Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-06-2012 13:04:28
Un bébé de 9 mois meurt chez sa gardienne
La petite ***** est morte jeudi dernier d'asphyxie. Elle dormait dans un lit parapluie.
L'autopsie a conclu à une asphyxie. Jeudi dernier vers 13h30, la petite fille a été retrouvée inanimée dans un lit parapluie. Parents et assistante maternelle sont sous le choc.
L'assisante maternelle était agréée par la crèche municipale d'***********.
La maman a déposé ses enfants vers 11h le matin chez la gardienne qu'elle connaissait bien. A son retour vers 16h, elle entend les cris de l'assistante maternelle. Celle-ci est au téléphone avec les pompiers. *****, 9 mois et demi ne respire plus. Ni son père, ni les pompiers ne réussiront à la réanimer.
Selon l'autopsie pratiquée à *****, le bébé est bien mort d'asphyxie. Le décès serait intervenu vers 13h30. L'enfant dormait dans un lit parapluie où deux matelas avaient été superposés. L'enquête devra déterminer s'il y a eu négligence sur les consignes de sécurité. Ou si la mort est liée à d'autres facteurs. Les causes d'une asphyxie peuvent être multiples chez un bébé.
Les obsèques de la petite ****ont eu lieu samedi à *********. L'assistante maternelle était présente, toujours choquée. Les parents de la fillette pourraient envisager des poursuites.
Voici ce qui est arrivé la semaine dernière dans ma région !!! Notre métier peux passé du bonheur a un malheur comme ceci !
modéré: les prénoms et lieux ne sont nullements nécessaires et aussi par respect pour la famille (ce forum est public)
Maman de 2 filles de 8 ans.
07-06-2012 13:04:28
#2 07-06-2012 13:10:29
Re : Un bébé de 9 mois meurt chez sa gardienne
Coucou. Quelle triste histoire ! ça fait peur un cas comme ça mais chez nous, nous n'avons pas le droit de rajouter un matelas dans le lit parapluie.
J'espère que l'ass mat ne sera pas inquiétée. Si tu as d'autres informations prochainement, dis-nous le.
#3 07-06-2012 13:14:06
ici il est interdit de rajouter un matelas, je le disait hier dans un post concernant le lit parapluie
#4 07-06-2012 13:14:52
oui j'ai pensé aussi au matelas c'est pas top les matelas !!! mais j'espère que tout ira bien pour elle, car la pauvre elle va avoir du mal a se remettre. Enfin je pense qu'elle s'en remettra jamais perso ca m'arrive je crois que j'arrête net mm si j'aime mon métier.
Maman de 2 filles de 8 ans.
07-06-2012 13:14:52
#5 07-06-2012 13:15:09
Coucou. Quelle triste histoire ! ça fait peur un cas comme ça mais chez nous, nous n'avons pas le droit de rajouter un matelas dans le lit parapluie.
J'espère que l'ass mat ne sera pas inquiétée. Si tu as d'autres informations prochainement, dis-nous le.
elle risque d’être inquiétée
#7 07-06-2012 13:25:44
rhooo je suis sous le choc moi...
(sam )
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 07-06-2012 13:28:36
bonjour , tout d'abord j'ai une pensée pour cette petite puce pour ces parents et aussi pour son ass mat !
quel triste accident , dans notre région nous n'avons pas le droit de rajouter de matelat au lit parapluie , mais j'ai une amie qui dans une autre région à reça l'ordre de rajouter un matelat par sa puer , elle à catégoriquement refuser !
cet accident avec un rajout de matelat n'est pas le premier , il faut en parler pour que plus jamais ça ne se reproduise !
quel dramatique accident pour cette famille et cette ass mat !
je pense que de toute façon inquiètez ou non cette ass mat va vivre avec cela toute sa vie et c'est sans doute la plus terrible des sanctions ,le reste à côté de cela est tellement moindre !
#9 07-06-2012 13:31:42
sam a raison, d'autant que les assurances dans les accidents poussent les victimes à porter plainte......
sans plainte, pas de prise en charge......
du coup, même si les pe ne voulaient pas, l'asurance leur demanderait de le faire.....
c'est affreux, cette histoire.....
#10 07-06-2012 13:33:54
- gaelle6457
- Membre
- Site Web
qu'elle triste nouvelle!
#11 07-06-2012 13:38:08
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
quelle horreur! pauvres familles ! comment se remettre d'une telle expérience, tant du coté des parents que de l'ass-mat et sa famille
outre le souci de responsabilité au devant de la loi, la responsabilité elle la ressentira vis à vis d'elle même !
#12 07-06-2012 13:41:54
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Oh quelle horreur, quelle tragédie !
#13 07-06-2012 13:42:29
Merci pour ton lien sam. C'est bizarre toutefois que la puer n'a rien dit à cette ass mat (enfin je n'en sais rien) concernant le matelas supplémentaire. Bon courage aux parents et à cette ass mat.
Précision pour : oh, je n'avais pas lu le message de zeta. Ben dis donc, si certaines puers autorisent le rajout de matelas, oui, il faut que cela cesse.
Dernière modification par natalie68 (07-06-2012 13:46:08)
#14 07-06-2012 13:45:32
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
bien triste nouvelle, oui, à quelques kms de chez moi, c'est arrivé aussi il y a 2 ans, et cette ass mat depuis est en dépression et a cessé d'exercer
comme toi zeta, j'ai aussi un lit parapluie dont je ne me sers pas ; lors de mon renouvellement, contrôle, et idem, on m'a conseillé d'acheter un matelas à rajouter ! j'ai dit oui, mais jamais fait ! d'ailleurs, le lit reste emballé
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#15 07-06-2012 13:50:03
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#16 07-06-2012 13:54:56
Bonjour
En loire atlantique ma puer ma dit ok pour matelas épais
#17 07-06-2012 14:02:33
natalie68 a écrit :Coucou. Quelle triste histoire ! ça fait peur un cas comme ça mais chez nous, nous n'avons pas le droit de rajouter un matelas dans le lit parapluie.
J'espère que l'ass mat ne sera pas inquiétée. Si tu as d'autres informations prochainement, dis-nous le.Bonjour
En loire atlantique ma puer ma dit ok pour matelas épais
Etonnant !!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 07-06-2012 14:11:29
pour l'instant rien ne dit que c'est a cause du matelas ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 07-06-2012 14:21:36
oui chaque département à encore une fois des exigences différentes mais là je pense que
ass mat ou parents il faut faire passer cette info sur les risques d'accident avec l'ajout de
matelat trop de personnes l'ignorent !