Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 11-06-2012 08:27:22

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

krisnoan a écrit :

et tu crois qu'en structure ça se passe comment 4i?
et bien comme tu le dis d'en ton poste mais ça tu le multiplies par 24 enfants. et on est 3 pour 15 bébés donc je pense que je peux gérer même si c'est chez moi
alors je ne vais pas m'excuser de prétendre pouvoir m'occuper de 3 bébés simultanément.

de toute façon c'est clair que je serai fixée mardi le fait que vous m'ayez témoigné vos expériences et d'autres sur le forum font réfléchir il est vrai que nous avons des projets d'achat immobilier qui ne peuvent pas forcément se conjuguer avec un salaire yoyo en fait il faut tomber sur des super contrats dès le début mais bon c'est le hasard qui fait les choses.

sinon faut pas s' inquiéter je ne prends rien pour ma personne cela me fait juste me poser des questions sur le fonctionnement des décisions d'agréments et les contraintes que le métier peut avoir malgré tout je ne pense pas que je change de métier Valea 123 le diplôme ne fait pas la personne mais l'expérience si donc certainement que vous êtes très nombreuse à pouvoir être capable de bosser en structure et le diplôme n'est qu'un morceau de papier. il ne faut pas faire tant de différence si vous savez vous occuper des enfants des autres chez vous alors en structure c'est pareil et je prends l'inverse pour moi.

soyez zen souriez à la vie


L'inverse est également valable : une assmat ayant 10 ans de métier mais pas de diplome en rapport avec la petite enfance ne pourra pas travailler en crèche ; ce n'est pas pour autant qu'elle n'en est pas capable , juste qu'il y a des critères dans chaque catégorie de métiers.
Là , dans celui d'assmat, il y a des directives par rapport aux agréments et même si çà peut sembler injuste , c'est ainsi.
Vous faites un choix d'orientation professionnelle et d'emblée vous vous insurgez contre le fonctionnement de cette profession , c'est dommage je trouve

Hors ligne

11-06-2012 08:27:22

partenaire publicitaire:

#62 11-06-2012 15:43:33

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

krisnoan a écrit :

pour valana 28,

attention au désillusion l'aux puer ne gagne pas bien sa vie non plus, salaire de départ(sortie du diplôme) 1075€ en structure multi accueil pour environ 35 à 39h par semaine.
moi c'est parce que j'ai négocié mon contrat que j'ai pu obtenir 1300€ avec 11 ans d'expérience!!! donc faut pas rêver non plus ça ne paye pas beaucoup. en milieu hospitalier c'est environ 1400€ et vous pouvez monter jusqu'à 1700€ en faisant weekend et nuit voilà les métiers comme ceux-là ne sont pas forcément bien payé faut pas croire qu'on se fait 2000€ en milieu hospitalier
mais il est vrai que tu peux au moins avoir un salaire fixe et la conjoncture actuelle cela donne à réfléchir

Je me doute qu'on gagne pas des masses  !! De toute façon faut pas espérer mieux à l'heure actuelle...Moi ce que je veux s'est surtout  un salaire fixe même si s'est pas très haut et pouvoir enfin me projeter dans l'avenir,achat maison ect...et il y a une perspective d'évolution en grade donc de salaire à long terme en passant d'autres concours...
Notre métier est super mais malheureusement on peut se faire licencier du jour au lendemain pour rien et de tout de manière s'est maximum 3  ans...donc faut sans cesse renouveler et aujourd'hui des contrats à plus de 30hrs se font rares du moins par chez moi et comme dans ton cas  tu as un petit de - de 3 ans il te prend une place donc forcément moins de revenus,carrément injuste!!s'est un travail comme les autres pourtant!!
 
Donc aucun projet d'avenir à long terme si ce n'est de changer de métier en ce qui me concerne passer le concours de 'auxiliaire pue...s'est un métier qui est en demande  stable et tjrs en contact avec les enfants...


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

#63 11-06-2012 19:42:52

krisnoan
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 90
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

Je t'encourage Valanna 28 c'est un beau métier le travail en équipe c'est sympa c'est ce qui va me manquer le plus je pense.

il est vrai que si tu te débrouilles bien tu peux avoir des responsabilités très intéressantes. j'épaule ma directrice et c'est très gratifiant.

ben tout tombe à l'eau je ne démarrerai pas mais contrats car les logements de fonctions où nous sommes vont être vendu début d'année 2013 donc je ne vais pas me lancer pour devoir démissionner dans 6 mois pas cool pour les parents donc voilà pas de bol. tant pis c'est la vie!
je vais attendre de déménager pour commencer le destin quand ça veut pas!

je souhaite bonne continuation à toutes à bientôt pour d'autres aventures

Hors ligne

#64 12-06-2012 09:43:42

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : agrément et 80% de mon conjoint et réglementation PMI

parce que tu t'es déjà engagée avec les parents avant d'avoir une réponse du CG ?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

12-06-2012 09:43:42

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB