Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2012 17:17:04

marie3317
Membre
Site Web

contrat à 50h par semaine .....

Bonjour 
Je suis nouvelle assistante maternelle en Région Bordelaise. 
Voilà j'ai rencontré une maman solo avec une petite , et donc je pense signer un contrat avec elle . 
Nous avons discutés d'un contrat de 50 h ... soit 10h  par jour  sur 5 jours par semaine sur une année complète sachant que je ne l'aurai pas  l'enfant  les 52 semaines  mais 48 où 49 semaines car le papa à un droit de visite et d'hébergement de l'enfant ( procédure en cours ). 
Je suis d'accord pour ce contrat de 10 h sur le papier mais 9h effective...... 
Ai je le droit de signer un contrat comme ça ? ou dois je obligatoirement signer un 9h par jours avec un dépassement d'horaire quand elle dépaserra ? 
J'ai besoin de vos avis 
Merci par avance .

07-06-2012 17:17:04

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2012 17:22:48

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : contrat à 50h par semaine .....

marie3317 a écrit :

Bonjour 
Je suis nouvelle assistante maternelle en Région Bordelaise. 
Voilà j'ai rencontré une maman solo avec une petite , et donc je pense signer un contrat avec elle . 
Nous avons discutés d'un contrat de 50 h ... soit 10h  par jour  sur 5 jours par semaine sur une année complète sachant que je ne l'aurai pas  l'enfant  les 52 semaines  mais 48 où 49 semaines car le papa à un droit de visite et d'hébergement de l'enfant ( procédure en cours ). 
Je suis d'accord pour ce contrat de 10 h sur le papier mais 9h effective...... 
Ai je le droit de signer un contrat comme ça ? ou dois je obligatoirement signer un 9h par jours avec un dépassement d'horaire quand elle dépaserra ? 
J'ai besoin de vos avis 
Merci par avance .

Bonjour

Tu dois partir sur 9h/j et ajouter des hc ou hs quant elles seront faites.
Elles seront payées le mois où elles sont faites

Par contre tu ne pars pas sur 52 semaines ... puisque le papa en aura la garde 2/3 semaines.

Tu dois calculer le nombre de semaine de présence
52 - la garde du papa - tes cp - les cp de la maman

#3 07-06-2012 17:23:00

pimprenelle78
Membre
Site Web

bonjour marie3317

quand tu dis année complète; c'est 52 semaines avec 5 semaines de vacances, càd que tu as l'enfant 47 semaines. C'est aux parents de s'arranger sur la semaine ou le papa aura l'enfant.
Pour ce qui est du 10h sur papier et 9h effectives, je ne vois pas trop l'intérêt...

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#4 07-06-2012 17:25:25

zeta
Membre
Site Web

bonjour , déjà vous devez connaitre les vacances de la maman ,les votres !
voir si elles tombent en même temps.

la mensualisation peut se faire en année complète = 52 semaines donc 5 semaines de vacances pour vous et la maman en même temps

sinon la mensualistion sera en année incomplète s'il y a des congés en plus+ chose plus que problable si le papa à des droits de gardes pendant les vacances !
donc ça sera une mensu sur _ 47 semaines ,

il vous faut savoir qu'une mensualisation sur 48 semaine n'éxiste pas c'est soit 52 semaines soit _47semaines !

allez étudier la rubrique de la mensualisation dans l'index ça vous aidera !
attention perso je trouve que 50 heures c'est beaucoup et financierement la maman risque de vite changer d'avis car en étant seul ça va lui faire un sacré budget , vérifier ensemble ce que ça va lui couter  comme ça elle n'aura pas de surprises !

07-06-2012 17:25:25

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2012 17:36:54

marie3317
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses
Pour les vacances , je lui ai dis  ce que je prenais , elle était ok pour prendre les mêmes .
Elle est infirmière militaire  et bon cela lui posait pas soucis manifestement, effectivement je pars sur une année de 47 semaines  travaillées et 5 semaines de congés payés.
Je me suis mal exprimée ... mais j'avais bien compris ça à la lecture de votre exemple d'année complète et incomplète.
En ce qui concerne le papa je ne sais pas comment elle va s'arranger elle m'a bien dit qu'elle me laissait la petite 47 semaines  et 5  semaines de congés payés.
Voilà
Merci

Dernière modification par marie3317 (07-06-2012 17:43:48)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB