:14

emilie77
Membre
Site Web

Je pense avoir le souci cette année par rapport à l'an dernier de ce net/brut, pouvez-vous me dire si c'est le cas dans ce topic ?

- http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2041126

merci d'avance

Maman d'un petit loulou de 22 mois

#13 07-06-2012 21:52:51

Occitane
Membre
Site Web

emilie77 a écrit :

Je pense avoir le souci cette année par rapport à l'an dernier de ce net/brut, pouvez-vous me dire si c'est le cas dans ce topic ?

merci d'avance

J'ai survolé le topic, et il me semble bien que vous avez payé les CP en brut l'an dernier, alors que comme on l'explique, ils sont à payer en net...

#14 07-06-2012 22:05:05

emilie77
Membre
Site Web

c'est mon ass mat qui me donne le montant je lui ai fait confiance mais je pense que du coup les autres PE ont du lui signaler pour que cette année elle rectifie le calcul en net?

#15 07-06-2012 22:09:29

Occitane
Membre
Site Web

C'est possible, ou alors elle a découvert Internet et notre super forum...
Cela dit, comme on vous le disait dans l'autre post, il y a une seconde méthode pour calculer les congés (le maintien de salaire), qui est souvent plus intéressante pour la salariée (en particulier si elle a des enfants de moins de 15 ans, ce qui lui ouvre droit à des jours sup de CP). Vous n'avez peut-être pas perdu tant que ça en lui payant le brut... en tous cas, c'est sympa de ne pas lui réclamer le trop-perçu...

#16 07-06-2012 22:44:37

emilie77
Membre
Site Web

Elle avait explicitement dit quand on avait fait le contrat qu'elle se prenait pas la tête pour les CP qu'elle faisait 10% (je pense qu'elle veut pas se prendre la tête avec les calculs mais bon c'est dommage pour elle)

Pour le maintien de salaire, elle a deux enfants mais ils sont grands (+ 20 ans),

et pour cette année j'ai calculé là en maintien, ça serait avantageux de 58 euros pour elle,
et si ça avait été fait l'an dernier, j'aurai du lui payer 512 (au lieu de 562) donc l'un dans l'autre,
pour l'instant c'est kif-kif donc voilà aussi pourquoi pour le trop-perçu je ne vais pas réclamer

(puis j'ai eu des aides dessus (à mon boulot) et puis bon elle nous arrange parfois, si mon mari a 30 min de retard pour aller chercher notre fils, elle nous a jamais fait payé d'heures supp donc c'est dans les deux sens)

L'année prochaine je lui verserais en maintien de salaire si ça s'avère le plus avantageux pour elle (et puis elle les demanderas pt-être à la fin du contrat vu que mon loulou ira à l'école donc je pourrai lui en parler et on calculera comme il faut)

#17 08-06-2012 05:23:42

4i.modo
Membre
Site Web

si c'etait des sous que les pe vous devrait, vous hurleriez au scandale!
je trouve malhonnete de ne rien dire ni rectifier parce que ça va dans votre sens!
alors  si vous ne voulez pas etre dans la legalité, ou seulement quand ça vous arrange,  pourquoi demander conseil?
en esperant avoir al reponse qui vous arrange et avoir bonne concience?
sad sad sad

#18 08-06-2012 07:55:42

nathie11
Membre
Site Web

emilie77 a écrit :

merci d'avance

Eh oui c'est le problème que je rencontre cette année comme beaucoup d'assistante maternelle autour de moi. Sauf que moi j'ai pris la decision de tout remettre à plat et de rembourser les parents. Tout cela par honnêteté et pour avoir la conscience tranquille. De toute façon la responsable du ram nous a dit que lors de la régularisation de fin de contrat cela se verrait. Donc quand elle a dit cela grosse panique lors de notre animation ram de jeudi.... Car beaucoup avait décidé de se taire !!!

#19 08-06-2012 07:58:19

4i.modo
Membre
Site Web

c'est tout à ton honneur smile
laisse les autres...
les pe ont 5 ans pour aller aux prud'hommes, comme nous....

#20 08-06-2012 09:02:06

emilie77
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

si c'etait des sous que les pe vous devrait, vous hurleriez au scandale!
je trouve malhonnete de ne rien dire ni rectifier parce que ça va dans votre sens!
alors  si vous ne voulez pas etre dans la legalité, ou seulement quand ça vous arrange,  pourquoi demander conseil?
en esperant avoir al reponse qui vous arrange et avoir bonne concience?
sad sad sad

Je ne suis pas une AM mais un PE, et je me vois pas lui réclamer l'argent en fait sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB